allez j'm lance : catégorie " mon site ... z'en pensez

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà vous présente mon site : vente de CAO 2D 3D : http://www.aplicit.com

Avant la prochaine refonte, vos avis m'intéressent, à décharge suis obligé d'utiliser un CMS ... et l'herbergeur ne dispose pas de PHP et MySQL

Bien à vous
Denis

Nouveau WRInaute
firefox ben vi

j'ai fait l'impasse sur firefox .....pourtant navigateur que j'adore et utilise, mais faute de temps ciblage ie
et manque de maitrise je l'avoue.

WRInaute passionné
J'aime pas du tout.

1. l'approche : tu (je te tutoie hein, dis moi si ça te dérange, mais c'est plus convivial ;) au passage, je m'appelle Jerome) lance dès le début que tu compte refaire ton site prochainement et même implicitement tu penses changer d'hébergeur. Pourquoi mettre tant d'énergie dans un site "brouillon" ?

2. le site est très déroutant. Je ne connais rien du tout à ce secteur quasiment, et je suis incapable de comprendre quoi que ce soit sur ton site. C'est dommage. Ton site se destine peut être à des professionnels mais tout de même, sache qu'il sera visité par des novices.
De plus il n'est absolument pas optimisé pour le référencement. Le code généré par ton CMS est mauvais, il n'y a aucune balise meta, les balises alt des images sont mal renseignées ou pas renseignées du tout, etc.

Mon conseil : met une balise meta "noindex,nofollow" sur toutes tes pages si tu peux, afin d'éviter que Google indexe ce site (interressant si tu compte le refaire après, ça t'évitera d'avoir des erreurs 404), et travaille dès maintenant à trouver un nouvel hébergeur (il y'en a vraiment pas cher qui offrent PHP/MySQL , il y'en a même des gratuits !) et à refaire le site en partant sur de nouvelles bases bien meilleures (un CMS simple du genre WordPress ou PlumeCMS par exemple - tu as déjà le contenu)

Faire l'impasse sur Firefox est une très mauvaise idée : il représente parfois plus de 30% !!!

WRInaute accro
>> et l'herbergeur ne dispose pas de PHP et MySQL

t es sur que c est un hebergeur ? :) tu as pas 20€ par an à investir ?

Nouveau WRInaute
merci Jérôme pour cette critique "incendiére"

malheureusement je suis obligé à utiliser ce cms (on le vend :)
pour ce qui est de la compréhension ! je retiens qu'un gros travail reste à faire, malgré la font-size.

l'idée de prendre en paralléle un hébergement traditionnel pour palier les manques de fonctionnalités.

bien à vous

WRInaute passionné
Personnellement, je trouve le site bien: clair, structure, ...
Il y a 2-3 bricoles a changer du point de vue de l'esthetique mais rien de fondamental. Il y a bien des decalages mineurs sous FF mais rien qui empeche la lecture.

Pour le referencement, c'est moyen, le plus gros probleme etant les liens. Une petite reecriture des liens s'impose.

Nouveau WRInaute
+1

pour les liens c'est le probléme, j'injecte directement le code dans les pages et suis obligé de faire des liens en absolus,
crée une ancre est impossible car me renvoie à la racine du cms ....

WRInaute passionné
denis.sva a dit:
merci Jérôme pour cette critique "incendiére"
Faut surtout pas le voir comme une agression ou une attaque personnelle hein ;) ce n'était pas le but.
Mais un design simple, un code propre, lisible et optimisé ainsi qu'un contenu accessible à tous sont parmi les clés les plus importantes du succès d'un site :!:

Et de nos jours ce n'est plus tellement difficile à mettre en oeuvre : il existe une multitude d'outils et de ressources qui simplifient ces tâches, comme des CMS ou des templates gratuits par exemple.

Edit : corrigé quelques fautes

Nouveau WRInaute
sans rancune Jérôme :wink: (la critique est toujours instructive et je sais mettre mon ego de coté)
je suis d'accord avec toi ! seulement on a parfois des contraintes avec lesquelles il faut composer.

« Mettre un peu d’art dans sa vie et un peu de vie dans son art. »
Henri Jeansson

WRInaute passionné
Re: +1

denis.sva a dit:
pour les liens c'est le probléme, j'injecte directement le code dans les pages et suis obligé de faire des liens en absolus,
crée une ancre est impossible car me renvoie à la racine du cms ....

Les liens absolus ne sont pas un probleme en soi. Par contre, ca pourrait etre plus simple. Pourquoi ne pas supprimer la partie /aplicit/easysite/go qui ne sert a rien?
Vire aussi IIS ;)

WRInaute accro
Serious a dit:
Personnellement, je trouve le site bien: clair, structure, ...
Il y a 2-3 bricoles a changer du point de vue de l'esthetique mais rien de fondamental. Il y a bien des decalages mineurs sous FF mais rien qui empeche la lecture.

Pour le referencement, c'est moyen, le plus gros probleme etant les liens. Une petite reecriture des liens s'impose.

dans l'ensemble, ca me semble une excellente critique.

Site pas trop holé holé avec une multitudes de liens sur chaque page, les infos principales sont reprises directement (et les pro recherchent les infos, pas les bricolages) sur la page d'entrée.

WRInaute discret
Re: allez j'm lance : catégorie " mon site ... z'en pen

denis.sva a dit:
Bonjour,

Avant la prochaine refonte, vos avis m'intéressent, à décharge suis obligé d'utiliser un CMS ...

C'est quoi un CMS ?

au sujet de firefox, c'est 20 à 30% de part de marché en France ...

WRInaute passionné
Nouveau WRInaute
Malheureusement "Serious" j'ai pas moyen de changer les URL si ce n'est la fin,
j'imagine que l'éditeur n'a trouver que cette "astuce" pour référencer ses références ... :( pour 2is préfére me taire)

Un CMS = effectivement une aide à la mise en ligne de contenu, sans avoir à cracher une ligne de code ( :wink: je sais ce que les puristes diront ) pas mal pour de l'intranet dans un cadre professionnel, mais pour internet ça bride et standardise les sites. en open source voir joomla et spip entre autre "Holmat"

Question : vous connaissez les stats de ie6 contre ie7 j'adorerais me servir d'image .PNG avec des fonds transparents,
à moins de faire 2 feuilles de style jpg et png

Sondage : faites-vous encore des tableaux (sont-ils complétements 'has been') ou des blocs en absolus ?

bien à vous tous
Denis

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires