Analyse de site svp

WRInaute discret
Bonjours à tous,

Je viens de faire une nouvelle ébauche de mon site, enfin de la page index et son modèle qui correspondra à la structure des autres pages par la suite si tout vas bien. http://www.artango.ch/indexTest.html

J'ai essayé d'être le plus cohérent possible par rapport au contenu, en essayant le plus possible de rédiger des descriptions correspondant le plus possible à mon activité.

Comme je suis débutant -c'est pas mon métier- j'ai eu pas mal de difficulté avec avec les jeux de cadre, c'est la première fois que j'arrive à les utiliser plus ou moins correctement mais il y a des trucs qui colles pas.

J'aimerais savoir :
Si vous trouvez cette présentation lisible et agréable,
Est-ce que les textes insérer dans des tableaux sont bien référencés,
Est-ce que les texte en FLASH son également bien référencés,

Merci pour votre aide !

WRInaute accro
Tu sais, on est dimanche soir...

Ton lien Contact déborde à droite
La photo est bruitée (d'ailleurs, ce serait sans doute plus accueillant si on voyait le visage de la dame)

WRInaute discret
Bonjour,

Oui mais malgré le fait que c'était dimanche soir d'autre ayant posés leur demande d'analyse même après moi on eu des réponses j'était perplexe mais évidement avec un lien mort, pas top ! Navré !

J'ai des gros problèmes avec ces satanées colonnes... j'ai passé des heures a essayer de comprendre ou il faut changer des trucs mais c'est pas encore sa. Entre les différentes possibilité utilisés ems, %, pixlel... Là j'ai utilisé un model Dreamweaver.

Concernant la photo j'ai mi celle là comme sa mais c'est loin d'être une définitive. effectivement c'est pas terrible sans son visage. Chaque page aura une photo différente correspondant au sujet de la page.

J'aimerais savoir :
Si vous trouvez cette présentation lisible et agréable ?
Est-ce que mes H1 et H2 sont correctement utilisés ?
Est-ce que le fait d'avoir des textes dans des tableaux ne défavorise pas le référencement ?
Est-ce que les texte en FLASH ne sont pas aussi victime de problème de référencement ?
Et si le texte de cette première page vous parle, serte il est limite trop long mais pourquoi pas ?

Merci pour votre aide.

WRInaute impliqué
Salut, je trouve que ce design est trop neutre, à part la photo, il n'y a absolument rien qui évoque le tango ou autres thèmes connexes.
Tes pages n'ont pas de balise title

WRInaute discret
Salut et merci,

L'idée était de faire un site simple en utilisant un modèle pour éviter à chaque fois de devoir changer l'agenda sur chaque page.
Il y aura une photo différente sur chaque page et aussi une plus petite en bas à droite.

Mais tu parles d'évoquer, tu penses à de l'image ou à du texte ? car je pense mettre une sorte de petit poème en texte flash de 4 à 5 lignes max correspondant à chaque page en dessous des photos qui seront à gauche. pas mal non ?
Techniquement je suis très limité du fait que je n'ai pas les connaissance nécessaire pour donner libre cour à mon imagination.
L'important pour moi c'est de communiquer au mieux sur ce que je fais à une clientèle ciblé.

Merci pour les balises "title" j'avais oublié, c'est quoi le mieux à mettre ? là par exemple pour la page index j'ai mis : "Artango Lausanne", pour la page tarifs j'ai mis : "Artango tarifs cours Lausanne Yverdon", c'est bien ?

D'autres idées ?

WRInaute impliqué
oui par le graphisme, des chaussures, des robes et costumes, un bandonéon, des paysages de l'argentine, des schémas de pas de danse, des silouhettes de danseurs, des notes de musique, etc.
Le top serait de l'intégrer dans le design du site, un peu partout, mais comme tu es limité, alors d'accord, au moins changer les photos pour chaque page.

Sinon au niveau de ton texte, tu peux utiliser ces mots clés, cela ne fera pas de mal, c'est ce qui est recherché par ordre, d'apres l'outil de google:
latin
tango
flamenco
valse
milonga
line dance
cours de salsa
dance music
cours de danse paris
rumba
salsa paris
tango de
tangos argentins
tango argentin
tango argentine
danse salsa
pole dancing
salsa cubaine
le tango
tango paris
tango a paris
dance club
hip hop dance
iguazu
ballroom
lecon tango
cours de tango
cours tango
tango cours
west coast swing
musique salsa
pasodoble
tango nimes
nimes tango
tango a nimes
danse tango
tango danse
danse de tango
danse du tango
danser tango
tango danser
la tango
stage salsa
foxtrot
danseur de tango
danseur tango
dance direct
tap dance
tango foot
danseuse tango

WRInaute discret
Ah cool merci pour les mots clé mais tu as utilisé quel outils de Google ??

Par contre certains de ces mots vont augmenter mon taux de rebond comme par exemple : Tango nimes, pasodoble, west cost swing, hip hop dance, iguazu, etc... Je suis à Lausanne et vise une clientèle sur la région francophone de Suisse.

Je propose une approche du Tango assez différente de ce qui se fait actuellement dans la plus part des école. C'est pour cela que je veut tout faire pour éviter les archétypes tel que costume, gomina et bas résille ! ;-) Je vise une clientèle ayant une demande non seulement concernant le Tango mais étant sensible à la recherche lié à leur propre corporalité mais aussi à celle de l'autre. Par exemple je n'enseigne pas des pas, je propose une structure de langage lié au Tango. L'enseignement des pas est pour moi complètement dépassée et très limitante pour une réelle progression dans cette danse d'improvisation.

Bien mais ta réaction est très intéressante et indique peut-être que je n'ai pas réussi dans ma première page à donner une autre sensation que ce que propose les sites classiques que l'on peut trouver à la pelle sur le net, non ?

WRInaute impliqué
J'ai utilisé https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal mais c'est vrai en mettant FRANCE et LANGUE FRANCAISE, toi tu voudra plutot mettre suisse.
Tu peux egalement utiliser cet autre outil: https://www.google.com/insights/search/#

A propos de ta page, je ne sais pas ne te fie pas a moi je ne visite aucun site de tango, je dis simplement que ton theme est trop neutre et pourrait etre utilisé pour n'importe quel site, puisqu'il est neutre a part la photo. Donc je ne faisais une remarque que sur ca et non sur le fond (d'ailleurs je n'ai rien lu pour etre franc), mais puisque tu es limité techniquement et que tu ne sembles pas vouloir/pouvoir t'offrir les services d'un graphiste pour ton thème, cela ne fait rien, fait de ton mieux avec les photos.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse,

Cet outil est super intéressant, merci !
Effectivement je pourrais faire beaucoup de choses et j'ai des idées graphiques mais que je ne peux utiliser faute de connaissances dans se domaine. Là je te dis pas déjà pour pondre un truque moyen comme sa, j'ai du sacrément pousser ;-)
Dans le texte principale j'ai essayer de décrire le mieux possible ce que je propose en utilisant les mots clé stratégique par rapport à ce que j'offre.

Un graphiste, se serait super mais j'ai pas les moyens financiers, impossible malheureusement sinon j'aurais un webmaster surtout ! ^_^ ah... le rêve !

Mais c'est déjà super, merci pour tes conseils ! Heureusement qu'il y a des forums et des gens qui aimes aider ! :)
Passes une belle journée !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires