Ancien site sanctionné pingouin, Nouveau site sanctionné panda?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis le webmaster d'un site qui a dernièrement été sanctionné par google.
Dans un premier temps 'ai cherché à nettoyer les liens, mais me suis rendu compte que le travail a mettre en place etait important et que je n'avais aucune garantie de résultat viable.

J'ai donc décidé de repartir à zéro, avec nouveau site et un netlinking tout propre.
Je me pose la question suivante, puis-je récupérer le contenu du site précédent sans être sanctionné par Panda pour duplicate content.
Je ne désire pas faire de 301 car je ne voudrai pas que la pénalité suive.

Merci pour vos éclarcissement sur la question.
 
Membre Honoré
cizoun a dit:
Dans un premier temps 'ai cherché à nettoyer les liens, mais me suis rendu compte que le travail a mettre en place etait important et que je n'avais aucune garantie de résultat viable.
Ce sera pareil avec le nouveau site (pour faire simple).
 
WRInaute passionné
2 sites identiques sur la toile = 1 seul site présenté sur Google

Tu peux toujours faire un lien (sans 301) en disant : notre site à changé d'adresse, allez sur "ww.site2.com"

Ça fera du bon jus s'il n'y a qu'un lien sur "site1".
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
2 sites identiques sur la toile = 1 seul site présenté sur Google

Tu peux toujours faire un lien (sans 301) en disant : notre site à changé d'adresse, allez sur "ww.site2.com"

Ça fera du bon jus s'il n'y a qu'un lien sur "site1".

Merci pour ton avis,
mais google ne pensera t'il pas que j'ai copier le contenu, cela ne posera-il pas un probleme de contenu dupliqué?
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
cizoun a dit:
Dans un premier temps 'ai cherché à nettoyer les liens, mais me suis rendu compte que le travail a mettre en place etait important et que je n'avais aucune garantie de résultat viable.
Ce sera pareil avec le nouveau site (pour faire simple).

Je ne vois pas pourquoi tu vous dites ca?
si je fais un nouveau site, je n'ai plus les mauvais lien pointant sur lui...
Pourquoi dites vous que cela sera pareil?
 
WRInaute accro
et d'un : comment peux-tu être sûr que le problème vient de tes bl externes et pas du contenu de ton site ?
et de 2 : en supposant que ce soit du aux bl externes, si tu fais des 301 de l'ancien vers le nouveau site, ces bl auront toujours le même effet négatif.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans remise en cause des techniques SEO utilisées, ça ne sert pas à grand chose, le nouveau site se fera sans doute repérer par l'algo, sans compter qu'il n'aura pas de contenu unique...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses,
et excusez ma réponse tardive, j'ai du m'absenter.

Bien sur qu'il y aura remise en cause du profil de BL, j'ai commis des erreurs suite à des conseils que l'ont avait pu me donner à l'époque, hors de question de les faire à nouveau.

En revanche je me demandais, si je desindexais les anciennes pages, et les recreer sur mon nouveau site, google interepreterait il cela comme du contenu dupliqué? ou du contenu unique? Garde il en mémoire les page qui ne figure plus dans son indexe?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
et d'un : comment peux-tu être sûr que le problème vient de tes bl externes et pas du contenu de ton site ?
et de 2 : en supposant que ce soit du aux bl externes, si tu fais des 301 de l'ancien vers le nouveau site, ces bl auront toujours le même effet négatif.

1: J'en suis sur, mon site est de qualité, et unique, j'ai passé assez de temps à le rediger moi meme pour le savoir, et il est assez simple de regarder le profil des BL,
De 2: je n'ai pas parler de faire de 301...
 
WRInaute accro
cisqo a dit:
1: J'en suis sur, mon site est de qualité, et unique, j'ai passé assez de temps à le rediger moi meme pour le savoir, et il est assez simple de regarder le profil des BL
c'est quand même du gros spam tes pages localisées, même si le contenu change (avec du contenu wikipédia)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
cisqo a dit:
1: J'en suis sur, mon site est de qualité, et unique, j'ai passé assez de temps à le rediger moi meme pour le savoir, et il est assez simple de regarder le profil des BL
c'est quand même du gros spam tes pages localisées, même si le contenu change (avec du contenu wikipédia)
Je crois que vous n'avez pas compris mon problème, ou pas lu mes messages.
Merci quand meme.
 
WRInaute accro
cizoun a dit:
Je me pose la question suivante, puis-je récupérer le contenu du site précédent sans être sanctionné par Panda pour duplicate content.
Je ne désire pas faire de 301 car je ne voudrai pas que la pénalité suive.
Théoriquement ça devrait passer si :
* Tu vire ton contenu en amont (attention aux rapaces qui n'attendent que ça pour te le pomper aussi ...)
* Tu republie ensuite quand c'est parti des SERPs (si tu ne te trouve pas en DC sur les SERPs c'est que tu n'y est pas)
* Comme tu le dis, tu oublie les 301 (j'oublierais même le liens de déménagement sauf a faire un lien mous dans une frame sur un autre domaine chargé en ajax et cloaké pour que GG le voie pas en mode parano sur ON :D )

Nota : Le DC c'est pas si pénalisant que ça ... il y a DC et DC. Du Dc de trucs très pauvres écrit par une personne qui a 200 mots de vocabulaire et qui s'essouffle a 150 mots c'est pénalisant. Du DC d'un essaie de Jean paul Sartre c'est une autre limonade.

Ensuite il y a bien sur des trucs évident comme le souligne Olivier a savoir la remise en questions totale sur les techniques SEO que j'agrémenterais perso d'une remise en question éditoriale.

Mais (car il y en a) :
* c'est partir du postula que tu serait sanctionné par le manchot et pas par le panda. Car a mon avis seul un coup de Manchot nécessite un changement de domaine.
* et c'est prendre en compte que le manchot serait totalement lié a une structure de linking off-site ce qui reste LARGEMENT a démontrer (il conviens d bien réfléchir au linking on-site aussi).

En revanche si vraiment c'est un coup de Panda :
* il te suffit de repenser ton contenu ce qui peut inclure une révision de la structure de site. Ce qui me fait parler de la structure c'est ça :
Leonick a dit:
c'est quand même du gros spam tes pages localisées
* il est donc, en plus, question d'un remise en question éditoriale.

Après voici ce que moi j'ai fait pour faire sauter le panda en début d'année :
* J'ai mis en no-index pas mal de pages qui ne présentai pas de rentabilité éditorial (formulaire, faible contenu, ...)
* J'ai cloaké la no-index pour que seul google se la mange (faut pas être maso Bing il s'en tamponne de panda)
* J'ai ajouté une seconde condition au no-index, pour forcer la désindexation de nombreuses pages qui passent bien mais qui était sous "ma norme de contenu" (moins de 1000 mots)
* J'ai attendu un mois que mon niveau de pages indexées passe de 400 000 à 30 000
* J'ai viré la seconde condition pour provoquer le réexamen des pages sous "ma norme de contenu".

Entre temps (comme j'avais que ça a foutre) :
* J'ai viré un bloc pub haut mais rentable pour le faire passer sous la flottaison (j'en ai que deux sur la plupart des pages et c'est au dessus)
* J'ai remis assez vite (environ un mois) le bloc a sa place quand j'ai vue que la désindexation commençait a faire effet

Que c'est il passé (je pense) :
* Sur la totalité des pages indexables (800 000) GG c'est retrouvé avec 30 000 pages environ a très forte valeur ajouté.
* Les internautes m'ont vue disparaitre des SERPs (normal) mais ce qu'ils trouvait était du lourd sur la période. Bref mon taux de satisfaction que GG mesure comme il peut est grimpé, tout le site en a bénéficié.
* Quand les pages que j'ai "relaché" sont revenus, elle étaient quand même relativement propre par rapport a la moyenne nationale bref elles ne sont pas venus interférer sur le site au niveau qualité et ça n'a pas endommagé ma nouvelle "sainteté".
* j'ai fini par retrouver un nombre de pages indexées relativement correct (250 000 env.) et une présence similaire a avant le panda et le site se porte a merveille depuis (ces grandes manœuvres ont eu lieu au premier trimestre)

A noter :
* entre avant et après cette histoire qui débute vers la fin 2011 pour le côté sanction mon trafic fait 1.3 environ.

En résumé :
* désindexer le contenu pauvre
* provoquer un électrochoc pour re-booster le truc.

Pour finir :D :
C'est qu'un avis perso qui n'engage que moi :wink:
 
WRInaute accro
cisqo a dit:
Je crois que vous n'avez pas compris mon problème, ou pas lu mes messages.
Merci quand meme.
si tu parles bien de ton www, j'ai regardé la page du diagnostic sur Lille : on retrouve 16 fois le mot Lille dans le contenu visible. Ca fait pas un peu beaucoup ?
Après, histoire de meubler un peu le contenu et faire moins duplicate, tu as pris du contenu de wikipedia que tu as un peu remanié, mais franchement, si je cherche à faire un diagnostic, qu'est ce que j'en ai à faire de savoir comment est surnommée Lille, qu'il y a un pôle universitaire et qu'avant les années 60 elle était une grande capitale industrielle ?
S'il ne fallait pas remplir histoire de se positionner dans les serp, aurais-tu mis ce contenu ? si tu étais une vraie entreprise, commencerais-tu un rendez-vous en expliquant tout ça à ton prospect ?
après tu nous sors un article de loi relatif au diagnostic amiante à Lille, ça voudrait donc dire que cet article de loi ne s'applique que pour Lille ?

autre problème : les diagnostics immo sont des activités professionnelles, or, sur ton site, aucune info légale, ni même de téléphone, ou alors bien caché. Il est possible que gg se serve des coordonnées d'entreprises qu'il a racheté je ne sais où et qui lui ont permis de peupler un peu le GLB. Comme il ne peut t'y rattacher, possible que ça pondère ton site en négatif.
Possible aussi que ce soit un de tes concurrents, mais qui a pignon sur rue, qui a signalé ton site à gg comme spam.

donc pour moi, avant de chercher des problèmes liés à des "mauvais" bl externes, il faudrait déjà voir d'où vient le problème en interne. changer de ndd ne changera rien
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
cisqo a dit:
Je crois que vous n'avez pas compris mon problème, ou pas lu mes messages.
Merci quand meme.
si tu parles bien de ton www, j'ai regardé la page du diagnostic sur Lille : on retrouve 16 fois le mot Lille dans le contenu visible. Ca fait pas un peu beaucoup ?
Après, histoire de meubler un peu le contenu et faire moins duplicate, tu as pris du contenu de wikipedia que tu as un peu remanié, mais franchement, si je cherche à faire un diagnostic, qu'est ce que j'en ai à faire de savoir comment est surnommée Lille, qu'il y a un pôle universitaire et qu'avant les années 60 elle était une grande capitale industrielle ?
S'il ne fallait pas remplir histoire de se positionner dans les serp, aurais-tu mis ce contenu ? si tu étais une vraie entreprise, commencerais-tu un rendez-vous en expliquant tout ça à ton prospect ?
après tu nous sors un article de loi relatif au diagnostic amiante à Lille, ça voudrait donc dire que cet article de loi ne s'applique que pour Lille ?

autre problème : les diagnostics immo sont des activités professionnelles, or, sur ton site, aucune info légale, ni même de téléphone, ou alors bien caché. Il est possible que gg se serve des coordonnées d'entreprises qu'il a racheté je ne sais où et qui lui ont permis de peupler un peu le GLB. Comme il ne peut t'y rattacher, possible que ça pondère ton site en négatif.
Possible aussi que ce soit un de tes concurrents, mais qui a pignon sur rue, qui a signalé ton site à gg comme spam.

donc pour moi, avant de chercher des problèmes liés à des "mauvais" bl externes, il faudrait déjà voir d'où vient le problème en interne. changer de ndd ne changera rien
Merci pour votre réponse plus élaboré,
je comprends mieux votre allusion à wikipédia.

En effet, peut etre mon www manque aussi de serieux, je ne pensais pas que google etait capable de recouper ce genre d'info (info legale).
Peut etre sera t'il necessaire de montrer pate blanche sur mon nouveau site. Aussi peut etre les pages relative a lille (par exemple ) ne sont pas si irreprochable que je le pensais... Aprés il faut bien creer des pages spécifique si l'on veut obtenir des longue traines non?
Ce qui m'a mis la puce a l'oreille niveau pingouin est le fait que cela se soit produit le jour d'une mise a jour officiel pingouin.
ceci etant dit, le site dont je parle n'est pas le site visible sur mon profil désolé. Peut etre aurais-je du le préciser dans le message d'origine.
Enfin concenrnant le message de zeb, tres intessant, je ne repondrai que demain car il se fait tard,
bien cordialement,
Cyril.
 
WRInaute accro
cisqo a dit:
Peut etre sera t'il necessaire de montrer pate blanche sur mon nouveau site.
mais pourquoi vouloir changer de site si le problème vient de l'intérieur du site (suroptimisation, remplissage avec contenu hors contexte,...)
parce que changer de site, ça veut dire perdre les anciens liens. Sinon ça veut dire qu'on met des 301, mais dans ce cas si d'éventuelles pénalités provenaient de bl externes, ces pénalités suivraient les 301 (peut être pas dès le début, mais assez rapidement quand même)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
cizoun a dit:
Je me pose la question suivante, puis-je récupérer le contenu du site précédent sans être sanctionné par Panda pour duplicate content.
Je ne désire pas faire de 301 car je ne voudrai pas que la pénalité suive.
Théoriquement ça devrait passer si :
* Tu vire ton contenu en amont (attention aux rapaces qui n'attendent que ça pour te le pomper aussi ...)
* Tu republie ensuite quand c'est parti des SERPs (si tu ne te trouve pas en DC sur les SERPs c'est que tu n'y est pas)
* Comme tu le dis, tu oublie les 301 (j'oublierais même le liens de déménagement sauf a faire un lien mous dans une frame sur un autre domaine chargé en ajax et cloaké pour que GG le voie pas en mode parano sur ON :D )

Nota : Le DC c'est pas si pénalisant que ça ... il y a DC et DC. Du Dc de trucs très pauvres écrit par une personne qui a 200 mots de vocabulaire et qui s'essouffle a 150 mots c'est pénalisant. Du DC d'un essaie de Jean paul Sartre c'est une autre limonade.

Ensuite il y a bien sur des trucs évident comme le souligne Olivier a savoir la remise en questions totale sur les techniques SEO que j'agrémenterais perso d'une remise en question éditoriale.

Mais (car il y en a) :
* c'est partir du postula que tu serait sanctionné par le manchot et pas par le panda. Car a mon avis seul un coup de Manchot nécessite un changement de domaine.
* et c'est prendre en compte que le manchot serait totalement lié a une structure de linking off-site ce qui reste LARGEMENT a démontrer (il conviens d bien réfléchir au linking on-site aussi).

En revanche si vraiment c'est un coup de Panda :
* il te suffit de repenser ton contenu ce qui peut inclure une révision de la structure de site. Ce qui me fait parler de la structure c'est ça :
Leonick a dit:
c'est quand même du gros spam tes pages localisées
* il est donc, en plus, question d'un remise en question éditoriale.

Après voici ce que moi j'ai fait pour faire sauter le panda en début d'année :
* J'ai mis en no-index pas mal de pages qui ne présentai pas de rentabilité éditorial (formulaire, faible contenu, ...)
* J'ai cloaké la no-index pour que seul google se la mange (faut pas être maso Bing il s'en tamponne de panda)
* J'ai ajouté une seconde condition au no-index, pour forcer la désindexation de nombreuses pages qui passent bien mais qui était sous "ma norme de contenu" (moins de 1000 mots)
* J'ai attendu un mois que mon niveau de pages indexées passe de 400 000 à 30 000
* J'ai viré la seconde condition pour provoquer le réexamen des pages sous "ma norme de contenu".

Entre temps (comme j'avais que ça a foutre) :
* J'ai viré un bloc pub haut mais rentable pour le faire passer sous la flottaison (j'en ai que deux sur la plupart des pages et c'est au dessus)
* J'ai remis assez vite (environ un mois) le bloc a sa place quand j'ai vue que la désindexation commençait a faire effet

Que c'est il passé (je pense) :
* Sur la totalité des pages indexables (800 000) GG c'est retrouvé avec 30 000 pages environ a très forte valeur ajouté.
* Les internautes m'ont vue disparaitre des SERPs (normal) mais ce qu'ils trouvait était du lourd sur la période. Bref mon taux de satisfaction que GG mesure comme il peut est grimpé, tout le site en a bénéficié.
* Quand les pages que j'ai "relaché" sont revenus, elle étaient quand même relativement propre par rapport a la moyenne nationale bref elles ne sont pas venus interférer sur le site au niveau qualité et ça n'a pas endommagé ma nouvelle "sainteté".
* j'ai fini par retrouver un nombre de pages indexées relativement correct (250 000 env.) et une présence similaire a avant le panda et le site se porte a merveille depuis (ces grandes manœuvres ont eu lieu au premier trimestre)

A noter :
* entre avant et après cette histoire qui débute vers la fin 2011 pour le côté sanction mon trafic fait 1.3 environ.

En résumé :
* désindexer le contenu pauvre
* provoquer un électrochoc pour re-booster le truc.

Pour finir :D :
C'est qu'un avis perso qui n'engage que moi :wink:

Merci pour ta réponse pleine de bon sens et d'informations utiles.

Donc tu me confirmes que si je desindexe une page des moteurs de recherches, et que je copie cette page sous un autre nom de domaine, cette page sera considéré comme unique et ne sera pas considéré comme du duplicate. Je crains que google conserve en mémoire les pages desindexés... et pénalise ainsi un peu les nouvelles pages.

Aussi, bien que je ne compte pas faire du 301 intégrale, j'ai quelque pages non pénalisés qui ont de bons liens pointant vers elles, elles font encore bonne figure dans les SERP contrairement à ma home page qui concentre l'ensemble des mauvais liens, et qui a été durement pénalisé. Si je me contente de faire des 301 sur ces quelques bonnes pages, penses-tu que cela puisse nuire a l'ensemble du nouveau site, ou au contraire, seuls les bons liens suivront?

Merci pour le temps pris pour ta réponse plus que complete.
Amicalement.
 
WRInaute accro
cisqo a dit:
Donc tu me confirmes que si je desindexe une page des moteurs de recherches, et que je copie cette page sous un autre nom de domaine, cette page sera considéré comme unique et ne sera pas considéré comme du duplicate. Je crains que google conserve en mémoire les pages desindexés... et pénalise ainsi un peu les nouvelles pages.
Que google conserve les pages qu'il a connu est une chose qu'il considère qu'un contenu est dupliqué car il a existé en est une autre :wink:
Il faut bien comprendre quele DC est pénalisant mais pas tant qu'on veux bien le dire dans la mesure ou tu aura toujours du DC ne serais ce que par archive.org qui fait des copies de site a la pelle.
Mais dans ton cas si la page de ton ancien site n'est plu et qu'elle apparait ailleurs il n'y aura pas de DC entre ancien et nouveau site car les deux urls (ancienne et nouvelle) ne renverront pas le même contenu.
Ensuite le DC n'est pas le seul problème du bourrage de mot clés sera toujours là si tu en as a l'origine.
Le liage massif interne sera aussi transmit si tu le conserve.
Des optimisations sémantiques foireuses suivront
Un structure de site mal pensée répété ne changera rien
etc etc ...
Changer de domaine pour fuir une pénalité implique une refonte globale mais c'est pas un texte bien foutu qui est déplacé qui sera source de pénalité.

cisqo a dit:
Aussi, bien que je ne compte pas faire du 301 intégrale, j'ai quelque pages non pénalisés qui ont de bons liens pointant vers elles, elles font encore bonne figure dans les SERP contrairement à ma home page qui concentre l'ensemble des mauvais liens, et qui a été durement pénalisé. Si je me contente de faire des 301 sur ces quelques bonnes pages, penses-tu que cela puisse nuire a l'ensemble du nouveau site, ou au contraire, seuls les bons liens suivront?
Perso si tu cherche a fuir une pénalité je ne ferait pas de 301 c'est certains.
On par du principe que tu as pris en compte les causes de ta possible pénalité et que tu ne les réitère pas.
Partant de la faut faire du neuf. Toutefois, comme je le disait il me semble essayer de sortir de ta pénalité est a mon sens la première démarche a avoir.

Il faut prendre en compte qu'on ne sait pas totalement comment procède Google ni comment les pénalités pour cause de liage sont orchestrées. Moralité une page sanctionnée peut encore (c'est un exemple des possibles) faire bonne figure dans les SERPs à cause de ses liens, tout en étant frappée d'un genre de malédiction qui lui fait transmettre un jus négatif. Auquel cas c'est les pages qui sont liées dessus qui plongent ... Comme ce peut être la page qui est directement impactée ... et en dévaloriser d'autres par ricochet ...

En conclusion faire des 301 sur ces pages serait tout sauf une bonne idée car tu contaminerait le site cible.

Il y a de toute façon un truc a prendre en compte qui dépasse de loin le gain que tu peux avoir a faire des 301. J'ai pris par le passé des pénalités qui m'ont obligé a repenser ma façon de travailler. partant de là j'ai fait table rase de tout ce qui n'avait pas de valeur et j'ai mis a la poubelle. Je suis reparti sur des bases propres 100% white avec mes connaissances et deux ans plus tard ça marche beaucoup plus fort. J'en conclus que si tu cherche a faire du nouveau car tu ne t'en sort pas outre comme dit avant qu'il faille remettre en question ta technique, il est préférable de laisser de côté les acquis pour éviter toute contamination.

Après c'est un jeu, tu peux gagner ou perdre ... mais le souci c'est que les 301 ne transmettent pas instantanément tout et qu'au final tu saura plus qu'est ce qui "enrhume" le site ...

Si tu as de bons liens propres tu pourra toujours en avoir d'autres, ce serait "con" de risquer un site sur du grattage de clopinettes.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'ennuit c'est que certains de ces liens m'apportent du traffic de qualité, et cela m'ennuie de le perdre (d'ou l'idée de la 301).
Penses tu que je peux garder mon ancien site tel quel et le mettre en No-index (plutot que de supprimer la page), et creer mon nouveau site avec le meme contenu en index, ainsi je garderai le traffic issu des ces liens, cela sera il suffisant?

Tu dis:
il n'y aura pas de DC entre ancien et nouveau site car les deux urls (ancienne et nouvelle) ne renverront pas le même contenu
Pourtant c'est bien ce que je compte faire, mettre le meme contenu pour ne pas avoir a le reecrire. Je ne comprends pas ta réflexion...
 
WRInaute accro
si tu supprime un contenu d'un site pour le mettre sur l'autre ... "il n'y aura pas de DC entre ancien et nouveau site car les deux urls (ancienne et nouvelle) ne renverront pas le même contenu"

"Ce qui m'ennuit c'est que certains de ces liens m'apportent du trafic de qualité" si tu les juges non toxiques essaie de les faire changer ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
si tu supprime un contenu d'un site pour le mettre sur l'autre ... "il n'y aura pas de DC entre ancien et nouveau site car les deux urls (ancienne et nouvelle) ne renverront pas le même contenu"

"Ce qui m'ennuit c'est que certains de ces liens m'apportent du trafic de qualité" si tu les juges non toxiques essaie de les faire changer ...

D'accord donc tu recommandes de supprimer le contenu du premier site, plutot que de tout mettre en no-index?
 
WRInaute discret
Salut,

Je me permets d'intervenir car j'ai un site dans le même cas : ce site à fait son temps, il était extrêmement bien placé (1er souvent) sur plusieurs requêtes très concurrentielles, grâce à des pages très fournies en contenus et (surtout ?) à de très bons liens vers ces pages, mais qui s'est pris une pénalité au passage de pingouin, 1er.

Les redirections 301 ne fonctionnent pas, car même si le nouveau site retrouve un très bon positionnement pendant les 2 ou 3 premières semaines, il chute inévitablement après.

Je me demande quoi faire, une redirection 301 spécifique de certains pages, qui sont réellement très intéressant d'un point de vue contenu, et avec parfois des centaines de commentaires (modérés) d'utilisateurs, et avec des liens très intéressants qu'ils serra peu être impossible à retrouver si je ne fais pas de redirection, ou simplement désindexer le site actuel et mettre le contenu sur le nouveau, avec ou sans lien follow ?
 
WRInaute accro
Il y a un test qui serait intéressant a faire ... ce serait de désindexer totalement le site avant d'envisager de le relancer.

Il se peut que les pénalités reviennent mais je serais curieux de pousser ce test jusqu'au bout. Je dis ça car j'ai un site que j'ai quasiment mis en noindex pour le faire désindexer (pas toutes les pages mais énormément) afin de sortir d'un panda. Je n'ai rien fait de spécial ensuite si ce n'est de continuer a enrichir comme chaque jour mais pas de façon a grandement changer la physionomie du contenu. Quand mon site a été bien désindexé j'ai viré le noindex et c'est revenu :D ... Va comprendre ...

Si tu as deux sites distinct tu peut tenter l'aventure sachant que ça prend du temps ... L'idée étant de faire disparaitre le site pour que les pénalités n'ai plus de raison d'exister (a priori une pénalité ça s'applique a un truc qui existe pas a un fantôme)
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Il y a un test qui serait intéressant a faire ... ce serait de désindexer totalement le site avant d'envisager de le relancer.

Il se peut que les pénalités reviennent mais je serais curieux de pousser ce test jusqu'au bout. Je dis ça car j'ai un site que j'ai quasiment mis en noindex pour le faire désindexer (pas toutes les pages mais énormément) afin de sortir d'un panda. Je n'ai rien fait de spécial ensuite si ce n'est de continuer a enrichir comme chaque jour mais pas de façon a grandement changer la physionomie du contenu. Quand mon site a été bien désindexé j'ai viré le noindex et c'est revenu :D ... Va comprendre ...

Si tu as deux sites distinct tu peut tenter l'aventure sachant que ça prend du temps ... L'idée étant de faire disparaitre le site pour que les pénalités n'ai plus de raison d'exister (a priori une pénalité ça s'applique a un truc qui existe pas a un fantôme)

En théorie, je pense que la pénalité reviendra après un délai si on procède ainsi (car si la pénalité avait des causes, ce qui est logique, ces mêmes causes aurant le même effet).

Dans ton cas, peu être que "l’enrichissement" que tu as continuer pendant la période à fait quelque chose (peu être diluer le mauvais contenu qui avait cause la pénalité dans le nouveau bon contenu).

Mais l'idée est bonne, j'aurais l'occasion de la tester sur un "petit" site bientôt.
 
Nouveau WRInaute
moloss a dit:
Salut,

Je me permets d'intervenir car j'ai un site dans le même cas : ce site à fait son temps, il était extrêmement bien placé (1er souvent) sur plusieurs requêtes très concurrentielles, grâce à des pages très fournies en contenus et (surtout ?) à de très bons liens vers ces pages, mais qui s'est pris une pénalité au passage de pingouin, 1er.

Les redirections 301 ne fonctionnent pas, car même si le nouveau site retrouve un très bon positionnement pendant les 2 ou 3 premières semaines, il chute inévitablement après.

Je me demande quoi faire, une redirection 301 spécifique de certains pages, qui sont réellement très intéressant d'un point de vue contenu, et avec parfois des centaines de commentaires (modérés) d'utilisateurs, et avec des liens très intéressants qu'ils serra peu être impossible à retrouver si je ne fais pas de redirection, ou simplement désindexer le site actuel et mettre le contenu sur le nouveau, avec ou sans lien follow ?

Salut Moloss,
Sympa de voir que tu te poses exactement les meme questions que moi (je me sens moins seul ;)).
J'ai pensé faire du 301 sur les pages qui ont le profils de lien le plus clean, mais j'ai un peu peur que la pénalité ne suive (aucune certitude la dessus), d'une maniere ou d'une autre.
Donc je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un projet qui risquerait de chuter de nouveau.
J'ai donc décidé de repartir de rien en terme de netlinking, j'essayerai un par un, de contacter les webmaster surlesquels je trouve des liens pour leur informer que le nom de domaine a changer.
Si tu fais des tests,ou que tu as des idées n'hésite pas à me tenir informé.
Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut