Allopass mediapass : qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Durant les 18 derniers mois, j'ai constaté chez mediapass, et chez allopass
même société en fait : himedia), que des codes valides étaient refusés dans un pemier temps, mais pouvaient être validés par la suite.

Concrètement, vottre client potentiel arrive sur la page de paiement.
Téléphone au serveur vocal audiotel qui délivre un code. Le code est ensuite saisie sur le web et transmis au centre serveur pour validation.

En tant que site marchand, vous touchez votre part audiotel uniquement pour les codes validés.

Le calcul est simple : tout code délivré par téléphone et non-validé signifie 100% de la somme dans la poche du centre seveur (mediapass ou allopass). Vous ne touchez rien.

Vous imaginez ce que le client pensera de votre site...

Je me suis apercu que très régulièrement chez mediapass, et plusieurs fois par jour chez allopass, le "problème survient". Ayant signalé le soucis au support technique, on me réponds chaque fois "c'est réglé".

Une recherche sur google montre que d'autre personnes ont eu exactement le même problème et la même réponse.

Ma question est la suivante :

Sagit-il d'un calcul de la part de Allopass et Mediapass pour se faire de la marge ? Car piquer 1% ou plus des gains de l'ensemble de leurs affiliés cela ferait un bénef considérable.

Dans ce cas, cela relève de l'escroquerie pure et simple.

J'appelle donc les webmaster qui utilisent des solutions de micropaiement à témoigner de leur expérience.

Chris.
 
WRInaute impliqué
J'ai déjà reçu quelques mails (5 ou 6 en 2ans) de mes clients comme quoi leur code était invalide alors qu'ils vennait de téléphoné.

J'ai remarqué que beaucoup casiment tous était étrangés et ont donc récupérés leur code a partir d'opérateurs téléphoniques non français.

Il y a deux possibiltés :

- Le visiteur à mal noté ou entendu le code ;
- Il existe un problème dans le service Allopass ou de l'opérateur téléphonique.

Si sa venait toujours d'Allopass, je pense qu'ils seraient au courant avant que toi tu le saches :

- Des sites inscrits à leurs services font plusieurs milliers de codes / jours. En cas de problème, c'est eux qui contacterons Allopass avant même que tu t'apercoivent du problème.
- Je pense et j'espère qu'ils ont des systèmes qui vérifient qu'il n'existe pas de problème.

Allopass reste et restera d'après moi un très bon service.

Christophe
 
WRInaute impliqué
pour ma part je n'ai jamais eu de réclamations quelquonques je vais me renseigner auprès d'un ami qui travaille beaucoup avec allopass mais il ne m'a jamais parlé de problèmes du genre
 
WRInaute discret
Régulièrement des codes ne sont pas validés ou invalides et plusieurs plaintes de la part des clients (j'étais chez mediapass)
Les codes délivrés non valides sont souvent des appels de belgique mais en france aussi.
Je ne sais pas si c'est volontaire mais une chose est sure c'est que cela arrive toutes les semaines.
De toute façon j'ai abandonné ce système de paiement ridicule car perdre la moitié des gains suivant le type de paiement c'est vraiment pas rentable.
Je fais maintenant uniquement des paiements par CB SSL et via Paypal + un prochainement le systèm Internet Plus WHA mais en direct.
Bye bye.
 
WRInaute occasionnel
Ca m'est souvent arrivé de recevoir des mails de clients non contents car code invalide.
Les clients m'indiquant leur code, dans 50% des cas je reussissais à valider le code manuellement en essayant différentes formules phonétiques du code proche (un "M" pour un "N" par exemple) .
Et oui, le client note parfois assez mal le code.
Ce qui sous entend que la voix vocale robot n'est pas d'une super qualité. Cependant je crois que la faute revient surtout au client car chaque lettre est accompagnée d'un "prénom", les chiffres, je sais plus. C'est vrai que c'est rageant parfois ce système, client pas content, toi le webmaster t'as rien en poche et en plus tu y perd en fournissant un code gratuit pour rester commercial.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Pour infos, je trace tout ce que le client saisis.

J'ai donc toujours copie du code que le client saisis.
Ensuite, je trace tout avec des logs.

Mediapass, ou allopassent refusent des tickets que je peux ensuite valider.

Mes clients sont à 100% en France.

Dans la mesure ou la plupart des gens ne recourent jamais aux logs. Si j'étais Médiapass ou Allopass, la tentation serait grande.

J'ajouterai que l'immense majorités des gens utilisent la consle de saisie de code fournie par Allopass ou mediapass. C'est à dire qu'ils ne connaissent pas le code saisis par le client. Ni même que le client a saisis un code, car pour allopass il s'agit d'un renvoi vers une page ok ou une page bad. J'ai constaté que dans certains cas, il ne font pas de renvoi du tout (ni ok ni bad).

J'ai testé leurs solutions de verif en PHP, sans leur console (avec les drapeaux pays...etc). Je dois faire partit des 1% de client qui font comme cela. LEs autres n'y voient que du feu.

C'est comme escroquer tout le monde de 0.1 centimes.
A terme ca finit par faire un pactol.

Et que dire du service technique qui reconnait le problème et prétends l'avoir corrigé...

C.
 

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