Annonces Adwords non diffusées : Service Google Adwords sourd.

WRInaute discret
Bonjour.
Une fois de plus, après avoir lancé une campagne Adwords pour un client depuis plusieurs jours, je constate que les annonces ne sont pas du tout diffusées, quand je teste sur mes ordis. et ceux du client. Je suis pourtant dans la zone géographique ciblée (France).
Le support adwords-fr@google.com m'affirme imperturbablement, en y ajoutant des tonnes de textes/conseils pré-écrits, que la campagne a démarré, et l'interface adwords.google.com m'indique des miliers d'impressions pour certains mots clé... et 0 à 1 ou 2 clics.
- Sur les 160 mots clé bien ciblés, sélectionnés grâce aux outils Google, une bonne partie est à un CPC préconisé pour un positionnement en première page.
- Le paiement est confirmé
- Il n'y a aucun message d'erreur sur l'interface Adwords
- L'annonce me semble claire.
Exemple, après 4 jours de campagne :
Mot clé : location de vacances => CPC max 0,3 € => CPC moy 0,22 €=> pos. moy. 2,3 => 3699 impressions => 2 clics ....
alors que la prévision de trafic est de 36 à 51 clics/jour sur ce groupe de mots clés et cette enchère.

J'ai du mal à me dire que :
- l'annonce est tellement nulle que personne ne clique
- l'annonce s'affiche partout sauf chez mon client et chez moi !
Si quelqu'un pouvait me suggérer une idée ....
 
WRInaute discret
Pour le budget global, je n'ai pas vu de préconisation. Pour les CPC :
- Sur les 160 mots clé bien ciblés, sélectionnés grâce aux outils Google, une bonne partie est à un CPC préconisé pour un positionnement en première page.
 
Membre Honoré
Vous pouvez préciser les mot-clés et le site pour que les membres puissent vérifier si les annonces s'affichent.
 
WRInaute discret
OK : http://www.location-vacances-finistere.eu

ex de mots clé :

locations de vacances
d'après l'interface Google Adwords : 3700 impressions (affichages), position moyenne 2,3 => 2 clics

location maison vacances : 5142 impressions, pos. moy. 3,5 (il parait) => 1 clic !

Je ne vois pas de budget quotidien préconisé par Google.

Contrairement aux réponses/email de Google, leur outil de diagnostic des annonces m'indique, pour tous les mots clé :
"Ce mot clé ne déclenche pas l'affichage des annonces sur Google ...."
Le CPC a pourtant été ajusté au montant préconisé par Google pour être affiché en 1ère page, pour une bonne partie des 160 mots clé.
 
Membre Honoré
django29 a dit:
Contrairement aux réponses/email de Google, leur outil de diagnostic des annonces m'indique, pour tous les mots clé :
"Ce mot clé ne déclenche pas l'affichage des annonces sur Google ...."
Si le mot-clé ne déclenche pas d'affichage des annonces, il se peut que le "quality score", le coût du mot-clé ou la page de destination n'est pas assez utile pour les utilisateurs. Quelques conseils de Google AdWords :
http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=10215 .

Vous pouvez aussi améliorer votre site et le référencement pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
Merci pour cet avis.
Google nous gâte en nombre de pages à lire avant chaque paramétrage, et à chaque réponse à une questtion simple.
Quand c'est en anglais, en plus ...
Il reste que :
1 - Pourquoi cette annonce, qui s'affiche en première page des milliers de fois pour certains mots clés d'après l'interface d'admin Adwords, ne s'affiche pas du tout sur mes ordinateurs ni sur ceux du propriétaire du site, pour n'importe quel mot clé ?

2 - Google m'affirme que l'annonce est diffusée, et l'interface Adwords m'indique la même chose, et le contraire :
Page mots clé : certains mots clé sont "imprimés" des millers de fois en 1ère page
Page "Diagnostic des mots clé pour la campagne ..." : "Ces mots clé ne déclenchent aucune diffusion d'annonce ..." pour TOUS les mots clé !

2 - Si l'annonce s'affiche réellement sur tous les ordinateurs français pour certains mots clé comme l'indique l'interface de suivi, j'ai du mal à croire que AUCUN mot clé n'ait produit plus de 2 clics, même ceux qui auraient provoqué + de 3000 ( locations de vacances) et + de 5000 (location maison vacances) impressions en 1ère page !
 
WRInaute discret
Je pense qu'il n'y a pas de réseau de contenu, car j'ai sélectionné "recherche Google uniquement".

Par contre, je viens de découvrir l'outil "Rapport sur les annonces", avec un résultat surprenant :

L'annonce a généré environ 22 000 impressions (en fait 2 x 11000, car je l'avais saisi en double par erreur) le 1er jour (le 20/05).
Ensuite le nombre d'impressions/jour est redescendu brutalement à 61, 8, 23, 7, et 9 impressions !
Conséquence : TOUS les clics ont été enregistrés le 1er jour( le 20/05). 0 clic ensuite.

Autre mention du rapport :
Pour presque tous les mots clé : Niveau de qualité 1.

J'ai créé d'autres campagnes Adwords pour d'autres sites qui fonctionnaient correctement dès le 1er jour. Cette fois c'est n'importe quoi.
 
WRInaute discret
Alors pourquoi la même annonce, avec les mêmes mots clé, parfaitement ciblés, est-elle affichée des milliers de fois sur certains mots clé le 1er jour, puis disparait ensuite pour TOUS les mots clé ?
 
WRInaute discret
Et pourquoi Google décimerait ainsi mon annonce ?

- Tous les mots clé sont bien ciblés
- Une bonne partie des enchères est ajustée au CPC conseillé pour la 1ère page
- L'annonce sans être fracassante, est claire
- Le site ne concerne que ce service (location d'appartements de vacances dans le Finistère)
 
WRInaute discret
Extrait de la dernière réponse de Google :
"Comme nous vous l'expliquions dans nos messages précédents, le niveau de qualité de vos mots clés est faible, ce qui empêche la diffusion de votre annonce. Seules les annonces les plus pertinentes sont présentées aux internautes de Google et du réseau Google. "

Il me reste à savoir pourquoi, par exemple, les mots clé "location maison vacances" est d'un "niveau de qualité insuffisante" pour le site d'une résidence de 8 appartements de vacances à louer !
Avec CPC calé sur leur péconisation pour la 1ère page, en plus.
 
Membre Honoré
Vous pouvez commencer par améliorer les mots-clés sur lesquels vos annonces vont être affichés.
Si un utilisateur veut une location dans le Finistère, il va utiliser par exemple :
- location vacances Finistère .
- location vacance Finistère .
- location maison vacances Finistère .

Les annonces auront un meilleur public avec moins de concurrence et avec peut-être un meilleur coût.

N’hésitez pas django29 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute discret
L'annonce a fini par être diffusée. Mais il rest quelques mystères googliens :
- L'enchère préconisée pour la première page est passée subitement de 0,5 à 1 € => 2 à 4 € pour les principaux mots clé !!
- La position moyenne indiquée à droite (Nouvelle interface, onglet Mots clé) ne correspond souvent pas du tout à ce que je constate
 
Discussions similaires
Haut