Ajout de pages sur un site bien positionné...

WRInaute discret
Bonjour,

Je posséde un site de 5 - 6 pages qui est tres bien referencé sur plusieurs mots clés liés a son activité.
Voulant le developper, j'ai donc décider de rajouter d'autres pages afin de le compléter et le rendre plus attractif.
Mes pages sont crées mais ne sont pas misent en ligne. La question que je me pose est de savoir si je pose mes 20 pages en plus sur mon site, toute en meme temps, va t'il y avoir un bouleversement sur mon référencement?
C'est peut être une question bête et je m'inquiéte peut être pour rien mais j'aimerai avoir votre avis sur la question....

Merci par avance!

WRInaute accro
Bah, a mon sens ça ne risque rien ... Il mettrait 20 millions de pages d'un coup, je dis pas, mais une vingtaine ...

WRInaute accro
saypee a dit:
Je ne pense pas, par contre il serait peut etre plus judicieux d'en ajouter 1 ou 2 par jour ;)

serait aussi de cet avis, principalement si le site est plutôt vieux.

Par contre, plus de pages ne peut être que bénéfique pour un site.

WRInaute discret
en fait mon site a 2ans, et posséde un pagerank de 3.
Donc il faut ajouter des pages une a une chaque jours? ou dois attendre un delai entre chaque insertion de page?

WRInaute accro
Tu peux en ajouter deux / trois d'un coup, attendre quelque sjours, le temps de laisser le robot passer et en rajouter quelques unes. Pas la peine d'attendre non plus 6 mois pour ajouter une vingtaine de pages.

WRInaute passionné
Bonsoir,

Vu l'age du site et le petit nombre de pages à rajouter, aucun soucis particulier quelque soit le choix, pour la tranquillité d'esprit, tu peux rajouter les 20 pages sur une dizaine de jours.

WRInaute accro
Je te conseilles de les ajouter une par semaine de façon à stimuler le passage du robot.

GG aime l'activité sur un site. Ainsi tu vas signaler du renouveau pour ton site !

Ses MAJ sont trés rapide et tu devrais avoir une stimulation sur tes positionnements relatifs !

WRInaute discret
Merci encore pour ces reponses, j'avais une derniere question,

Je veux egalement modifier un peu le contenu de mes anciennes pages, changer les title aussi, dois je proceder petit a petit?

Merci

WRInaute passionné
Changer les titres peuvent faire changer les positions...Attention, à utiliser avec grande moderation :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires