Ajout site dans Google News

Discussion dans 'Référencement Google' créé par darksider8, 24 Juin 2013.

1. darksider8
    darksider8 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un site d'actualité, mis à jour quotidiennement que j'ai soumis à google news deux fois déjà. Le problème, c'est qu'il a été refusé lors de ces deux tentatives :

J'ai lu le dossier présent sur Webrankinfo concernant la soumission au service Google News, j'ai également lu les consignes présentes avant l'inscription. A ma première tentative, je suppose que je n'avais peut être pas assez de contenu, et il n'y avait pas les 3 chiffres dans l'URL.

J'ai fais un second essai il y a une semaine (j'avais attendu le temps nécessaire entre deux tentatives), en vain. Je commence à bloquer concernant les potentiels motifs. (mon site est gridam.com)

Si vous avez des conseils, remarques, je suis preneur.

2. Morgatix
    Morgatix WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Rédiges tu tout seul les textes d'informations ou disposes tu d'une équipe de rédaction?

3. darksider8
    Inscrit:
    6 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    nous sommes 5 rédacteurs sur le site.

4. darksider8
    Inscrit:
    6 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    serait-ce le design qui chagrinerait Google ? Pourtant, il s'agit d'un responsive, j'ai cru comprendre que Google "aimait" les design s'adaptant aux appareils. Hier encore, je suis tombé sur un site ne possédant qu'une page "contact" sans rien d'autre sur Google New.

5. darksider8
    Inscrit:
    6 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    en complétant le formulaire Google, en remplissant cette section (photo ci-dessous), j'ai ajouté seulement les sections les plus importantes à mes yeux (Actu, High Tech, Cinema, etc... donc pas l'ensemble des mes catégories)

j'avais donc mis l'URL des catégories. y-a-til des erreurs éliminatoires à cet endroit ? Est-ce que Google regarde également notre sitemap ? (je n'ai pas de sitemap "Google News" juste un sitemap classique)

6. darksider8
    Inscrit:
    6 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je déterre un peu mon topic (c'est mieux que d'en ouvrir un nouveau ;) )
    Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu un mail de Google indiquant qu'ils ne pouvaient pas accepter mon site dans Google Actualités en mentionnant "les sites doivent respecter nos consignes de qualité". Or, mon site les respecte, j'ai même ajouté un sitemap spécifique (chose que j'avais oublié par le passé). Mais maintenant, je ne comprends vraiment pas pourquoi mon site est refusé, surtout quand je vois d'autres sites d'à peine 2 mois figurer dedans (ex : le site doggybuzz , c'est l'exemple le plus marquant).

Auriez-vous des indices ?

Cordialement.

Chargement...