Ajout site dans Google News

WRInaute discret
Bonjour à tous,
j'ai un site d'actualité, mis à jour quotidiennement que j'ai soumis à google news deux fois déjà. Le problème, c'est qu'il a été refusé lors de ces deux tentatives :

Nous apprécions votre volonté de nous faire parvenir des articles, toutefois nous avons étudié votre site et ne sommes pas en mesure de l'inclure dans Google Actualités pour l'instant. Nous avons mis en place certaines consignes concernant la qualité des sites que nous incluons dans l'index de Google Actualités. Vous pouvez consulter ces consignes à l'adresse suivante :

J'ai lu le dossier présent sur Webrankinfo concernant la soumission au service Google News, j'ai également lu les consignes présentes avant l'inscription. A ma première tentative, je suppose que je n'avais peut être pas assez de contenu, et il n'y avait pas les 3 chiffres dans l'URL.

J'ai fais un second essai il y a une semaine (j'avais attendu le temps nécessaire entre deux tentatives), en vain. Je commence à bloquer concernant les potentiels motifs. (mon site est gridam.com)

Si vous avez des conseils, remarques, je suis preneur.
 
WRInaute discret
serait-ce le design qui chagrinerait Google ? Pourtant, il s'agit d'un responsive, j'ai cru comprendre que Google "aimait" les design s'adaptant aux appareils. Hier encore, je suis tombé sur un site ne possédant qu'une page "contact" sans rien d'autre sur Google New.
 
WRInaute discret
en complétant le formulaire Google, en remplissant cette section (photo ci-dessous), j'ai ajouté seulement les sections les plus importantes à mes yeux (Actu, High Tech, Cinema, etc... donc pas l'ensemble des mes catégories)



j'avais donc mis l'URL des catégories. y-a-til des erreurs éliminatoires à cet endroit ? Est-ce que Google regarde également notre sitemap ? (je n'ai pas de sitemap "Google News" juste un sitemap classique)
 
WRInaute discret
bonjour,

je déterre un peu mon topic (c'est mieux que d'en ouvrir un nouveau ;) )
Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu un mail de Google indiquant qu'ils ne pouvaient pas accepter mon site dans Google Actualités en mentionnant "les sites doivent respecter nos consignes de qualité". Or, mon site les respecte, j'ai même ajouté un sitemap spécifique (chose que j'avais oublié par le passé). Mais maintenant, je ne comprends vraiment pas pourquoi mon site est refusé, surtout quand je vois d'autres sites d'à peine 2 mois figurer dedans (ex : le site doggybuzz , c'est l'exemple le plus marquant).

Auriez-vous des indices ?

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut