Ajouter son site sur des comparateurs et sites marchands, impact sur le positionnement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par anthony974, 1 Mai 2013.

1. anthony974
    anthony974 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde,
    j'aimerai juste avoir votre avis concernant les comparateurs en particulier
    Le fait de rajouter son site sur des comparateurs comme Twenga, etc.
    Fait-il augmenter la popularité du site ? sur le Page Rank par exemple. Ou peut être que tout est nofollow, je pense
    Le site comparateur permet de créer des backlinks en tout cas.
    Si oui, il suffit donc d'inonder les comparateurs ?

2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Sans contexte et objectifs du site à positionner difficile à dire :)
    En tous cas si la niche cible est occupée par les comparateurs, cela permet d'avoir une certaine visibilité même indirecte.
    Quand au seo, la plupart du temps les comparateurs/shopbots "trackent" les liens qu'ils font. C'est plutôt rare que cela joue en faveur du site ainsi lié.
    Il ne suffit donc pas d'inonder les comparateurs, disons plutôt qu'il faut commencer par poser des objectifs (être visible sur quel mots clés et pourquoi ?), valider la faisabilité de ces objectifs et contrôler qui occupe le terrain.
    Ainsi si le site à positionner est jeune ou faible en popularité, ce peut être un complément.
    Attention cependant à la cannibalisation des résultats par les shopbots à terme...

3. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    De mon côté, je n'ai jamais remarqué de montée de positionnement liée à l'utilisation de comparateurs ;)

4. anthony974
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos réponses claires ;)

5. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour Anthony,

Lorsque l'on vend des produits (ou des services), il ne faut pas hésiter a les propager sur le maximum de supports, de sites web, chaque site ayant sa propre part de visiteurs pouvant tomber sur votre produits par simple navigation interne.

Certains sont payant, il faut mesurer le cout. Outre les comparateurs et place de marché, il y a quelques rares annuaires ou poser sa vitrine et ses pages produits sans autre pub, chez moi en tout cas.

Vu les changements permanents de Google, vous pouvez très bien avoir votre site peu visité et vendre beaucoup, il n'y a que le résultat qui compte.

6. anthony974
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour longo,

J'étais anciennement sur Twenga (à l'époque c'était gratuit...)
    Cela ramène du traffic, mais trop peu de finalisation de panier.
    J'ai retesté il y a un an, avec une formule payante, mais c'était pas terrible.
    Si vous connaissez des comparateurs gratuits, je suis preneur aussi ;)

7. FLOOPTIM
    FLOOPTIM Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je vous conseil le comparateur de prix leguide.com qui même en compte "gratuit" vous rapporte quelques ventes par mois, par contre je vous déconseille fortement twenga qui vous fait payer les clics de ses robots représentant la moitié voir plus du traffic ...

8. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    A comparaison de performance, l'Annuaire Français semble plus performant que twenga et le guide.com. Il y a peu d'inscrits payant pour l'instant, mais les rares ont des pages produits devant les comparateurs, si l'on compare le titre du produit publié en H1.

Suffit de taper sur Google par exemple : Sabre Katana Practical pour avoir une idée ou se place l'AF, ou encore "Chaussons bébé 100% EXPERT".
    Les pages avec du DC sont par contre ignorées ...

Chargement...