Ajout de Balises Meta -> perte de position

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà ma petite histoire, en décembre 2005, je lance un site pour ma compagne qui est chanteuse.

Je prends une base dotclear qui correspond totalement aux besoins, et applique tout ce que j'ai pu apprendre sur WRi ces dernières années pour lancer le référencement.

Je passe donc par l'étape prime de fraicheur puis passage en sandbox durant 3 ou 4 mois.

Et hop depuis Juin, le site était placé dans les 5 premières réponses sur les requetes "chanteuse" et "chanteuse de jazz".

Totalement satisfait de ces résultats, le site vivotait à son allure, en placant des liens utiles sur des sites thématiques.

Puis récemment je décide d'inclure des balises méta afin d'avoir une description plus propre dans les résultats des moteurs ...

Et là ... depuis hier ou aujourd'hui ... je reprend un grand coup de sandbox dans les dents ...

Je croyais que les moteurs ne pretait quasiment plus attention aux métas au niveau des résultats ... alors comment expliquer ce phénomène ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour,
je penche plutôt à une conséquence des mouvements de DC et "éventuelle" mise à jour des BL (à ce sujet tu en as peu)

Rien à voir avec le sujet de ton post: tu as un rel=nofollow mal orthoGraphié en bas de ton source
(dotclear et nom de ton amie)
Patience et pas de panique :wink:
Fred
 
WRInaute passionné
Je peux rester dans le hors-sujet ? Oui - Non ? Allez je me lance...

Je voulais juste t'envoyer un compliment à toi et ton épouse en te disant que quand je serais grand, j'aimerais avoir une femme tout aussi charmante que la tienne :wink:

Car en effet pour l'instant, je n'ai rencontré que des cubits à 2 pattes qui chantent comme des casseroles...
Faut peut-être aussi que j'arrête d'aller au Louxor, à Clisson (44), au sein même du pays du Muscadet...
Ca va être dur pourtant car j'adOoOoOre... regarder danser les gens... au bar du LouxOoOoOr...

Wolala, oui oui je :arrow: - mieux même, je vais me coucher.
 
Nouveau WRInaute
Merci bertimus pour ces compliments ... :wink:

fredwat > Merci pour ta réponse, j'ai remarqué des mouvements ces derniers temps mais surtout concernant les résultats ressortant aux cotés de mon site.

Mais là, c'est plutot brusque. Et quand tu parle de mouvement de DC et de patience, tu me parles de jours le temps que les se synchronise ou de mois le temps que je sorte de sandbox.

Et oui concernant les liens j'en ai peu, car vu que le site était bien positionné, je n'ai pas voulu faire de linking massif qui aurait pu être préjudiciable, je place juste des liens au gré de mes journées de surf ...

PS : j'ai viré le nofollow qui n'avait d'ailleurs aucun intéret ... Merci
 
WRInaute accro
Je ne pense pas à une éventuelle sanbox (pour quelle raison d'ailleurs ?); tu n'as rien fait de répréhensible (pas de liens en masse), ton code me semble "propre"...
Les Dc offrant l'affichage de résultats varient d'ordinaire assez souvent...mais depuis le début de cet MAJ (qui fait un pas en avant et un pas en arrière pour certains) c'est pire que tout avec à la clé des variations très importantes dans les places, parfois même des plongées sans fond (bouteille et palmes de rigeur) :!:
Je répète donc que tu n'as pas de raison de penser au bac à sable, à la pelle et au seau :lol:
A tout hasard... tu n'as pas soumis ton site dans une fermette de liens ?
++
Fred ;)
 
Nouveau WRInaute
Non pas à ma connaissance, à moins que ce soit la concurrence, mais bon c'est pas un milieu de requins quand même (enfin pas au niveau internet :wink: )

Et dans les modifs récentes, j'avais ajouter la galerie de photos, mais ca représente très peu de page et ne remet pas l'architecture en cause.

J'espère que tu as raison ... :cry:
 
WRInaute accro
@ r.mike
ta messagerie ne doit pas être en route (tu as un MP lien en haut de cette même page)
le fait de rajouter une galerie n'influe pas sur ta perte de place (actuelle) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pffffff....

Ce matin tout est quasiment rentré dans l'ordre à 2 ou 3 places pret ... mais compte tenu de la déception que j'ai eu ... je suis plutot heureux ...

Merci à vous !!!
 
Discussions similaires
Haut