Ajouter un prefix à tous les urls d'un site

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par roufa, 20 Février 2014.

1. roufa
    roufa WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
  2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Et la question est ? ... :mrgreen:

3. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    le plus simple, sans htaccess c'est de créer un dossier "prefix" à la racine et de mettre tous tes fichiers dedans.. :)

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Si c'est du dynamique avec des url virtuelles je doute que le dossier soit la solution.

Sinon perso je trouve que changer des urls est la plus grosse connerie qu'on puisse faire si c'est juste pour faire beau ... (et si c'est pour se positionner mieux sur "prefix" c'est encore plus c*n)

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    C'est pourtant ce que j'ai fait l'année dernière et ça m'a permis d'y voir plus clair et d'avoir une vraie arborescence alors qu'avant tout se trouvait à la racine. Pour le on-site c'est important de se rattacher à un noeux plutôt que directement à l'arbre.

Mais changer les url c'est toujours délicat et il ne faut pas oublier les 301

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Faut pas confondre compenser un défaut de conception et tenter une optimisation foireuse ...
    Mon petit doigt qui se trompe parfois me glisse a l'oreille que là on est plutôt dans le second cas.

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    330
    Easy game, r'^prefix/' dans les routes du framework, le reverse routing s'occupe du reste :mrgreen:

8. Giustino
    Giustino WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Comme dit précédemment, ce n'est pas toujours une très bonne idée de faire ce genre d'opération sans bonne raison.

Néanmoins, voici le code à placer dans votre htaccess (à la racine du site) si vous voulez un prefix dans les urls
    Code:
    RewriteEngine on

RewriteCond %{THE_REQUEST} !^.*\/prefix/ [NC]
    RewriteRule ^(.+)$ /prefix/$1 [R=301,L]

RewriteRule ^prefix/(.+)$ /$1 [L]

9. roufa
    roufa WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci bcq à tous et désolé pour ne pas avoir régi entre temps.

la bonne raison il y en pas, mais le client veux absolument le faire :)

Merci Giustino, ça fonctionne comme il faut

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    31
    Il ne faut pas confondre l'arborescence des fichiers et l'arborescence de navigation. Pour le on-site, seule la seconde est réellement importante.

Chargement...