ajout d'alias utile ou pas ??

Nouveau WRInaute
Bonjour
Notre site est pas mal référencé (toutes les pages sont indexées sur google, msn et yahoo) + un PR 4 mais nous avons beaucoup de visiteurs qui viennent "par hasard" et je pense que le souci vient de notre nom de domaine : celui-ci reprend le nom de notre association "la chrysalide" alors que nous sommes un club photo et que nous organisons des stages...donc la question que l'on se pose, serait d'acheter des domaines genre" stage-photo.com" et de les rediriger (301) vers notre site!
Pensez vous que cela pourrait améliorer la "qualité" des visites ??
MERCI à tous de vos remarques , suggestions ou autre !

WRInaute passionné
Des alias ? sans les référencer, pas forcément .

Par contre, vous pouvez faire des landing pages fortement optimisées, basées sur la longue traine, telle que tondomaine.com/stage-photo.html ... ou autres.
1 landing page = 1 thème, 1 idée.

Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
Des alias ? sans les référencer, pas forcément .

Par contre, vous pouvez faire des landing pages fortement optimisées, basées sur la longue traine, telle que tondomaine.com/stage-photo.html ... ou autres.
1 landing page = 1 thème, 1 idée.

Bonjour
MERCI de cette réponse aussi rapide mais ce que vous me dites est carrément du "chinois" :cry:
OU puis-je trouver des explications sur ce que vous appellez des "landing pages"...?

Pour compléter ma question, je pensais (innocemment...)que mêmesans référencement l'internaute qui taperait "stage photo" sur Google tomberait directement (ou prresque) sur stage photo.com...!??

WRInaute occasionnel
et non malheureusement il ne suffit pas de posséder le nom de domaine poissonrouge.com pour qu'un internaute qui taperait poisson rouge dans google arrive sur ton site... trop facile. Il faut que tu crées un site pour chaque ndd, ce site serait optimisé et contiendrait un ou plusieurs lien vers ton site principal, et ensuite tu le références. Et là tu pourras espérer quelques retombées. Mais c'est du boulot.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires