Analyse complete d'un moteur de recherche à l'autre

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai testé mon positionnement d'un moteur de recherche à l'autre sur une dizaine de moteurs de recherche en fonction des mots-clés

1ers mots clés : perpignan tigers (le nom de mon équipe et donc de mon site)
mes principaux "rivaux" sont les matchs de coupe de'Europe de rugby entre Perpignan et Leicester Tigers, l'ancien site du club, las pages wikipedia et facebook du club, ainsi que des forums de discussion ou l'on parle de mon club.
Positionnement :
Google : 3e (derrière l'ancien site qui n'est même plus en ligne et wikipedia)
Bing : 2e
Yahoo : 1er (c'est également le cas avec lo.st, Altavista, Aguip)
Voila : je ne suis même pas dans les 50 premiers résultats. C'est également le cas avec Orange. Lycos ne me positionne qu'a la 45e position.

2es mots clés : perpignan football australien
Là, j'ai plus de succès avec Google et lo.st me positionne toujours aussi bien! Il y a une baisse cependant avec les autres
Google : 1er (tout comme lo.st et exalead)
Bing : 5e
Yahoo : 3e
Voila : je ne suis toujours pas dans les 50 premiers résultats! Même cas chez Orange. Par contre Lycos me positionne cette fois ci à la 7e place.

3e cas : football australien perpignan
J'ai simplement repris les même mots que plus haut mais cette fois-ci, j'ai mis perpignan à la fin... et hormis chez google et exalead, je perds des places sur chaque moteurs!
Google : 1er (exalead aussi mais avec lo.st je perds un place)
Bing : 7e (2 places de perdues)
Yahoo : 7e (4 places de perdues)
Voila et Orange : toujours pas dans les 50 premiers résultats (avec Lycos, je perds 10 places et me retrouve 17e)

4e cas : Tigers footy
Là, une difficulté s'ajoute car des clubs pros de football australien (appelés souvent footy), il n'en manque pas en Australie (Richmond, West Coast ect)
Google : 6e
Bing : 2e
Yahoo : 3e
Voila et Orange : je ne suis même pas référencé.
Seul lo.st me place à la 1ere position

5e cas : Perpignan footy
La il y a une autre difficulté : les clubs de football (soccer) basés sur Perpignan, certains moteurs confondent apparemment "footy" et "foot"
Google : 7e
Bing : 23e seulement!
Voilà : je ne suis même pas référencé; idem chez Orange
Yahoo : j'arrive en tête, tout comme chez Altavista.

J'ai ensuite testé le "football australien 66" alors qu'il n'y a pas de "66" de tout le site.
Bizarrement j'arrive en 1ere position avec Google alors qu'aucun autre ne m'affiche dans les premières pages.


De cette analyse, plusieurs questions :

1) Comment référencer son site sur Voila et Orange?!
2) Comment passer devant son ancien site qui n'est meme plus en ligne chez Google et d'autres moteurs
3) Quels sont les moteurs cités qui utilisent les meta tags et ceux qui utilisent les balises <h1> <b> ect?

4) J'ai mis beaucoup de meta tags mais aucun <h1> mon seul "référencement" c'est une phrase en bas de mon site :
Perpignan Tigers Australian Rules Football Club - site officiel de l'équipe de football australien de Perpignan,
écrite en gras

Que me conseillez vous pour améliorer tout ça?



Merci a ceux qui pourront m'éclairer
Damien
 
Discussions similaires
Haut