ancienneté de l'indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex84
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
j'ai lu plusieurs fois que l'ancienneté de l'indexation d'un site était importante, mais a-t-elle toujours une valeur quand la thématique reste la même mais que l'on change le contenu et les mots clé du site,
je m'explique:
si par exemple je reprends un site traitant d'une marque de detecteur de metaux, mais dont le titre contient uniquement le nom de la marque et le terme "metal detector", le contenu de la page le mot "détecteurs", et que "detecteur de metaux" n'apparait que dans la meta description et la meta keywords, est-ce-que cette ancienneté aura quand même une valeur pour le positionnement sur le mot clé detecteur de metaux une fois les titres et contenu optimisés pour ce mot clé?
merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute passionné
Salut,

À première vue je ne m'avance pas trop en disant que "Oui" le potentiel ancienneté du site ne sera pas perdu si tu viens à changer le contenu (surtout les keyword qui ne sont plus beaucoup utilisés par les moteurs, voir plus du tout).

En revanche si le site venait à changer de thématique complétement, là je me pose également la question...
Est-ce que l'ancienneté est liée uniquement sur la date de création du domaine chez le registrar et la première date d'indexation du site ?
Bonne question...

Intéressé par les retours.

Nouveau WRInaute
Oui, l'ancienneté est aussi un paramètre global pour l'ensemble du site. Maintenant, il ne faut pas que tu comptes que sur ça pour te positionner, loin de là.

EDIT : grillé. Question intéressante dorian53 pour le changement de thématique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires