Ancre, url, title, que faut-il privilégier ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'analysais les backlinks du site Maison_wwww.org sur la requête "MAISON EXAMPLE" avec la fonction allinanchor.

J'analyse un premier backlink. Ce site contient une bannière pub de Maison_wwww.
L'image/bannière n'a pas d'attribut Alt mais un title "MAISON EXAMPLE".

J'analyse un deuxième backlink, cette fois il s'agit d'un lien pub "Habitation Example" qui est codé comme ci-dessous
[<a title="MAISON EXAMPLE" target="_blank" href="http://Maison_wwww.org/">Habitation Example</a>]

J'analyse un troisième backlink qui me renvoie vers un site en espagnol et un lien pub "Casa Example" codé comme ci-dessous
[<a class="vvsmall color2" title="MAISON EXAMPLE" target="_blank" href="http://Maison_wwww.org/">Casa Example</a>]

Désolée je suis novice, mais ce qui me surprend c'est que :
_ l'on puisse ajouter un titre à un lien en plus de l'ancre
_ l'on puisse ajouter un titre à une image en plus de l'attribut alt
_ la titre ressort quand on demande "allinanchor"

Et ma question :
Pour les 2ème et 3ème backlinks, les moteurs de recherche comptabilisent 2 "ancres" par lien ?
_ Maison Example (title) + Habitation Example (ancre)
_ Maison Example (title) + Casa Example (ancre)

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour, l'attribut title est recommandé pour les liens pour l'accessibilité, au niveau référencement, beaucoup s'accorde à dire que ca ne joue pas beaucoup voir pas du tout. Google ne compte donc qu'une seule ancre (pas le title), tu trouvera facilement de nombreux tests pour le prouver (sur oseox je crois).
L'attribut title sur les images existe aussi, moi je privilégie l'attribut 'alt' pour l'accessibilité et pour le référencement.
 
WRInaute accro
L'attribut alt ne doit pas être affiché par les navigateurs. Si tu veux afficher une infobulle il faut donc mettre un alt destiné aux mal-voyant, et mettre le texte que tu souhaites afficher dans un title. Ca a l'air pareil mais si tu y réfléchis c'est très différent. Le title s'adresse à des gens qui voient l'image.
L'absence de alt est théoriquement une faute.
Le title (argument) n'est pas utilisé pour le référencement. Le alt a un peu d'importance, et l'ancre est très importante.
 
Nouveau WRInaute
Merci Bproductiv et Fredfan pour vos réponses.

Mais, s'il n'est pas pris en compte, comment expliquez-vous que le title ressorte sur la commande "allinanchor" alors que l'ancre réelle des liens en question est différente ?
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
qu'il ressorte ne veux pas dire qu'il a du poids.

Donc que le site ressorte avec allinanchor:"MAISON EXAMPLE", ne signifie pas que le site gagne des places sur la requête "MAISON EXAMPLE", c'est bien ça ?

Autre question, alors que allinanchor:"MAISON EXAMPLE" occasionne des milliers de résultats, comment se fait-il que pour les premières places de allinanchor:"MAISON EXAMPLE", les résultats renvoient à des titles "MAISON EXAMPLE" (avec ancres différentes) et non à des ancres "MAISON EXAMPLE" ?
 
WRInaute accro
Tu prends le problème à l'envers et tu t'embrouilles dans des questions inutiles.
Des gens font des tests, d'où il ressort que l'argument title n'intervient pas dans le positionnement. Jusqu'à ce qu'un nouveau test démontre le contraire.
Ca ne sert à rien d'essayer de comprendre Google. Il faut juste faire avec.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Tu prends le problème à l'envers et tu t'embrouilles dans des questions inutiles.
Je m'apprête à travailler sur la promotion d'un site, ce qui implique la création de nombreux backlinks.
J'aimerais optimiser ces backlinks autant que possible.
Donc, avant de commencer, réfléchir au code html optimal pour mes liens.
 
Discussions similaires
Haut