Ajout de la marque dans le title

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suite à un audit fait via My Ranking Metrics, j'ai deux questions :
1) j'ai une 20ains de pages en "avertissements" car j'ai le nom de la marque dans mes titles.
Ma question : Est-ce que la marque dans le title gène si on a rien d'autres à écrire ?
On est bien d'accord que les titles doivent faire environ 70 caractères.
Exemple :
Il vaut mieux : [Title avec Mots clefs] = 50caractères ou [Title avec mots clefs + marque] = 70 caractères ?


2) J'ai des balises H2-H6 isolées. J'ai l'impression que c'est une H3 qui est incorporée dans mon fichier source du site. exemple : https://www.signoo.com/54/48-etiquettes-vetements-autocollantes-personnalisees.htm. Je pense que sur cette page la balise dite "isolée" est la H3 "ajouté au panier". Est-ce bien le cas ?
Si oui, pourriez-vous me dire comment gérée cette balise ?
Si non, pourriez-vous m'aider à comprendre de quelle balise il s'agit ?


Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Hello,
Je répond au 2/

Effectivement, sur la page donnée, tu passes du h1 au h3. Il manque le h2 pour respecter la hiérarchisation des titles.
<h3>Vous pouvez rechercher un produit en remplissant le champ ci dessous.</h3>
<h3>Produit ajout&eacute; au panier</h3>
En fait, sur la page, les h3 sont inutiles.
Pour solutionner ton problème de balises titles isolées, tu remplaces par un <p> pour la première phrases ou un <h2> si tu tiens à conserver le title.
Pour le panier, tu dois surement avoir ce problème qui se répète sur l'ensemble du site. Tu remplace le <h3> par un <span> ou un <div> (Attention au css du coup)

Pour ton 1, pour moi le mieux c'est 70 caractères qui contiennent les mots-clés ...
 
WRInaute accro
1) Ça dépend. Entre 60 et 70 caractères c'est bien. Avec ou sans marque.
Tu veux dire quoi par "si on a rien d'autres à écrire" ?
Tous les title doivent être différents et il n'est pas question de mettre seulement la marque dans le title mais bien de décrire ce dont la page parle, en quelques mots

2) Les balises doivent se mettre dans le contenu, c'est à dire le corps de l'article, ni dans le header, ni dans le footer, ni dans ce qui se trouve sur les côtés. Et on ne saute pas une balise.

Si tu t'en sers pour gérer la taille de la police tu peux le faire avec une classe particulière qui aura les mêmes attributs que la balise.
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Je répond au 2/

Effectivement, sur la page donnée, tu passes du h1 au h3. Il manque le h2 pour respecter la hiérarchisation des titles.

En fait, sur la page, les h3 sont inutiles.
Pour solutionner ton problème de balises titles isolées, tu remplaces par un <p> pour la première phrases ou un <h2> si tu tiens à conserver le title.
Pour le panier, tu dois surement avoir ce problème qui se répète sur l'ensemble du site. Tu remplace le <h3> par un <span> ou un <div> (Attention au css du coup)

Pour ton 1, pour moi le mieux c'est 70 caractères qui contiennent les mots-clés ...


Bonjour,
Merci pour la réponse.
POurtant sur l'URL donnée j'ai bien des H2
"Une etiquette vetement pour marquer votre linge à votre nom : le Vêtistick" et 5 autres..
C'est ca que je ne comprends pas
 
Nouveau WRInaute
1) Ça dépend. Entre 60 et 70 caractères c'est bien. Avec ou sans marque.
Tu veux dire quoi par "si on a rien d'autres à écrire" ?
Tous les title doivent être différents et il n'est pas question de mettre seulement la marque dans le title mais bien de décrire ce dont la page parle, en quelques mots

2) Les balises doivent se mettre dans le contenu, c'est à dire le corps de l'article, ni dans le header, ni dans le footer, ni dans ce qui se trouve sur les côtés. Et on ne saute pas une balise.

Si tu t'en sers pour gérer la taille de la police tu peux le faire avec une classe particulière qui aura les mêmes attributs que la balise.

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

1/ Quand je dis que "je n'ai rien d'autre à écrire", c'est si par exemple j'ai mon title avec uniquement des mots clefs qui est environ à 50 car. Est-ce qu'il faut rajouter la marque pour se rapprocher des 70car ?

De plus, j'ai par exemple des titles où la marque est intégrée à la phrase, ex "Signoo, le fabricant français d’étiquettes personnalisées s’engage", ici ca ne me dérange pas d'ajouter la marque parce que c'est intégré dans la phrase.
Mais ma question c'est par exemple si je mets ca en title "Stickers personnalisés pour marquer vos objets du quotidien | Signoo" avec le "| Signoo" à la fin pour se rapprocher des 70 car, est-ce pénalisant ?



2/ Oui je suis d'accord que les balises doivent se mettre dans le contenu. C'est ce que je fais pour chaque URLs que je travaille. j'ai "juste" un soucis avec ces balises isolées (que je pense sont la H3 ajouté au panier qui se répétè) qui m’embête.

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1/ c'est mieux d'utiliser tous les caractères disponibles pour un titre composé de mots-clés et d'autres qui incitent au clic. Ce n'est pas un drame d'avoir la marque à la fin.

2/ c'est le H3 du panier qui pose problème, mais c'est insignifiant comme pb.
 
Nouveau WRInaute
1/ c'est mieux d'utiliser tous les caractères disponibles pour un titre composé de mots-clés et d'autres qui incitent au clic. Ce n'est pas un drame d'avoir la marque à la fin.

2/ c'est le H3 du panier qui pose problème, mais c'est insignifiant comme pb. Voir ici

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
1/ Pourquoi dans votre audit j'ai donc 20 avertissements car j'ai ma marque dans le title. Voir fichier ci-joint. Pouvez vous m'expliquer ?

2/ D'accord merci.
 

Fichiers joints

  • marque dans title.JPG
    marque dans title.JPG
    89.9 KB · Affichages: 0
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1- j'ai déjà expliqué, je ne vois pas comment le faire autrement : "c'est mieux d'utiliser tous les caractères disponibles pour un titre composé de mots-clés et d'autres qui incitent au clic. Ce n'est pas un drame d'avoir la marque à la fin."
dans l'audit, on fait la distinction entre Erreur (il faut corriger) et Avertissement (il y a un moyen de faire mieux mais ce n'est pas grave)
 
Discussions similaires
Haut