Amélioration site et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Déjà merci pour la création du forum et de tous les supports qu'on peut trouver :)

Nous avons voulu faire notre site, il y a maintenant 2 mois, bref celui-ci ne monte pas niveau statistique.
J'ai voulu "gagner" du temps avec les offres backlink . Pour augmenter authority score et trafic organique qui nul a ce jour... oui j'ai fait l'erreur pourtant je pensais avoir de bon lien avec les échanges avant achat, mais une fois les premiers apparue vite contacté le vendeur pour tout retirer.

Je viens échanger avec vous sur les améliorations que je pourrais faire, en plus nous avons choisi une thématique ou il n'y pas de concurrent "le travel" (petite blague)

Voici le nom du domaine : https://wearebackpack.fr/ et un type d'article que nous avons rédigé: https://wearebackpack.fr/suisse-voyage-en-train/


Merci pour votre lecture et vos retours
 
WRInaute discret
Après avoir répondu à 20 "Captcha", sans pouvoir accéder au site, j'ai laissé tomber.

Par contre, 2 mois, ça n'est pas énorme, il faut un peu de patience pour construire quelque chose de solide. L'achat de backlinks, c'est un mauvais raccourcis, même si d'autres peuvent dire le contraire, acheter des liens, ne prouve pas qu'un site fait autorité dans son domaine ...

Bref, continuez à construire votre site, à l'enrichir de contenu pertinent, prospectez d'autres sites pour éventuellement échanger des liens. Postez des messages sur les réseaux sociaux, sans spammer, etc...
 
Nouveau WRInaute
Le site est pas mal en matière de design.
Par contre il y a encore certains textes à traduire en bas de page ("important links" "useful links" "contact info"...etc).

Je rejoins l'avis de Zimm sur le temps qui est nécessaire pour améliorer son positionnement. Deux mois c'est très court.

Concernant l'achat de liens, je pense que c'est un bon moyen pour accélérer les choses mais à condition d'acquérir des liens de qualités. Les liens de moins bonne qualités pouvant être acquis de manière gratuite en contactant directement des petits sites, annuaires ou commentaires de blogs.
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas que les textes en bas de page en anglais, il y a aussi tous les répertoires (projects, about, contact,...) et donc leur URL en anglais. Pourquoi ?

Si le but est d'en faire plus tard un site bilingue FR/EN, c'est mal parti sur un site avec extension .fr.

Si le but est de rester un site en français, les répertoires et leurs URLs en anglais sont inadéquats pour le SEO. Tôt ou tard, ils devront être changés et c'est vraiment se compliquer la tâche inutilement (pour leur backlinks). Même si tu (et/ou ta partenaire) es anglophone, il faut choisir une langue et s'y tenir.

Très accessoirement, le nom de domaine ne m'enchante pas (avis personnel).

En ce qui concerne la structure / le menu du site, je trouve personnellement qu'elle n'est pas très claire; en particulier "Astuces, Backpacker récit, Voyages" (ex. https://wearebackpack.fr/category/voyage/) sont des répertoires qui mériteraient d' être plus visibles d'emblée (au lieu d'être apparemment des sous-répertoires de News).

Autre exemple:
je ne vois pas bien la différence de contenus des répertoires Backpacker et News. Ce sont des récits de voyage dans les deux cas, en partie les mêmes d'ailleurs.

NB Au risque de me tromper, l'idée de créer une communauté de passionnés me semble peu prometteuse (il y a déjà ce qu'il faut dans ce domaine et les réseaux sociaux sont probablement plus adaptés pour cela).

Enfin, deux mois, ce n'est pas seulement peu de temps pour le SEO; mais, de plus, c'est en période de covid-19 où les voyages sont au ralenti. Donc, un peu de patience svp.

Et de plus, pour ce qui concerne le trafic organique, je crains que, même hors Covid, tes mots clés (ex "inspiration au voyage") ne soient pas toujours fort porteurs; je crains que ce mot clé ne soit pas souvent recherché sur Google.

Par contre, (même si je n'ai pas pris le temps de le lire), l'article sur les trains en Suisse paraît à première vue intéressant. Raison de plus pour mettre ce genre de contenu dans le coeur de ton menu.
 
Discussions similaires
Haut