Améliorer mon taux de rebond

WRInaute discret
Bonjour,
Mon site qui est dans mon www possède quelques articles sur les différentes visites ou restaurants de la région. A la fin de l'article je mets en général un lien vers le site officiel de la visite ou du restaurant. Du coup, l'internaute fait sa recherche, me trouve sur google, lis mon article, puis clique sur le lien du site officiel (ce qui est normal je ferais pareil à la place du visiteur), mais ce qui implique que mon taux de rebond se situe entre 75 et 100%. Faudrait-il que j'enlève les liens vers les sites officiels pour que mes visiteurs visitent d'autres pages de mon site et pour ainsi diminuer mon taux de rebond?
C'est pas un peu contraire à l'origine du web que de supprimer des liens pertinant aux visiteurs pour que mes pages soient plus pertinantes aux yeux de google?

Merci d'avance pour vos remarques.

PS: Pour le moment j'ai supprimer quelques liens vers les sites officiels pour voir la différence.
 
WRInaute accro
Les liens vers les sites officiels doivent compléter ton site, tu ne dois pas leur servir de simple relais.
Tu dois simplement augmenter ton propre contenu.
 
Nouveau WRInaute
Oui cela me parait très pertinent aussi, mais je pense qu'il est possible de jouer dans la disposition de l'information et favoriser plus de contenu pour chaque restaurant référencé, et donc de fournir les coordonnées du restaurant en dernier lieu. Supprimer l'url n'est pas une bonne idée je pense.

Bonne continuation.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi te poser la question suivante :

- Pourquoi veux-tu améliorer ton taux de rebond ?
- Qu´espère tu atteindre comme but (utlime) en améliorant ton taux de rebond
- Si tu supprimes ces liens, qu´est-ce que cela va t´apporter en plus par rapport a aujourd´hui.

le taux de rebond n´est qu´un chiffre, une statistique. Au delà du simple chiffre, quelle est son implication sur :

- le succès de ton site en terme de VU
- la performance financière (afficahges de pubs, clic, ...
- la fidélisation de tes visiteurs
- ...

Si ton objectif est "juste" de passer un taux de rebond de 50 à 40% et que tu ne vois pas d´implication sur la "performance" de ton site...ce n´est peutêtre pas la peine de se casser trop la tete... non ?
 
Discussions similaires
Haut