Ajouter un header de façon automatique a 1 utilisateur tiers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion V
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
J'aimerais bricoler un truc comparable à ce que font la plupart des hebergeurs gratuits, à savoir rejouter du code html automatiquement dans une page qu'un utilisateur tiers a charger par ftp. (pour afficher un bandeau de pub par exemple)
Quelqu'un sait comment ils procedent ?
J'ai vu des scripts perl qui permette d'inclure du contenu tiers qui pourrait faire l'affaire (il suffit d'ajouter un entete) le probleme c'est que dans ce cas je me retrouve avec tout le site dans la requete du perl, ce qui bien sur ne me convient pas.
Enfin bref si vous pouvez m'eclairer...

WRInaute occasionnel
pour faire simple je veux essayer de faire le meme truc que lycos, avec les pages qu'ils hebergent.
C'est à dire afficher un bandeau (de pub ou autre) dans une page que je n'ai ni uploadé ni fait moi meme, et ceci de façon automatique.
Donc l'include ne va pas (en tout cas pas tout seul) puisse que j'en suis toujours au stade ou je dois editer la page manuellement pour mettre cet include.
Le but du jeu serait plutot de faire cette operation automatiquement, mais je n'arrive pas a voir ce qu'il faut faire pour arriver à ce resultat.

WRInaute impliqué
un petit url rewriting passant toutes les requêtes par une page intermédiaire ou tu inclus les pages hébergées + ton bandeau devrait marher, je pense...

NB Recherches en haut à droite et dans les autres articles de "analyse" pour savoir comment ça marche :wink:
Romain

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires