Analyse par google d'une page fr et / uk

WRInaute impliqué
Bonjour à tous.
Je me permet cette petite question plutôt simple :
Comme vous le savez ( du moins j'en suis presque sûr, le cas échéant pendez moi), nos navigateurs envoient une requête indiquant en header au site web quelle est la langue souhaité.

Cela permet d'adapter le contenu d'une page au visiteur.

Voici donc ma question.
Imaginons que sur une page à la même url, nommons la X, un internaute français viennent. La page sera affichée en français pas de problème.
De même, imaginons que sur cette même url, ( la page X ) un internaute anglais viennent. La page s'affichera en anglais pas de problème non plus...

Mais google dans tout ça ?
Analysera til deux fois la même page ?
( une pour les anglais, une pour les français ) ?
De même, quid au niveau de la pertinence au yeux de google du site dans sa version "traduite" ?

WRInaute discret
Il me semble que c'est par rapport à l'ip de ton visiteur.

D'ailleurs quand tu regardes la carte de GA, il se base sur ça pour te dire de quel pays est venu ton visiteur :)

Google voit 2 pages. La FR et la UK

WRInaute impliqué
Hmm non je pense que c'est lié à ce que notre navigateur envoie, pas à une géolocalisation par ip

Merci pour ta réponse ;)

WRInaute accro
nervusdm a dit:
Hmm non je pense que c'est lié à ce que notre navigateur envoie, pas à une géolocalisation par ip

Merci pour ta réponse ;)

c'est bien une géolocalisation par IP pour le pays.

mais je jouerais pas à faire du clooking avec les moteurs de recherches, même si c'est pas intentionnellement pour tricher

WRInaute accro
est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un sous-domaine en anglais dans ce cas plutôt que d'avoir une page à géométrie variable ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires