Ancre, url, title, que faut-il privilégier ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'analysais les backlinks du site Maison_wwww.org sur la requête "MAISON EXAMPLE" avec la fonction allinanchor.

J'analyse un premier backlink. Ce site contient une bannière pub de Maison_wwww.
L'image/bannière n'a pas d'attribut Alt mais un title "MAISON EXAMPLE".

J'analyse un deuxième backlink, cette fois il s'agit d'un lien pub "Habitation Example" qui est codé comme ci-dessous
[<a title="MAISON EXAMPLE" target="_blank" href="http://Maison_wwww.org/">Habitation Example</a>]

J'analyse un troisième backlink qui me renvoie vers un site en espagnol et un lien pub "Casa Example" codé comme ci-dessous
[<a class="vvsmall color2" title="MAISON EXAMPLE" target="_blank" href="http://Maison_wwww.org/">Casa Example</a>]

Désolée je suis novice, mais ce qui me surprend c'est que :
_ l'on puisse ajouter un titre à un lien en plus de l'ancre
_ l'on puisse ajouter un titre à une image en plus de l'attribut alt
_ la titre ressort quand on demande "allinanchor"

Et ma question :
Pour les 2ème et 3ème backlinks, les moteurs de recherche comptabilisent 2 "ancres" par lien ?
_ Maison Example (title) + Habitation Example (ancre)
_ Maison Example (title) + Casa Example (ancre)

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour, l'attribut title est recommandé pour les liens pour l'accessibilité, au niveau référencement, beaucoup s'accorde à dire que ca ne joue pas beaucoup voir pas du tout. Google ne compte donc qu'une seule ancre (pas le title), tu trouvera facilement de nombreux tests pour le prouver (sur oseox je crois).
L'attribut title sur les images existe aussi, moi je privilégie l'attribut 'alt' pour l'accessibilité et pour le référencement.
 
WRInaute accro