Analyse de traffic à dater de la mise en ligne (6mois)

WRInaute accro
Bonjour,
Voilà, j'ai une question cornélienne qui m'inquiètes sérieusement!
J'm'explique:
C'est un site que j'avais réalisé pour une amie avec "frontpage" (c'est pas mon www) mais il se passe que ce site est entrain de trés bien se placer sur tous les mots-clés important de sa thématique (présent en 1ère page) et ceci sur tous les moteurs majors!
Mais je viens de voir ses stats et elle plafonne à l'heure actuelle à 120 visiteurs unique journaliers!-->soit approx. 2000 visites mensuelles (unique)

C'est bien où c'est pas bien pour 6 mois d'activités sur le net????

J'avais envie de le reprendre en pure programmation mais j'ai peur que le site soit sanctionné et déclassé par ces modifs !!

WRInaute accro
y'a strictement aucune moyenne à réaliser

2000 visiteurs par mois quand tu es le Géoportail c nul :)

Quand tu as fabriqué ton site en afghanistan et que ca parle de la reproduction des pingouins en Nouvelle Calédonie par temps de pluie, c'est énorme

Bref, y'a vraiment aucun, mais aucune moyenne à donner

Au bout de 4 mois, mon site ne génère que 15.000 visites / mensuel et il m'en faudrait 10 fois + ... donc tu vois y'a pas de "critères"

WRInaute accro
passion a dit:
...il se passe que ce site est entrain de trés bien se placer sur tous les mots-clés important de sa thématique (présent en 1ère page) et ceci sur tous les moteurs majors!
Mais je viens de voir ses stats et elle plafonne à l'heure actuelle à 120 visiteurs unique journaliers!-->soit approx. 2000 visites mensuelles (unique)

En effet on ne change pas une équipe qui gagne, refaire tout un site au bout de 6 mois c'est trop tôt. Surtout si comme tu dis les moteurs le donnent bien devant.

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
En effet on ne change pas une équipe qui gagne, refaire tout un site au bout de 6 mois c'est trop tôt. Surtout si comme tu dis les moteurs le donnent bien devant.

Bah oui, c'est ça qui me dérange car la MAJ des data centers à propulser littéralement ce site et est concurrentiel sur des requêtes ciblés...donc vous pensez qu'il est préférable de le laisser ainsi car j'avais lu dans un topic sur ce forum....une personne avait fait des modifs et s'est retrouvé complètement en arrière...et ça me ferait vraiment ch**r car il est trés bien placé!

Rassurez-moi....aprés 6 moix d'activités...ce n'est plus une "prime de fraîcheur"?? donc mes positions sont assises pour un bon moment!! (du moins jusqu'à la prochaine MAJ....loool!

WRInaute accro
Alors là on en revient à ta première question :
"120 visiteurs unique journaliers! c'est bien ?"

Impossible de répondre puisque ça dépend du sujet :
certains sujets ont des potentiel des milliers de visiteurs par jour et il faudra plus que 6 mois pour les atteindre (1, 2 ans...)
Faut voir aussi le côté concurentiel, plus lent à monter dans les résultats mais tellement bon au final.
A l'inverse certains sujets ont un potentiel de 20 30 visites/jour et c'est super de les atteindre...
(j'ai fais le site d'un ami, c'est sa présentation pro, un site clean et sympa, mais même optimisé, il fait dans les 20 vu/jour, on vient de fêter ses 2000 visiteurs, lui est très content ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires