WRInaute discret
Bonjour
Annuaire de référencement est un annuaire généraliste francophone ,nous n exigeons pas de lien de retour ...
Le nom de domaine a été créé le 17 Février 2016, cet annuaire est basé sur le script d annuaire Arfooo ultimate....
je viens de passer cet annuaire en https j ai donc appliqué le correctif de Skeez afin de résoudre le petit soucis de redirection sur les vignettes de la page d accueil ..et j ai modifié le fichier AppRouter.php afin de résoudre les problèmes de soumissions des sites en https.

https://www.annuairedereferencement.com
 
WRInaute accro
En 2017, un Arfooo plus maintenu depuis 2012 et brut de dézippage c'est un site mort né.
Erreur JS dans la console: "Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined".
 
WRInaute discret
Bonjour
j avais pas vu cet erreur ...je viens de tester sur plusieurs navigateur je ne vois aucune erreur d affichage ....
le bug pour le https et le soucis de redirection des vignettes à été corrigé c est le plus important ...d après ce que j ai pu voir sur le net ce bug est connu ...lorsque l on soumet un site en https le message "votre site est déjà inscrit dans l annuaire" apparait .... on rebosse le Seo depuis peu pour faire monter le TF ...3 annuaires à gérer c est pas simple ...

:mrgreen:
 
WRInaute accro
ybortjn.png
 
WRInaute discret
Bonjour,
je vais corriger ce beug ce Week end ...j ai testé le moteur de recherche il fonctionne parfaitement ....
est ce que cela peu etre du au passage en "https" .?
il faut juste mettre la version de jQuery dans la bootstrap.min.js..je vais faire ça ce Week end ...
pose café .8h00 -16h00 j en ai ras les backlinks .... :lol:
 
WRInaute discret
"En 2017, un Arfooo plus maintenu depuis 2012 et brut de dézippage c'est un site mort né."
Sauf que ce n est pas le cas de cet annuaire la bannière a été changé et des modifications ont été faites afin de corriger deux beug ...le prochain annuaire sera en Wordpress il sera réalisé en novembre ...on doit bosser le Seo des trois annuaires avant .
 
WRInaute accro
Ce type d'annuaire n'a aucun avenir quoi que tu fasses, et petit conseil évite de dépenser ton argent au niveau SEO. Garde le pour un réel vrai projet
Tu perds ton temps :wink:

Rien que le nom de domaine fait fuir :|
 
WRInaute discret
Bonjour
Non Noren ce n est absolument pas une perte de temps ...la qualité des liens fournis avec Arfoo ultimate est de bonne qualités et c est moins lourd a gérer qu un Wordpress...Nous avons fait le tour de tous les scripts d annuaire existant ...Arfooo ultimate est celui qui fournis les meilleurs liens et c est le moins contraignant pour la gestion ...ce script n est pas laissé à l abandon car Skeez à publié un patch afin de corriger un soucis de redirection sur les vignettes ...le fichier Sitecontroler.php à été modifié.
La seconde modification concerne le fichier AppRouter.php
Code:
ligne 148 :
remplacé : && $urlParts['scheme'] == "http"
par : && $urlParts['scheme'] == "http" OR $urlParts['scheme'] == "https"
Les annuaires ne sont pas morts surtout que Google va durcir les règles du Guess bloguin... et les publications de presse sont à fuir depuis Pingouin 4 ....
Le nom de domaine contient les bons mots clés ...et on rebosse le Seo afin de faire monter le Pa le Da et et TF ....sur mon site pro j ai réussi en un mois à passer d un DA 38 et PA 48 a un DA 41 et PA 51 ..
 
Membre Honoré
Bonjour,
Informatique Rouen a dit:
"En 2017, un Arfooo plus maintenu depuis 2012 et brut de dézippage c'est un site mort né."
Sauf que ce n est pas le cas de cet annuaire la bannière a été changé et des modifications ont été faites afin de corriger deux beug ...
C'est le début, courage pour le reste du travail à faire.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

La version mobile est à revoir... Pas de menu simplifié, les images ne sont pas adaptées etc..
Courage malgré tout !
Bonne bonne
Yule
 
WRInaute discret
Bonjour yule merci pour ta reponse ...
il y a en effet un soucis de vignette (format ) lorsque que j affiche mon annuaire sur mon téléphone portable ...
Je n ai effectué aucune modification j ai juste changé la banniere et appliqué deux correctifs ,je vais voir ca mardi pour les vignettes j ai fais une grosse fiesta hier et la je suis pas top de ma forme ..... :oops:
 
Membre Honoré
Bonjour,
Informatique Rouen a dit:
j ai fais une grosse fiesta hier et la je suis pas top de ma forme ..... :oops:
Au moins c'était sympa hier si vous avez fait la fiesta. Le week-end est là pour se reposer. :wink:

Pour en revenir à l'annuaire, vous pouvez aussi améliorer les optimisations de celui-ci pour qu'il soit intéressant pour les référenceurs, améliorer les termes utilisés pour les utilisateurs (tous ne sont pas des habitués au SEO et Internet), améliorer la qualité de l'annuaire et trier un peu plus les sites inscrits, retirer ce qui est inutile pour les utilisateurs et ajouter des éléments plus intéressants pour eux, etc., etc. pour améliorer l'annuaire.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Informatique Rouen a dit:
Pour le moment je suis plus concentré sur la qualité des soumissions et la qualités des liens ...
Cool, comme indiqué avant :
Madrileño a dit:
améliorer la qualité de l'annuaire et trier un peu plus les sites inscrits
Exemple : Cf. catégories de l'annuaire de WRI.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour !
Une bonne nuit de sommeil et c est reparti pour un tour ...
Je me suis déja présenté et j ai également présenté mon site pro ....
Madrileño j aimerai comprendre pourquoi certain descendent Arfooo en affirmant qu il n y plus de support alors que ce n est pas absolument pas le cas ...500 caractères avec un taux de duplication inférieur à 35 % cela ne pose aucun soucis vis à vis de Google ?...
 
WRInaute discret
Bon coup de gueule, je suis désolé ce n'est pas contre toi, mais c'est sur ton post que ca tombe ...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se créé ( et ce depuis 2 ou 3 ans ) des annuaires généraliste de ce type ??!! Nan mais sérieux, vous êtes au courant que niveau jus, cela n'apporte rien ... Il n'y a qu'à voir les descriptions / contenus possibles, ça ne vaut rien, encore moins qu'un cp ... Je dirais même que c'est dangereux d'y inscrire son site s'il est récent et avec peu de backlinks de qualité ( qui feraient la balance au cas où ) . Désolé je ne comprends pas, alors non les annuaires ne sont pas tous morts, mais ceux de ce type et récemment construits ( moins de 3 ans ou repris depuis idem de temps ), OUI ! Les seuls annuaires qui fonctionnent encore au niveau jus seo ( pas de pub pour un célèbre annuaire ! ), sont les anciens avec la possibilité d'y inclure un véritable contenu; mais même ceux-ci commencent à ne plus accepter aucune inscription ...

Après j'ai ma petite idée, en réalité ces annuaires sont des sites construits en peu de temps juste pour faire un backlink à la société qui le construit ( comme c'est le cas : dépannages informatiques ... ) ... Mouai, pas sûr que cela fonctionne sur le long terme ...

Pour finir, ce type d'annuaire est, pour moi, un repère à site à forte concurrence du type serrurier, cigarettes électro, etc etc ... Alors bien sûr, je n'ai pas regardé, mais tu dois dire que tu ne les acceptes pas ( comme beaucoup ), mais c'est pourtant la seule clientèle qui aurait raison d'y mettre un lien de son site ( ils n'ont pas grand chose à perdre puisque le wseo n'est pas leur seule pratique s'ils veulent être bien placés ) .

Voilà, encore désolé que ce soit tombé sur toi, mais j'en ai assez de voir des annuaires de ce type ( catastrophique au niveau seo ) se monter chaque jour en 2 minutes juste pour y mettre un lien bien ancré vers sa société et faire croire aux newbies seo qu'ils vont gagner des positions en y inscrivant leur site ...

Merci et bon courage !
 
WRInaute discret
Salut Mike
Notre premier annuaire à été mis en place en 2011 ......cela est assez simple à vérifier il suffit juste d'utiliser Semrush ou Linkody pour s apercevoir que ce genre de site apporte bien du jus aux sites inscrits .... Arfoo ultimate étant nettement plus optimisé que Arfooo ..
Les annuaires à fuir et à toutes jambes sont les annuaires exigeant un lien de retour ....depuis pingouin 4 ...
Petite question est ce que quelqu un à inscrit un annuaire sur la thématique des chiens . ?
Je vais prendre l exemple de mon site pro qui est passé en un mois d un Pa 48 et da 38 a un Pa 51 et un Da 41 grâce à ce genre d annuaire ...
Ca va pas etre simple dans un futur proche de positionner son site ...les publications de presse sont "grillés" et le guest-bloggin est dans le collimateur de Google .
Code:
 https://www.abondance.com/actualites/20170530-18061-google-rappelle-regles-guest-blogging.html
Cordialement Stéphane
 
WRInaute discret
Informatique Rouen a dit:
Les annuaires à fuir et à toutes jambes sont les annuaires exigeant un lien de retour ....depuis pingouin 4 ...

Euhhhhhh ... Je vais me taire et rien dire, pas rigoler, pas m'énerver, rien dire, me taire, pas rigoler, pas m'énerver, pas de stupidité ( c'est déjà dit plus haut .... )

8O 8O 8O 8O 8O 8O

Un lien retour n'est pas obligatoirement à fuir mais TU AS RAISON que sur ce type de site, c'est À FUIR ( heureusement tu ne le demandes pas ) !!!

D'accord ça apporte du jus !!! Bon, cette semaine je créé un site et je le référence UNIQUEMENT sur ton annuaire avec 800 mots mini ( pas 500 caractères qui sont insuffisants, pfff ) . Et je te rappelle dans 6 mois pour savoir quelle position j'ai gagné sur Semruch, ok ??? Bien évidemment je crée un second site du même type ( sans duplicate ) et je vais le référencer sur un annuaire du même âge que le tien mais pas de la même structure et qui exigera un lien retour . Ensuite on compare tout cela dans 6 mois ok ?

Et ce qui est interdit, que ce soit guest blog, cp, annuaire etc etc .... C'est la sur optimisation, la publicité visible à 1000 clics ( km ), les liens qui n'apportent aucun traffic ( impopulaire donc ) et la mauvaise structure du site ( expérience et données pour l'utilisateur ) .
 
WRInaute discret
Salut mike ..
tu as mangé du backlink enragé au petit dej .?
Pingouin 4 n aime pas du tout ce genre de lien ..il y a peu de temps j ai vu un site faire une descente de Google à cause d échanges de liens ....cette pratique est d un autre temps ...Pingouin 4 les détecte sans trop de difficulté.
Pour savoir si un annuaire est bon ou mauvais il y a plusieurs choses à prendre en compte ... le TF le Pa,le da et le nombre de page indexé dans Google ...je pense que le prochain sera thématique....
Des que trouvez mon site arrive a 2000 sites on demandera 700 caractères minimum et un taux de duplication inférieur à 30 % .. le liens ne doivent pas etre si mauvais que ça Zetop est inscrit dessus ....quand je vois le PA et DA de ce forum ça me déprime .... :lol:
f
 
Membre Honoré
Bonjour,
Informatique Rouen a dit:
Je me suis déja présenté
Au temps pour moi, ne l'ayant pas remarqué via la liste des messages disponibles avec le profil, que vous aviez déjà fait une présentation via le sujet habituel : [Forum] Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Informatique Rouen a dit:
j ai également présenté mon site pro ....
Je m'en souviens du site, sujet : lien vers le topic. Etant une période sans messages via le forum pour ma part, je n'y avais malheureusement pas mis d'avis et de conseils. Si vous souhaitez des conseils (ou nouveaux conseils) pour ce site, ne pas hésiter à l'indiquer avec le sujet pour présenter des conseils et avis pour améliorer celui-ci.
Informatique Rouen a dit:
Madrileño j aimerai comprendre pourquoi certain descendent Arfooo en affirmant qu il n y plus de support alors que ce n est pas absolument pas le cas ...
Arfooo : 2.0.2, date du 23 novembre 2010.
Arfooo Ultimate : Première version a déjà plusieurs années aussi.
Arfooo Ultimate : 1.1 est plus récent, mais les seules évolutions sont :
Code:
Compatible avec PHP 7
Nouveau thème par défaut : Optimisé pour mobile [...]
Souci des soumissions des sites en https : OK
Souci avec Google map : OK [...]
donc pour certains, cela peut sembler juste.
Après, il faudrait demander directement à ceux qui ne sont pas fan d'Arfooo, le pourquoi.
Informatique Rouen a dit:
500 caractères avec un taux de duplication inférieur à 35 % cela ne pose aucun soucis vis à vis de Google ?...
C'est plus complexe que cela pour faire le tri.

guide_img3.jpg


Mike69400 m'aura fait sourire (concernant les annuaires, pour certains c'est le cas) :
mike69400 a dit:
en réalité ces annuaires sont des sites construits en peu de temps juste pour faire un backlink à la société qui le construit
:mrgreen:
mike69400 a dit:
un repère à site à forte concurrence du type serrurier, cigarettes électro, etc etc ...
:mrgreen:

guide_img3.jpg


Pour en revenir au sujet :
Informatique Rouen a dit:
ce genre d annuaire apporte forcement du jus aux sites inscrit ...
Oui, mais il ne faut pas oublier le "mais".
Informatique Rouen a dit:
c est assez simple à vérifier il suffit juste utiliser [...] pour s apercevoir que ce genre de site apporte bien du jus aux sites inscrit ....
Il ne faut pas se fier aux outils.
Informatique Rouen a dit:
Arfoo ultimate étant nettement plus optimisé que Arfooo ..
En effet, c'est l'avantage de celui-ci comparé à l'original.
Informatique Rouen a dit:
Les annuaires à fuir et à toutes jambes sont les annuaires exigeant un lien de retour ....depuis pingouin 4 ...
Depuis le début même.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vos bases en référencement naturel peuvent s'améliorer ou sont actuellement correctes (exemple : question concernant le netlinking et les annuaires).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut madrileño
Deux petits beugs viennent d être corrigé récemment sur Arfooo ultimate ..le premier concerne un soucis concernant le passage au 'https' il y a un soucis de redirection sur les vignettes de la page d accueil .... le second concerne un problème avec les soumission des sites en https..un message annonce que le site est déja inscrit ... cet annuaire n a pas été monté en 5 minutes ..
La communauté Arfooo est encore bien active pour aider et résoudre tout les soucis lié à ce script d annuaire ...
Les change de liens ne font plus parti des bonnes pratiques Seo en 2017 ...et pourtant certain continue de l utiliser ..
Les sites de cigarette électroniques et les spam exotiques ne sont pas les bienvenus sur nos trois annuaires ... pour annuaire de référencement le taux de refus avoisine les 60 %
Cordialement Stéphane
 
Membre Honoré
Bonjour,
Informatique Rouen a dit:
les publications de presse sont "grillés" et le guest-bloggin est dans le collimateur de Google
Ce n'est pas nouveau, mais les "humains" en sont informés.
Informatique Rouen a dit:
il y a peu de temps j ai vu un site faire une descente de Google à cause d échanges de liens ...
C'est au cas par cas.
Informatique Rouen a dit:
Pour savoir si un annuaire est bon ou mauvais il y a plusieurs choses à prendre en compte ...
30 secondes via une page d'accueil suffisent la majorité du temps pour mettre de côté un annuaire.
Informatique Rouen a dit:
La communauté Arfooo est encore bien active pour aider et résoudre tout les soucis lié à ce script d annuaire
Cool.
Informatique Rouen a dit:
Les change de liens ne font plus parti des bonnes pratiques Seo en 2017 ...et pourtant certain continue de l utiliser ..
C'est au cas par cas.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour madrileño
Depuis la création de ces annuaires nous avons tjrs refusé les sites de cigarettes électronique, les sites de location de voiture au maroc, les riad ...les sites avec des url du type plombierparis17 ...
les contenus Spinnés ne sont pas non plus les bienvenus ... faut t il les refuser .? beaucoup d annuaire les refusent ...
 
Membre Honoré
Bonjour,
Informatique Rouen a dit:
Depuis la création de ces annuaires nous avons tjrs refusé les sites de [...]
Il faut déjà continuer les refus habituels.
Informatique Rouen a dit:
les contenus Spinnés ne sont pas non plus les bienvenus ... faut t il les refuser .?
C'est au cas par cas, de la gestion du site (si c'est prévu ou pas).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Félicitations Stéphane pour ton dynamisme et ta motivation.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit le CMS qui soit en cause, c'est l'usage néfaste qui devrait être mis en cause.
Bon lancement de projets.
A+
Marcel
 
WRInaute discret
Merci respect de l apres midi Membre premiums Marcel... :D :D :D
La motivation est le premier facteur de la réussite ..(Dale Carnegie)
l humiliation de l échec est beaucoup moins perverse que la frustration de ne pas avoir essayé (p.demeau )

Pour le choix d un script d annuaire le choix reste délicat ...les parutions de presse et le guest-bloggin étant dans le collimateur de sa majesté Google 1er ...j hésite franchement à utiliser WP ....
 
WRInaute discret
Non spout je ne me suis pas contenter de dézipper ... j ai modifié SiteController.php pour résoudre le soucis de redirection des thumbails sur la page d’accueil j ai également modifié AppRouter.php pour résoudre le beug "The site is already registered in this category" lorsque l on soumet un site en https.
J ai changé la bannière et la je vois pour l optimiser un peu plus...
Arfooo ultimate reste le script d annuaire le plus optimisé ...le support est maintenu Skeez continu d en assurer le support ...
Je fais face à un paradoxe ..d un coté les publications de presse sont depuis un moment dans le collimateur de Google ...de l autre coté les liens de retour sont à proscrire totalement ... Réaliser un annuaire optimisé avec Wordpress cela ne me pose absolument aucun soucis ..un annuaire thématique sur l informatique , la création de site web, le Seo en demandant une description de 1500 caractères au minimum et un taux de duplication inferieur à 30 % ...les publication de presse n ont quasiment plus d impact sur le Seo et Google les a dans son collimateur depuis un moment ...si je réalise le même annuaire avec Arfoo Ultimate les risques de pénalité sont moins élévés ...et même en comptant l optimisation j y passerai 100 fois moins de temps ....
Que veut dire Signal SEO fort ? en sachant que j utilise linkody pour controller mes liens et que je n ai remarqué aucune anomalie ...ce liens n est pas spammy et il apporte bien du jus au site inscrit .... j aimerai savoir quel outils tu utilise pour voir ça .?ou j aimerai connaitre précisément les critères qui te permettent de faire une telle affirmation en sachant qu aucun de tes sites n'est inscrit sur nos annuaires ....
 
WRInaute occasionnel
Je suis un peu plus nuancé que certains.

Bien entendu les annuaires et sites de communiqué de presse ont moins la côte pour Google. Pourtant certains ressortent encore dans les Serps (sur la long trail) et ne sont pas blacklistés.
De plus comme il y en a moins sur le marché qu'il y a 5 ans donc ils sont plus recherchés car les référenceurs ont toujours besoin de backlinks. Il y a donc un coup à jouer. Il faut surfer (sans jeu de mots lol) sur la demande utilisateurs et pas forcement sur ce que Google veut.

Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire un bon annuaire ou un site de communiqué de presse. Pour cela il faut respecter les critères suivants :

- Pages qui se chargent rapidement.
- Pas ou très peu de duplicate content interne et externe.
- Pas ou très peu de liens externes en 404.
- Pas de liens sur mots clés dans les articles ou fiches. Mettre un lien en bas de la fiche de type "voir le site".
- Pas ou peu d'articles / fiches trop peu remplis (contenu texte < 300 mots).
- Bon maillage interne.
- Avoir quelques backlinks externes de qualités.
- Un code coté front propre et pas trop chargé (pas obligatoire).
- ...

Ceci dit il faut savoir qu'un même un annuaire ou site de CP respectant ces règles peut se faire pénaliser du jour au lendemain. Il faut s'attendre à cela.

Concernant le code le mieux c'est de faire son propre script avec un Framework ou en Homemade afin d'avoir exactement ce que l'on veut côté front.

Concernant l'histoire du zip je pense que Spout veut dire que Google peut détecter certains CMS de type "annuaire" ?.
Hormis cela Google se moque que le site ait été développé en 5 min chrono ou plusieurs semaines...
 
WRInaute discret
Bonjour
Le risque du home-made ce sont les failles de sécurités ....
Pour le Dc je suis extrêmement vigilent et je prend mon temps afin de contrôler chaque soumissions...
Le premier annuaire a été créé le 23 décembre 2011, pour le moment aucun soucis avec Google ..
Cette annuaire est géré avec Aiel62 nous avons passé un temps fou à le référencer.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Informatique Rouen,

Il faut prendre des précautions pour le homemade. Il y a des choses à respecter.
Apres il y a aussi les Frameworks qui sont assez sécurisés en tout cas beaucoup plus qu'un CMS opensource (je ne dis pas qu'il ne faut pas les utiliser pour autant ^^).

Quand tu dis "aucun soucis avec Google" cela veut dire que ton annuaire rank ? renvoie du jus aux différents sites ?
 
WRInaute discret
Bonjour Nicolas
Annuaire de référencement et trouvez mon site envois du jus aux sites ...
Trouvez mon site nous en a fait voir de toutes les couleurs ...
Avec Ail62 nous avons avons passé un temps fou pour le référencer correctement ...
sur annuaire de référencement le taux de refus est d environs 60 % ... je pense que prochainement la descriptions minimum sera de 700 caractères avec un taux de duplication inférieur ou égale à 30 % ....on est en train de refaire des liens ...
Pour les framework j ai jamais testé ...
Pour annuaire de référencement le Mozrank est de 5,32 le page autority est de 35 et le domaine autority est de 27... je vois cela avec Linkody.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Informatique Rouen a dit:
Non spout je ne me suis pas contenter de dézipper ...
C'est une expression surtout qu'il utilise, tant qu'un site est assez proche du unzip d'origine.
Informatique Rouen a dit:
Que veut dire Signal SEO fort ?
[humour] Spout devrait y répondre dans quelques semaines :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-web-france.190581/#p1563738 [/humour]
NicolasH a dit:
Bien entendu les annuaires et sites de communiqué de presse ont moins la côte pour Google. Pourtant certains ressortent encore dans les Serps (sur la long trail) et ne sont pas blacklistés.
Comme toujours, c'est au cas par cas.
NicolasH a dit:
Il faut prendre des précautions pour le homemade. Il y a des choses à respecter.
+1 et c'est plus facile aussi assez souvent d'optimiser et travailler les sites.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour
[humour] Spout devrait y répondre dans quelques semaines :
Comment va t il pouvoir le faire sans avoir inscrit un de ses sites sur nos annuaires ...
Un signal fort c est un liens totalement spammy ... Avec linkody cela est classé sur une échelle de 0 a 9 ...
j ai une petite bizarrerie sur mon site pro .... il y a un mois et demi j avais un DA 38 et un PA 48 ...j ai controlé il y a trois jours ....mon DA est a 41 et mon PA est a 51 ...j ai créé quelques liens sur des sites a fort PA et bosser un peu plus le SMO.
 
WRInaute discret
Bonjour
je me sers de linkody quand j ai besoin de faire un peu de "ménage" dans mes liens et virer les liens trop spammy ... Comment verifier la qualité de ses backlinks sans outils . ?
Comment expliques tu cette monté rapide du PA et DA ..
 
WRInaute accro
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit dans les messages plus haut. Ce type d'annuaire est un repaire pour les sites de serruriers, voyance, plombiers et j'en passe (j'ai rien contre eux, mais c’est un fait). Pour une histoire de jus il y a déjà suffisamment de gros annuaires généralistes avec déjà de milliers de sites indexés, une plus forte notoriété et qui en plus apportent parfois quelquechose en plus, voir même des visiteurs (je m'emballe un peu). Et c’est amplement suffisant pour le peu de jus que pourra apporter un annuaire.
Par conséquence ces annuaires Arfoo ou Arfoo ultimate ou je ne sais quoi n'apporte strictement rien (ou c'est négligeable), ni pour le jus ni en terme de visiteurs.
Et pire, étant donné qu'ils inondent le web (en fond de serps), les webmasters "ignorants" (sans vouloir être péjoratif) risquent de s'inscrire sur des tonnes d'annuaires de ce genre et se voir certainement pénalisés par GG.

On ne fait pas un annuaire généraliste par altruisme (du moins j'en doute fort) et on aide certainement pas les webmasters en faisant ce type d'annuaire. On dezippe (règle éventuellement quelques soucis techniques) et on laisse les autres faire le contenu à notre place en espérant avoir plein de pages indexées et donc pleins de visiteurs. Ce qui ne sera pas le cas évidemment) !

Ce genre d'annuaire est à mettre dans le même panier que le guest bloguing, communiqués de presse etc que "combat" GG.

En plus la plupart qui ont ce type d'annuaire ne se contente pas de bosser sur un site sérieusement mais en sortent à la pelle ! Pleins de noms de domaine et plus de chance d'être visible sur pleins de mots clés.

En même temps pourquoi je viens dire ça ici (donc ce n’est pas pour Informatique Rouen en particulier), c'est valable pour tous ceux qui présentent des annuaires Arfoo sur WRI (et il y en a bcp). Arfoo gangrène le web :mrgreen:

Et je suis d'autant plus choqué de voir des annuaires avec des nom de domaine du type : référencement bidule, seo truc etc. Bonjour le signal envoyé à GG : venez ici vous aurez un bon BL artificiel pour monter dans les serps.
De toute façon en 2017 je ne vois rien qui puisse justifier la création d'un annuaire généraliste.
Et je parle bien d'annuaires généralistes.
 
WRInaute discret
Bonjour Noren
Sauf que c est types de sites sont totalement banni dans cet annuaire ainsi que dans les deux autres ...interdit a cause de leur mauvaise qualité... tres tres souvent basé sur le meme template ....c est bien précisé dans les conditions de validation ... et pour les sites de voyance c est seulement en privilége.. les "plombiersparis17.fr" sont banni systématiquement ..
Ce site apporte bien du jus ..un site a fort Pa et Da va faire augmenter ton pa/da ... un site avec un fort lef va t amener des visiteurs ...
Le taux de refus d annuaire de référencement est supérieur a 60 % j ai publié Les PA et Da ainsi que le mozrank afin de prouvez le contraire....
"On dezippe (règle éventuellement quelques soucis techniques) et on laisse les autres faire le contenu à notre place en espérant avoir plein de pages indexées et donc pleins de visiteurs. Ce qui ne sera pas le cas évidemment) !"
L annuiare trouvez mon site existe depuis décembre 2011 on approche des 1900 sites ...le taux de refus monte doucement ...en ce moment il y a bcp de DC.....et des liens sont en train d etre créé pour faire monter le pa / da
mon site pro a un PA de 51 et un DA de 41 ...si je vais pareil avec les deux annuaires la ca va ranker comme un cochon ...

Aucun risque de pénalité car contrairement a Arfooo Arfooo ultimate est optimisé ... cet aprem j ai fais une dixaines de liens sur des annuaire à fort PA / DA ... ce que pingouin 4 n aime pas c est les spammeur ....
Va expliquer ca a Zetop , el annuaire et au costaud ou a Maxannuaire ...et bcp d autres ...
le prochain sera thématique mais surement pas wordpress car google a les communiqué de presse et le guest bloguin dans son collimateur et les parutions de presse sont absolument pas recommandé ...
 
WRInaute occasionnel
Le problème pour Google n'est pas WP mais ce que représente le site. Si c'est un paquet de liens externes suroptimisés il va sanctionner le site WP ou pas...

Il y a des sites WP qui cartonnent dans les Serps. Un WP personnalisé ne ressemblera plus à un WP de base.

L'outils c'est un choix pour le développeur. Tu peux faire du crade niveau SEO avec un script php homemade. Tu peux faire du propre avec un WP. L'inverse est aussi valable.
J'ai choisi de développer mes sites avec un FW afin d'avoir ce que je veux au pixel près surtout coté front... C'est aussi faisable avec Drupal, Worpdress, ... mais ca demande pas les mêmes compétences (je ne parle pas de niveau de compétences). C'est aussi (surtout) une histoire de goût.
 
WRInaute discret
Bonjour
On ne peux en aucun cas faire des généralités sur les Arfooo Ultimates et il faut différencier les Arfooo des Arfooo ultimate.
Google chasse le Spam ,la première chose à regarder c est la façon dont le site a été référencé ..la seconde c est si le webmaster est attentif à la qualités des sites présent dans annuaire et la troisièmes c est est ce le webmaster fait attention au DC . ?
Pour annuaire de référencement le Mozrank est de 5,32 le page autority est de 35 et le domaine autority est de 27...
un annuaire avec peu de MR Pa et Da n apportera absolument rien ...mais ce n est pas le cas de annuaire de référencement ...
on rebosse dessus afin que le Mozrank Pa et dA monte ... Google tiens compte de la qualité des liens pointant vers ce nom de domaine ...et il faut également prendre en compte les mots clés ..
Le gros avantage d ultimate par rapport à Arfooo c est que les url sont optimisés ...
 
Discussions similaires
Haut