Analyse des métriques dans Search console (GWT)

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai bien suivi le tuto d’Olivier sur le nouveau rapport d’Analyse de la recherche de Search console (anciennement Google Webmaster Tools) :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/gwt/impact-reseau-de-recherche#com ... ent-159779

J’ai bien compris la définition des 4 métriques : Impressions, Clics, CTR, Position

Mais je ne sais pas comment les interpréter ? Le nombre de clic, ça paraît évident. On peut déterminer les expressions clés qui apportent le plus de trafic. Mais quelle analyse peut-on faire concrètement avec les 3 autres métriques ?

Dans l’article, je lis que l’on ne peut croiser que 2 métriques mais j’y arrive avec les 4. Sans doute il y a eu un changement depuis l’écriture de l’article.

Autre question : que veux dire le chiffre après la virgule dans la colonne position ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je t'ai répondu dans les commentaires (ainsi qu'en mettant à jour mon article)
 
WRInaute discret
Hello,

A quoi correspond la "mise à jour" comme sur cette image :

google-gwt.png
 
WRInaute discret
Merci pour l’info. Je ne savais pas que Google indiquait ses mises à jour. Intéressant !

Je me demandais si il s’agissait du site ou de search console.

Effectivement, je n'arrive pas à cliquer sur le "en savoir plus".
 
WRInaute discret
Tu es fort indigene ! Tu as cliqué plus vite que ton ombre !

Donc, Google indique ses mises à jour (mais rien sur Quality update dans le lien)
 
Discussions similaires
Haut