Ancienneté et PR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brendan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Selon vous, est-ce que l'ancienneté d'un site (qui prend incontestablement une grande place dans le positionnement) influe sur le PR, ou bien en tant que facteur supplémentaire des calculs ?

WRInaute impliqué
je seraipas sûr de ce que dit jderamaix,
Je connais un site, tout en frame, aucun boulot de réf dessus, tout juste la balise keyword, qui a 6 ou 7ans:
PR 3
invisible au travers de sites tout aussi peu optimisé.
Donc j'aurais dit oui pour le PR (toolbar) et non pour le positionnement,
mais bon, je n'ai qu'un exemple et ce n'est vrai que sur google (le site apparaît dans les autres moteurs).

WRInaute discret
Le débat est lancé
:lol:
Mais je tombe parfois sur des sites très anciens, complétement laissés à l'abandon (rappelez vous les vieux graphismes html :? ), sans optimisation particulière ou techniques qui machaient à l'age de pierre (métas), peu de BL, etc... avec tout de même le plus souvent 3 de PR.
Et plus on avance dans le temps (2-3 ans ?) plus les sites ont du mal à obtenir de PR (je parle même pas des tous nouveaux retardés par l'effet sandbox).

WRInaute accro
Le temps peut effectivement jouer sur le PR mais indirectement ! Plus le site est vieux et plus il a de temps de recolter des liens !! c est un peu bizarre comme question là..... ;)

WRInaute occasionnel
Faut pas confondre PR et positionnement.

Le PR n'est qu'une des variables qui sont prises en compte pour le positionnement.
A priori le PR est surtout lié aux backlinks.
Le positionnement prend en compte l'ancienneté (et la récence : cf. l'effet sandbox)

++

WRInaute discret
Ils font suer ces vieux... En plus de devoir travailler plus parce qu'ils vivent plus longtemps, ils passent devant nous sur le web... :lol:

Heureusement que l'espérance de vie d'un site internet est moins longue que celle de nos aieuls.

Blague à part. Peut-on parvenir à compenser le retard et au bout de combien de temps? Mon site a à peine un an et seulement 5-6 mois sur google avec le nouveau ndd.
Je pense être encore victime de la sandbox avec un indice SEP de 39,5%

Je rephrase: ex: un site crée 2 ans avant le mien se positionne mieux que le mien et pourtant au niveau de l'optimisation des pages ya rien de fait: il y a le même titre sur toutes les pages et encore s'il y en a un.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires