Ajout d'un second nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour, j'ai une entreprise qui se nomme Enzo Conception Internet. Quand j'ai commencé, je trouvait le nom trop long pour en faire un nom de domaine, alors j'ai utilisé enzoci.com. Cependant, maintenant je travaille mon référencement et je crois que d'avoir un domaine enzo-conception-internet.com pourrait m'aider.

Ma question est donc la suivante, dois-je faire un parked domain, dois-je faire un add-on domain? Aussi, pour la redirection, je devrais faire une redirection 301? Ensuite, dois-je signaler quelque chose à Google par le Webmaster Tools? Selon vous, quel serait la meilleure option? Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour
Selon moi, cela ne servira à rien de créer un deuxième nom de domaine contenant tes mots clés pour simplement les rediriger via une redirection 301. Tu n'y gagnerais rien en référencement.

Tu as fait selon moi le bon choix en optant pour un nom de domaine court, facilement mémorisable.
 
WRInaute discret
Les avis sont partagés par rapport aux noms de domaine avec des mots clés. De ce que je peux lire un peu partout, certains disent que c'est bon et d'autres disent que ça n'apporte rien. Cependant, pour les sites de mes clients, les noms de domaines avec mots clés ont eu de très bons résultats. J'ai eu de la chance, car souvent le nom représentait ce que la compagnie offrait, mais je crois que cela ne peut pas nuire...
 
WRInaute accro
Généralement ça peut donner de bon résultats sur des domaines peu concurrentiels, mais va te positionner sur 'conception internet'... D'ailleurs regarde les résultat avec cette requête : aucun n'a de mots clés en url. ;)
 
WRInaute accro
enzoci a dit:
Les avis sont partagés par rapport aux noms de domaine avec des mots clés.

Si c'était pour afficher du contenu, alors oui, le fait d'avoir dans l'URL des termes cohérents avec le contenu aide un tout petit peu. Mais dans le cas d'un nom de domaine destiné à être redirigé, tes mots-clés dans l'URL ne te servent à rien.
 
WRInaute discret
Si je désire quand-même prendre la chance que cela aide mon référencement, selon vous quel serait le moyen à utiliser ? Add-on domain, parked domain, redirection 301, etc. ?
 
WRInaute accro
la technique dans ce cas là, ce serait de prendre un nom "marque" (enzoci) et un nom "générique"... tu brandes ne ndd marques, que tu diffuses partout, et qui redirigera vers le nom "générique", que tu réféncera.

La seule question c'est de savoir si "conception" est un mot tapé par tes clients potentiels..

La deuxième chose, c'est de savoir si ce que tu veux faire à le moindre sens... en terme de priorité.
 
Discussions similaires
Haut