Analyse complète NDD

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par RomainNDD, 23 Janvier 2013.

1. RomainNDD
    RomainNDD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Avant tout, je ne suis pas là pour demander une estimation d'un NDD, je vous rassure, j'ai bien lu les règles du fofo :)
    En revanche, vous allez pouvoir m'aider à ce niveau. En effet, aujourd'hui je reçois un mail d'un anglais, se disant intéressé par 3 de mes NDD. Très bien, nous discutons du prix, tout se passe bien. Avant de conclure, il me demande de faire analyser mes NDD par des experts indépendants, qui se chargeraient de vérifier qu'il n'y ai pas de problème niveau marque déposée, justifient le prix par rapport au marché, etc.
    Est ce une habitude normale lors de l'achat/vente d'un NDD ? Connaissez vous des experts qui seraient capable de me faire cette analyse ?

Merci pour vos réponses !

Romain

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Arnaque... il va ensuite te demander de payer le prix des experts, et il n'achètera pas ton nom de domaine.
    C'est lui qui t'a contacté, c'est à lui de faire ça si il n'est pas sûr que les noms de domaine l'intéresse.
    C'est tout.

3. BTPUB
    BTPUB WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair, s'il veut une expertise, elle doit être à ses frais, point barre.

4. manolobelge
    manolobelge WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    2
    salut Romain,
    c'est une arnaque très répandue. Au final tu vas payer une évaluation de quelques dizaines de dollars et tu n'entendras plus jamais parler de l'acheteur prétendu. Son but est de te facturer le service d'évaluation bidon, qui lui appartient aussi. Dans l'email ils parlent en général aussi des évaluations sedo, godaddy, etc., mais c'est pour t'induire en erreur et t'inciter à prendre la moins chère, la sienne.

5. RomainNDD
    RomainNDD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses, elles ne font que conforter mon ressenti ! Il m'a même envoyer un lien d'en pseudo forum ou il fait comme si il ne connaissait rien et fait parler d'autres personnes qui indiquent son site d'évaluation. Enfin bref, débutant dans le domaine, malgré des tonnes d'informations absorbées, il me fallait confirmation.

Merci !

Romain

Chargement...