Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai quelques notions en référencement naturel, et je m'attaque aux backlinks.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé précisément ce que je cherchais (sans compter des articles datant de 4-6 ans, dont la date me laisse à penser qu'ils ne sont peut-être plus d'actualité ; par exemple https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking#prerequis qui a presque 3 ans, est-il encore valable, et si non comment savoir ce qui est obsolète ?) :oops:

En fait, je voudrais savoir comment analyser des backlinks : sont-ils de "bonne qualité", de "mauvais" backlinks ?
J'ai trouvé des éléments sur plusieurs sources, comme, en vrac (et peut-être cette liste contient des bêtises) : le fait d'avoir des backlinks venant de nombreux domaines référents différents, avec un bon trust flow, sur des pages n'ayant pas trop de liens sortants, qu'il faut analyser chaque backlink à la main sur tout un ensemble de critères, etc...Mais parfois cela reste obscur, je ne sais pas quel "crédit" apporter à certaines infos car je peux lire un peu tout et son contraire (par exemple, les liens nofollow n'apportent rien, et ailleurs qu'il en faut...), on conseille de faire telle ou telle chose mais sans dire comment/avec quels outils...

Du coup, en pratique, en prenant n'importe quel site en exemple pour essayer d'analyser ses backlinks, je ne saurai dire si son netlinking est bon, quels backlinks désavouer s'il y en a, si un backlink à 0 de trust flow est intéressant ou non à garder, si des backlinks en nofollow ont un intérêt quelconque ou pas, etc...

Je suis preneur de tout conseil, lien intéressant à lire là-dessus, bref tout aide dans le domaine ;)

Merci beaucoup par avance pour toute personne qui prendra du temps à me répondre :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,
Juniorsd a dit:
En fait, je voudrais savoir comment analyser des backlinks : sont-ils de "bonne qualité", de "mauvais" backlinks ?
C'est par expérience et habitude, suivant les personnes les avis peuvent être différents.
L'article /dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking présente des informations qui peuvent être utiles.
Juniorsd a dit:
Mais parfois cela reste obscur, je ne sais pas quel "crédit" apporter à certaines infos car je peux lire un peu tout et son contraire
C'est souvent comme ça dans ce domaine, le mieux est de laisser le naturel.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Je vais voir la rubrique que tu m'as conseillée pour voir ce qu'elle contient, j'aurai cru que le "tri" des backlinks était plus "structuré" que le simple avis de chacun ^^'
 
WRInaute accro
Juniorsd a dit:
j'aurai cru que le "tri" des backlinks était plus "structuré" que le simple avis de chacun ^^'
Si le SEO se résumait a des critère quantifiables ET mesurables le monde serait simple.

Le seul point à savoir qui résume tes interrogations est : "avoir un profil de lien naturel".
Partant de là il faut réfléchir a : "qu'est ce qu'un profil de lien naturel".
cela nécessite :
* de la veille technologique sur l'évolution SEO
* de la jugeote

Cela implique que : "un lien dans un contexte pour un site A peut être mauvais pour A mais bon pour un site B dans un contexte identique".

Conclusion : "il n'y a pas de réponse standard sur le linking"
 
Membre Honoré
Bonjour,

L'article du site vous présente déjà pas mal d'informations (bases).
Avec le temps, vous aurez votre propre opinion.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ; zeb je vais explorer la piste de "Partant de là il faut réfléchir a : "qu'est ce qu'un profil de lien naturel"." ;)
 
Discussions similaires
Haut