Ajout d'une boutique à un blog déjà positionné

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog qui est relativement bien positionné dans sa niche et je souhaite mettre en ligne une boutique prestashop qui profitera du trafic du blog.
Comme le blog est positionné dans google mais pas la boutique, faut-il que je mette la boutique dans un répertoire du blog, par exemple : mon-blog.fr/boutique ou l'inverse : boutique.fr/blog ?

A moins qu'il serait préférable de mettre la boutique et le blog sur 2 domaines différents, mais là ... étant donné qu'il y aura pas mal de liens du blog vers la boutique, je pense que Google m’aura dans son collimateur.


Je vous remercie.
 
WRInaute impliqué
Salut,
mon-blog.fr/boutique est préférable au niveau du référencement. Boutique.fr/blog pourrait être plus logique (un blog est l'accessoire de la boutique, qui génère les revenus), mais changer d'URL pour ton blog qui a un bon référencement me semble hasardeux.
++
 
WRInaute accro
Tu peux parfaitement mettre le blog et la boutique exactement au même niveau, ce qui est le mieux dans ton cas.

Au cas où ton blog serait un Wordpress, tu peux utiliser WooCommerce, qui est devenu aussi bon que Prestashop

En tout cas je te déconseille de changer le contenu de ta home, et d'en faire une page d'accueil "boutique", tu perdras ton classement
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse Schwarzer Stern

Marie-Aude, lorsque tu dis de mettre le blog et la boutique exactement au même niveau, tu veux dire mon-blog.fr/boutique ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai entendu que dans mon cas on pourrait utiliser 2 domaines différents sans risque de sanction si la boutique est intégrée dans le menu principal du blog, Google la prendra comme "extension" du domaine principal tout en apportant un peu de jus SEO dans les deux sens (blog > boutique, boutique > blog)

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut