Analyse des impressions

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais comprendre les résultats Adwords particulièrement au niveau des impressions. On va dire sur une période de 8 jours sur un mot clef "A" j'ai 2000 impressions et sur un autre mot clef "B" 200 impressions.

Peut-on conclure que le mot clef "A" est plus recherché ?

A priori je dirait non, mais j'ai malgré tout un doute.
 
WRInaute impliqué
Ca dépend....

Première question : est-ce que ton budget quotidien est suffisant pour que tes annonces s'affichent à chaque requête d'internaute ?

Deuxième question, tes positions moyennes sur les mots A et B sont-elles similaires ? S'il y a un gros écart, il se peut que dans un cas ton annonce s'affiche en première page, dans l'autre cas, en deuxième page, voire plus loin. Dans ce cas, à nombre de recherches équivalent, l'annonce positionnée en première page s'affichera beaucoup plus souvent...
 
WRInaute discret
Le budget est, à mon avis, largement insuffisant pour s'afficher à chaque requête d'ailleurs je suis étonné du nombre d'affichage déja pour l'ensemble des mots clefs, je ne pensais pas qu'il y avait autant de recherche sur ce sujet.

Concernant les positition des mots A et B, elles sont de 2,9 et 3.4 donc quasi pareil non ?


Je précise que je découvre Adwords pour les éventuelles "bétises" que je pourrais dire. :)
 
WRInaute discret
Si tes positions moyennes sont quasiment équivalentes, alors oui ton mot clé A est beaucoup plus recherché ;).
 
WRInaute impliqué
Ah, autre chose aussi, le ciblage des mots clés peut jouer aussi !
Si tu veux vraiment comparer le volume de recherches de 2 expressions en particulier, il faut que tu les achètes en exact.

Au moment de les ajoutrer à ta liste de mots clés, tu dois employer la synbtaxe suivante :
[expression 1]
[expression 2]
 
WRInaute impliqué
Non non, ce que je veux dire, c'est que si tu cherches à te faire une idée du volume de recherches sur une expression, tu dois acheter cette expression en exact, sinon, tes stats d'impressions compteront aussi les recherches comprenant ton expression (complétée d'autres mots clés).

Rien ne t'empèche d'acheter ton expression en exact à l'intérieur d'un adgroup plein d'expresions achetées en large.
 
Discussions similaires
Haut