Ajout d'une description par Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour à tous,

je constate que Google a rajouté une précision sous le référencement de mon site ( comme l'annuaire yahho par exemple )
et quil s'est complétement planté ( il indique Conseils en... alors que je suis suis pas conseil ou consultant et il indique la ville où nous ne sommes plus depuis 3 ans...)

question de débutante:
J'ai bien vérifié les mots clés, la source et les mots de la page: il n'y a aucune mention de ce genre: donc Google rajoute manuellement un descriptif ?

Comment faire pour le (faire)modifier car il est erronée

?
merci pour votre aide
bonne soirée
Zaza

WRInaute accro
Bonjour,

C'est en contradiction avec ce que Google annonce dans le paragraphe 5. Les résultats de recherche affichent une description incorrecte de mon site.

Les descriptions (ou « snippets ») qui apparaissent dans les résultats Google sont extraites du contenu de la page considérée. Google génère automatiquement différentes descriptions en fonction du texte de recherche soumis par l'utilisateur

(...)

Google n'affiche pas de description « standard » des pages.

(...)

La génération des snippets étant entièrement automatique, aucune modification, édition ou mise en forme n'est possible ; par contre, si vous modifiez le contenu de vos pages, cette modification sera reflétée après la prochaine exploration du Web (et de votre site) par les robots de Google.

Je ne vois vraiment pas en quoi ce changement pourrait améliorer la qualité des résultats.

Jean-Luc

WRInaute discret
bonjour et merci à tous
tom_sawyer=>bingo !
Est-ce envisageable de demander une modification à dmoz ? ou j'ai aucune chance...

merci pour vos réponses
cordialement
zaza

WRInaute accro
Tu peux toujours faire des demandes de modifications. Par contre personne ne pourra te dire si cela fonctionnera (compredre :"si tes modifs seront acceptées) et combien de temps ca prendra.

WRInaute accro
au fait, zaza c'est le diminutif de ISA, lui même étant le diminutif de Isabelle ? 8)
c'est ça, j'ai bon ? :lol:

PS : bienvenue sur WRI zaza ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires