Allez je me lance...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chapuis
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
ben...heu...oui, c'est un site perso.

mon but c'est pas d'en faire un site pro mais un site convivial et pas trop mal fait (bien fait meme mais c'est pas simple) :)

Nouveau WRInaute
C'etait le topic pour le referancement. Donc j'ai eu des conseils (bon d'ailleurs) sur le referancement.

Bien sur j'ai aussi eu quelque avis sur le site lui meme. Mais comme y a un topic dédié design et code je me suis dit que la j'aurai aussi l'avis d'autres personnes.

WRInaute accro
critique constructive mais tu dis d'emblée que c un site perso et qui restera perso...

il faut tout reposer à plat y'a rien à garder

C une critique mais j'ai peur que tu ne la prennes pas comme constructive

A
Albert1
Guest
finstreet a dit:
C une critique mais j'ai peur que tu ne la prennes pas comme constructive
c'est çà aussi (et surtout) le développement web : avoir une certaine souplesse d'esprit :wink:
c'est cette qualité qui permet de modifier, améliorer et finalement évoluer

WRInaute impliqué
Bah c vrai que côté design tu ne peux pas viser le click d'or 2006, mais c'est pas l'objectif non plus

Il y a un gros contenu et c'est la base d'un bon site

Mon conseil est de te payer (et ce n'est aps la mort) un nom de domaine et un hébergement.

Ensuite relancer ta politique d'echange de lien

Nouveau WRInaute
C'est vrai qu a la relecture mon reply etait pas super cool.

Desolé.

Ce que je voulais dire c'est que je voudrai conserver "l'esprit" page perso. Je m'explique: dans le domaine de mon site, les webmaster font presque tous des sites qui ressemblent a des collection de fiches.
Quant on voit des sites avec 2300 fiches poissons ben bof, ca donne pas forcement envie de mettre un aquarium chez soi... surtout que chez 99,9% des animalerie on retrouve les 20 memes especes...

G
Grantome
Guest
Chapuis a dit:
ben...heu...oui, c'est un site perso.

mon but c'est pas d'en faire un site pro mais un site convivial et pas trop mal fait (bien fait meme mais c'est pas simple) :)

Faut pas mélanger site perso et site site débutant :wink:

Moi j'ai plein de site perso...
-http://www.an1000.org
-http://www.raikkonen-f1.com
pour ne citer qu'eux.

Ce sont des sites perso :wink: Mais avec du boulot derrière...

Pour ton site, il est évident que tu pourra le temps venu refaire son design, mais pour le moment, contente toi de le garnir coté contenu. Il est dèjà pas mal à ce niveau, mai rien ne vaut une tonne de contenu... facilement accessible.

WRInaute impliqué
Plutôt bien ton site.
Le design rappelle des souvenirs d'une autre époque du web mais il y a pas de mal à ça!

Tant que tu ne garnis pas ton site d'adsense et autres pubs moi je supporte ;)

Du bon contenu, c'est un très bon départ. Focus là dessus, si un jour tu sens le besoins de refaire les graphiques tu pourras le faire.

Et l'hébergement sur Free sert strictement à celà, ce genre de site. Je vois pas trop l'intérêt d'un hébergement et d'un ndd.

WRInaute impliqué
Bah c'est déjà au minimum 20 euros par an...
c'est pas que dalle pour un site perso ;)

Et 10 go de données ça ne se trouve pas à 10 euros (quoi que dans ce cas ci il y a que texte et photos, c'est un peu inutile comme dimensions).

WRInaute impliqué
1and1 : 1.18 € TTC par mois
http://commander.1and1.fr/xml/order/Heb ... _lf=Static

Je mets le prix en face du budget poisson : ce n'est pas grand chose, je le repette.

Même si c'est un site perso, cela ne rime à rien de s'enlever la possibilité de rentabiliser au mieux le site pour le futur.

Et trouver 1.18 € de revenus par mois je pense pas que ce soit surréaliste, même pour un site perso (il y a déjà des annonces Gg).

Et si demain la passion devient un peu plus qu'un passion, ne pas avoir de NDD c'est repartir à 0 niveau notoriété, refaire tous les liens ....

L
lafleur2004
Guest
Tiens il me plaît ce site, ya du boulot :D Je lui pose un p'tit lien ici, ça se fait entre amoureux de l'eau ;)

WRInaute impliqué
C'est vrai qu'à ce prix ça vaut peut-être la peine d'y réfléchir, le domaine et l'hébergement.
T'as raison Sumatrapointfr.

Nouveau WRInaute
Merci a toi lafleur2004 (et a vous tous pour vos avis).

Comme presque tout le monde me parle de nom de domaine je vais suivre la majoritée et en prendre un.

le mieux pour mon site c'est quoi? .fr, .eu, .net ???

autant le faire de suite avant d'etre connu.

p.s. lafleur2004 je te met un lien en retour bien sur :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires