Ajout de mots clés dans l'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A travers les articles de cet exellent site j'ai compris que le référencement passait égalemment par la gestion du nom de ses URLs.

Avec l'url rewriting il est ainsi possible de rajouter des mots clés dans une URL et de les supprimer lors de la réecriture.

Actuellement mes pages se forment ainsi:

Code:
index.php?page=MaPage&idProduit=17

Je pense la réecrire ainsi:

Code:
page/MaPage/idProduit/17/Nom_de_mon_produit_supprime_a_la_re-ecriture.html

Grâce à la réecriture je pourais donc insérer dans mes URLs le nom de mes produits.

Ma question est la suivante:
Quelle est la meilleur formatage pour la partie qui sera supprimée ?

En effet actuellement chaque mot est séparé par des "_" et j'enlève les accents.
Mais est on obligé de supprimer les espaces et les axents puisque cette partie de la chaine va être supprimée ?

Dans ce cas aurais je des problèmes avec des URLs de ce type:

Code:
page/MaPage/idProduit/17/Nom de mon produit supprimé à la re-écriture.html

Cette question peut vous paraitre simpliste, je préfère quand même éclairssir cette zone d'ombre. Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
1/pas d'url avec des espaces
2/préférer le "-" pour séparer els mots plutot que "_"
3/Ne pas faire trop de repertoires !
index.php?page=MaPage&idProduit=17
en
categ/nom-de-produit-17-numerodepage.html
 
WRInaute impliqué
si tu mets des accents dans tes rewriteRules, tu verras bien
-> erreur 500
Donc il faut tous les supprimer. TU as un tas de code php pour ce faire.
 
WRInaute impliqué
Je vois pas trop comment tu peux t'en sortir pour que ça ait l'air si compliqué.

Tu doit bien avoir une fonction qui formate tes titres quand même, tu gardes les accents mais c'est pas tout, tu fait des petit tries non, genre pas de@ etc ...

Et si tu as une fonction qui fait ça, tu enlèves les accents en ajoutant les trois ou quatres ligne qui le font ...

Ou alors je vois pas, enfin à part si tu as éparpillé ton code de formatage sur tous tes liens ou que tu n'en utilise aucun ...

En tous cas, je pense pas que ce soit terrible terrible de se payer des urls comme les tiennes du coup, enfin, pour ton prochain site fait l'effort ;)

++
 
WRInaute impliqué
Maze12 a dit:
heu on peut tres bien mettre des accents dans l'url je l'ai fait moi meme parce que j'étais obligé.
De plus c'est tres bien gérer par les moteur apparament aucun problème les pages sont aussi bien référencées et positionnées qu'avec c'elle sans accents dans l'url ...

la preuve : http://www.logitour-repdom.com/informat ... 3%A9s.html

Tu peux mettre des accent dans un lien href, pas dans une URL. Encore moins dans un htaccess...
 
Discussions similaires
Haut