Annuaire de qualité tout neuf - Des idées/conseils ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter WebConnect, un petit annuaire tout neuf, créé avec l'aide du script php Link Directory.

J'ai essayé de faire simple :
  • liens "en dur" et en doFollow
    l'inscription avec lien retour n'est pas obligatoire mais permet de s'inscrire dans une catégorie principale
    possibilité de noter les liens
    possibilité d'inscrire des urls profondes de votre site

Chaque lien inscrit dispose d'une page lui étant consacré et la création de compte n'est obligatoire uniquement pour les rédacteurs d'articles de presse.

Vous pouvez y accéder ici -annuaire-webconnect.com [modéré OTP]

J'attend avec impatience vos commentaires au sujet de mon annuaire. Mon but étant de faire un répertoire de qualité, chaque conseil sera le bienvenue :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

toujours dans le même style que les autres annuaires de bases, de plus fait avec un script, encore et toujours cette posibilités de noter les liens.

Pourquoi toujours faire comme les autres? Je ne comprend pas trop ce système de vouloir tout noter, à croire que le but d'un annuaire c'est juste de noter un lien et pas d'apporter un réel plus aux particuliers.

Pour moi le but d'un annuaire c'est d'aider un particulier à trouver ce qu'il cherche prêt (ou pas) de chez lui (ou sur le net) et pour ce faire il faut donc créer un site clair et ergonomique.

Ce genre d'annuaire devrait se rennomer en "voteur de site" ou en "follow pour votre site".

Cependant quelques points positifs, les couleurs sont bien choisies, le site fonctionne correctement sous Firefox, IE et Chrome.

PS : Le Copyright en blanc sur fond blanc dans le footer c'est comment dire.. enfin chapeau quoi, je trouve ça cool pour le créateur du script qui t'a permit de générer ton site :).

Edit 18h51 : Tu as toi même ajouter des sites dans ton annuaire, dont Google (lol) c'est original ça :D!


Cordialement,
Stéphane
 
Nouveau WRInaute
Oops oui je n'avais pas vu le texte en blanc dans le footer, merci de l'avoir signalé.

Oui certains sites demandent une inscription dans ton annuaire en échange de ta demande d'inscription dans le leur. Sur 9sites présents sur mon annuaire j'en ai inscrit 4, dont Google (mon 1er inscrit hihi).
Encore une fois mon annuaire est vraiment tout neuf.
 
Nouveau WRInaute
Hum étrange, je n'ai pas eu de problèmes pendant mes tests et plusieurs personnes ont réussi à terminer l'inscription.

Peux tu me dire où ça a bloqué stp ? Et quel navigateur et OS tu utilises ?

J'ai testé la majorité des navigateurs sur pc mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur mac.
Je vais aller faire des essais cet aprem.
 
WRInaute accro
page d'accueil, je vois marqué "Sciences (14)", je clique sur le lien : 0 site et 0 site dans les sous-répertoires. Ils sont où les 14 ?
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai que c'est trompeur, en fait ça affiche le nombre de liens + le nombre de sous-catégories.
J'vais essayer de changer ça dans la nuit.

Merci de la remarque messieurs :)
 
WRInaute discret
Joli design, sobre et fonctionnel. J'aime beaucoup le logo, par contre j'aime pas la barre de menu qui n'a pas la même largeur que le body. Sinon, même remarque : le nombre de sous-catégories affiché c'est pas top du tout. Le visiteur va rien comprendre...
 
Nouveau WRInaute
J'ai enlevé l'affichage du nombre de liens / sous-catégories sur la page principal (le fameux nombre entre parenthèses). En revanche je l'ai laissé sur les pages des catégories, ce qui permet de voir précisément le nombre de lien présents dans chaque sous-catégorie.

J'avais moi aussi des doutes sur la qualité de ma barre de navigation. J'suis en train de travailler dessus, j'espère la sortir ce weekend (je galère un peu avec Photoshop :roll: ).


En tout cas merci encore pour vos remarques pertinentes, vous m'êtes d'un grand secours :)
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'y inscrire mon site internet. Validation en 30minutes, ça j'adore.

Les conseils de référencement sont intéressants, mais cette catégorie devrait être plus développée.
 
WRInaute accro
Malachite a dit:
Je viens d'y inscrire mon site internet. Validation en 30minutes, ça j'adore.

Les conseils de référencement sont intéressants, mais cette catégorie devrait être plus développée.

Oh le joli double compte, toniodlab...
Tu prends les modos pour des cons ?
 
Discussions similaires
Haut