Analyse complète NDD

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Avant tout, je ne suis pas là pour demander une estimation d'un NDD, je vous rassure, j'ai bien lu les règles du fofo :)
En revanche, vous allez pouvoir m'aider à ce niveau. En effet, aujourd'hui je reçois un mail d'un anglais, se disant intéressé par 3 de mes NDD. Très bien, nous discutons du prix, tout se passe bien. Avant de conclure, il me demande de faire analyser mes NDD par des experts indépendants, qui se chargeraient de vérifier qu'il n'y ai pas de problème niveau marque déposée, justifient le prix par rapport au marché, etc.
Est ce une habitude normale lors de l'achat/vente d'un NDD ? Connaissez vous des experts qui seraient capable de me faire cette analyse ?

Merci pour vos réponses !

Romain
 
WRInaute accro
Arnaque... il va ensuite te demander de payer le prix des experts, et il n'achètera pas ton nom de domaine.
C'est lui qui t'a contacté, c'est à lui de faire ça si il n'est pas sûr que les noms de domaine l'intéresse.
C'est tout.
 
WRInaute discret
salut Romain,
c'est une arnaque très répandue. Au final tu vas payer une évaluation de quelques dizaines de dollars et tu n'entendras plus jamais parler de l'acheteur prétendu. Son but est de te facturer le service d'évaluation bidon, qui lui appartient aussi. Dans l'email ils parlent en général aussi des évaluations sedo, godaddy, etc., mais c'est pour t'induire en erreur et t'inciter à prendre la moins chère, la sienne.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses, elles ne font que conforter mon ressenti ! Il m'a même envoyer un lien d'en pseudo forum ou il fait comme si il ne connaissait rien et fait parler d'autres personnes qui indiquent son site d'évaluation. Enfin bref, débutant dans le domaine, malgré des tonnes d'informations absorbées, il me fallait confirmation.

Merci !

Romain
 
Discussions similaires
Haut