Annuaire lien en dur de sites gratuits

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous présente un nouveau annuaire liens en dur : http://www.gratuit-gratos.com. C'est un annuaire de sites gratuits, donc si vous possédez des sites non-payant, il n'y a pas de soucis.

Cette annuaire est récent, ce qui explique qu'il n'y a pas encore de PR ; Mais il est linké avec d'autres sites PR4 et PR5, donc à la prochaine googledance, il n'y aura pas de soucis de ce coté.

Les sites sont classés dans l'ordre d'inscription, ce qui implique que les premiers inscrits resteront 1er pour très longtemps, voir tout le temps... Les premiers inscrits recevront donc plus de traffic, logiquement.

Chaque site possède un lien en dur sur sa fiche répertoriée dans l'annuaire.

Je remercie d'avance les futurs inscrits dans l'annuaire.

Lisez bien les consignes sur la page du formulaire d'inscription pour être correctement validé et que tout se passe pour le mieux.

Sur ce,
Je vous souhaite un bon référencement :wink:

PS: Si un modérateur pouvait rajouter mon annuaire sur la liste d'annuaire en Post-It , ce serait sympathique, Merci.

WRInaute discret
Pas de categories Tourisme, voyage ou encore vacances? c'est dommage, j'y aurais volontié ajouté mes sites..

J'ai rajouté deux catégories sur le tourisme et le voyage ;)

lien retour obligatoire, beurk

Il n'y a pas de soucis, si vous mettez un lien sur une page "partenaire", ou "annuaire", ou encore "les sites qui nous référencent" ; vous n'êtes pas obligés de placer un lien sur la home de votre site et heureusement.

Merci pour vos réponses :)

WRInaute accro
Jo Online a dit:
On ne doit pas souvent payer pour acceder à un site...

Non, mais des sites proposent que des choses payantes, alors que d'autres ont plus un but informatif (la nuance est ici). :wink:

Je comprends bien mais :

- les sites "payants" ont toujours aussi un contenu informatif
- les sites "gratuits" ont de + en + de pub, et donc proposent des choses payantes !

:D

Ce que je voulais dire, c'est que la thématique "gratuit" me paraît trop peu sélective pour être intéressante. AMHA.

WRInaute accro
J'ai soumis mon site qui a été accepté. Et je viens de constater que tu affiches en clair mon email aux yeux de tous. Je te serais gréé de bien vouloir la retirée. Merci.

WRInaute discret
les sites "payants" ont toujours aussi un contenu informatif

Pour celui qui achète :lol:

Peut-etre me suis-je mal exprimé, j'entendais par site payant : site de 3 pages avec description d'un produit ou d'un service payant, ou du type téléchargement d'un shareware (il y a d'autres annuaires pour cela).

c'est que la thématique "gratuit" me paraît trop peu sélective pour être intéressante

Qu'entends-tu par intéressessant?

J'ai structuré une large gamme de catégorie, si il se trouve qu'il en manque, comme pour les voyages précèdemment, je suis à votre écoute pour en rajouter. :P

WRInaute accro
Jo Online a dit:
les sites "payants" ont toujours aussi un contenu informatif

Pour celui qui achète :lol:

Peut-etre me suis-je mal exprimé, j'entendais par site payant : site de 3 pages avec description d'un produit ou d'un service payant, ou du type téléchargement d'un shareware (il y a d'autres annuaires pour cela).

c'est que la thématique "gratuit" me paraît trop peu sélective pour être intéressante

Qu'entends-tu par intéressessant?

J'ai structuré une large gamme de catégorie, si il se trouve qu'il en manque, comme pour les voyages précèdemment, je suis à votre écoute pour en rajouter. :P

Je trouve la bande passante du filtre trop large pour jusitifer sa présence. Pourquoi ne pas faire une distinction pro-pas pro ?

WRInaute discret
Et je viens de constater que tu affiches en clair mon email aux yeux de tous. Je te serais gréé de bien vouloir la retirée. Merci.

J'ai supprimé cette caractéristique, car je pense que tu ne dois pas être le seul à ne pas apprécier :wink:

WRInaute discret
Pourquoi ne pas faire une distinction pro-pas pro ?

- Une marque blanche, c'est pas pro et c'est payant :wink: .
- Le mot 'pro' est rayé de mon vocabulaire concernant les sites web, étant donné qu'il y a beaucoup plus de site perso <<pro>>, que de site soit disant pro <<pro>>.
- Quand tu cherches un truc gratuit, tu ne tapes pas dans un moteur 'truc pas pro' mais 'truc gratuit'.
- Appellons un chat, un chat. pourquoi se compliquer la vie?

PS: original ton site :)

:wink:

WRInaute accro
Jo Online a dit:
Pourquoi ne pas faire une distinction pro-pas pro ?

- Une marque blanche, c'est pas pro et c'est payant :wink: .
- Le mot 'pro' est rayé de mon vocabulaire concernant les sites web, étant donné qu'il y a beaucoup plus de site perso <<pro>>, que de site soit disant pro <<pro>>.
- Quand tu cherches un truc gratuit, tu ne tapes pas dans un moteur 'truc pas pro' mais 'truc gratuit'.
- Appellons un chat, un chat. pourquoi se compliquer la vie?

PS: original ton site :)

Oui, je suis tombé sur une miche sans le vouloir...

Donc ce que tu veux, c'est plutôt proposer des sites qui proposent en gratuit ce qui d'habitude est plutôt payant, c'est ça ?
Imaginons le blog de truc muche qui raconte ses états d'âme. C'est gratuit (heureusement...) donc ça pourrait avoir ça place chez toi. Tu l'acceptes ?
Le site du type montre des photos sans autoriser la copie, tu l'acceptes ?
Je ne cherche pas à être désagréable, mais je veux comprendre l'idée de ton site.
:D

PS : quand je disais pro, ce n'était pas pour la qualité du site mais pour son objectif.

WRInaute accro
Jo Online a dit:
je suis tombé sur une miche sans le vouloir

Envois moi les noms des sites en question en mp, car la je vois pas du tout de quoi tu parles.

Miche ? Je voulais dire "niche"...

Tu disais mon site original, donc je t'ai répondu celà.
un site sur les éoliennes, principalement photographique, c'est plutôt original.
Et pas très utile...

WRInaute discret
Miche ? Je voulais dire "niche"...
:mrgreen:
Je me disais aussi qu'il y a avait un truc, car la ça partait en dessous de la ceinture :lol:

un site sur les éoliennes, principalement photographique, c'est plutôt original.
Et pas très utile...

En effet, c'est hyper ciblé, disons que pour celui qui par exemple aura un exposé sur les éoliennes à faire, ça pourra lui servir 8)

WRInaute accro
Jo Online a dit:
En effet, c'est hyper ciblé, disons que pour celui qui par exemple aura un exposé sur les éoliennes à faire, ça pourra lui servir 8)

Je ne souffre pas de la concurrence... : des bases de données photo d'éoliennes, j'en ai trouvé 3 sur le globe !

WRInaute discret
Je ne souffre pas de la concurrence... : des bases de données photo d'éoliennes, j'en ai trouvé 3 sur le globe !

:)
-------
Merci à tous ceux qui jouent le jeu et s'inscrivent dans l'annuaire :wink: ,
j'encourage les autres webmasters à venir s'y inscrire. :P

WRInaute discret
Pas de mots clés dans le backlink ?

Merci pour la remarque, je viens de mettre le titre de vos sites en intitulé de votre backlink pour améliorer la qualité du lien vers votre site :wink:

Voila, un site de plus et un BL sur page d'accueil... Merci et bonne continuation...

Merci je n'avais pas eu le temps je ne t'oublies pas je vais rentrer mes sites ..

Merci bien :wink:

Nouveau WRInaute
Bonjour JoOnline,

En plus de l'effet d'annonce sur le lien en dur qui semble érroné, je découvre un autre point noir.

Lors de l'inscription,
- tu ne demande pas l'url ou est le lien retour,
- on tombe sur un récapitulatif des infos que l'on donne puis plus rien, retour à la case départ :?
- trois essais sans pouvoir m'inscrire dans la catégorie voyages et vacances...

en attendant de te lire,
Julien

WRInaute impliqué
Balrog a dit:
Lors de l'inscription,
- tu ne demande pas l'url ou est le lien retour,

t'appelles ça un point noir 8O

pour moi LE point noir de l'annuaire (surtout un annuaire qui se lance) c'est l'exigeance d'un lien retour :!:

Nouveau WRInaute
Simple question de point de vue! 8)
D'ailleurs je vois même pas ou est le problème... du lien retour.

maitenant je me suis mal éxprimé, le point noir c'est que son formulaire d'inscription ne fonctionne pas et qu'il semble que les liens ne soit pas en dur!

A+

WRInaute discret
Jo Online>

c'est un peu trompeur ton annonce :
Citation:
annuaire liens en dur
[/quote]

S'il vous plait, veuillez bien lire, j'ai pourtant précisé
cf
En proposant un site dans l'annuaire Gratuit-Gratos, vous bénéficiez d'un LIEN EN DUR sur la fiche détaillée de votre site.

pour vous donner un exemple : http://www.gratuit-gratos.com/jeux-games,3.html

voila, ce n'est pas mon genre de faire des crasses aux gens.

LE point noir de l'annuaire (surtout un annuaire qui se lance) c'est l'exigeance d'un lien retour

Si je ne demande pas de lien en retour, comment veux-tu que l'annuaire s'épanouisse; je pense qu'un lien en retour sur une page partenaire ou annuaire n'est pas la mer a boire.

tu ne demande pas l'url ou est le lien retour

Je visite vos sites, avant de les valider, s'il y a un lien retour je le voit ne t'en fait pas pour ça.

trois essais sans pouvoir m'inscrire dans la catégorie voyages et vacances

Peux tu me donner le paramétrage que tu rentre stp ? car j'ai fait pleins de tests et plusieurs personnes se sont inscrits et normalement ça marche. :)

WRInaute discret
my bad, j'ai lu en diagonal.
En faisant un tour sur une page de listing, je me suis apercu que le lien etant sous la forme que j'ai indique precedement ;(
Je n'ai pas ete jusqu'a la fiche du site.

Mea culpa, donc!

WRInaute discret
:wink: pas de soucis

Par contre , j'aimerai bien que les personnes qui se sont inscrits, et qui ont une erreur lors de leur inscription se manifestent svp, si erreur il y a ....
et qu'ils me disent les parametres remplis.
:)

Nouveau WRInaute
Salut Jo,

Après vérification il n'y a pas eu d'erreur, toutefois:
Je n'ai pas eu le mail de validation tout de suite. par la suite j'en ai eu 4 qui correspond à mes quatre essais.
A aucun moment de l'inscription un message ne m'as dit que mon inscritpion avais été prise en compte ou validée. C'est ce qui m'as fait penser qu'il y avait une erreur.

CCL, pas d'erreur, mais si l'email n'arrive pas tout de suite on reste dans le flou. Terminer la procédure d'inscription par un message indiquant que toutes les données sont prises en compte serait un +.

Bonne continuation.

WRInaute discret
Balrog a dit:
Salut Jo,

Après vérification il n'y a pas eu d'erreur, toutefois:
Je n'ai pas eu le mail de validation tout de suite. par la suite j'en ai eu 4 qui correspond à mes quatre essais.
A aucun moment de l'inscription un message ne m'as dit que mon inscritpion avais été prise en compte ou validée. C'est ce qui m'as fait penser qu'il y avait une erreur.

CCL, pas d'erreur, mais si l'email n'arrive pas tout de suite on reste dans le flou. Terminer la procédure d'inscription par un message indiquant que toutes les données sont prises en compte serait un +.

Bonne continuation.

Je vais me pencher la dessus, Merci.

Pour les 4 mails ne t'inquiètent pas, les duplications sont rectifiés ;)

Nouveau WRInaute
J'ai remarqué qu'il y avait de nombreux annuaires dont le PR est de 0 à 3 qui exigent un lien de retour, de surcroit tout ces annuaires ont pour la plupart tres peu de sitesréférencés. En fait, il ne présente que peu d'intérêt.

Je ne sais pas si avec cette stratégie, ils réussiront à se faire une place. Je crois qu'il eut été plus intelligent de supprimer ce lien de retour demandé afin de remplir sa base, puis se référencer et 6 mois ou 1 an après qu'il ait obtenu un PR décent d'exiger un lien en retour.

WRInaute discret
Je possède d'autres sites à bon PR, donc le PR sur l'annuaire va suivre, la googledance n'est pas très loin de toute façon :wink: .

Sinon c'est sur que beaucoup de gens ne jurent qu'à travers le PR, mais bon Rome ne s'est pas construit en 1 jour (c'est ça qu'on dit :P ).

Il n'y a qu'à regarder le PR des partenaires pour voir que c'est un bon placement. 8)

Nouveau WRInaute
Salut JO,

tu as écrit dans ton premier post que:
Les sites sont classés dans l'ordre d'inscription, ce qui implique que les premiers inscrits resteront 1er pour très longtemps, voir tout le temps... Les premiers inscrits recevront donc plus de traffic, logiquement.

Or trois sites semblent s'être inscris après le mien (je vais en mettre d'autre :D), et ils sont tous plus haut que le mien sur la page. :o

Aussi il est domage que la page "voyage-et-vacances-65.html" (et toutes les autres catégories) offrent une redirection (visiter le site) et non un lien en dur. Car ce sont ces pages qui auront probablement les meilleurs PR et non pas les pages "trace-verte,61.html".

Enfin, la photo fourni n'est pas visible sur la page "trace-verte,61.html", c'est dommage aussi.

Voila en espérant ne pas avoir dit de conneries :lol:
A+

Nouveau WRInaute
Re,

Je ferais aussi une catégorie pour les hébergements de vacances à ta place, car leur nombre augmentera très vite et ils seront noyés dans la catégorie voyages vacances...

A+

WRInaute discret
Je vois que tu suis l'annuaire de près et je te remercie de m'aider à l'améliorer.

Or trois sites semblent s'être inscris après le mien (je vais en mettre d'autre ), et ils sont tous plus haut que le mien sur la page.

J'ai rectifié :)

Aussi il est domage que la page "voyage-et-vacances-65.html" (et toutes les autres catégories) offrent une redirection (visiter le site) et non un lien en dur. Car ce sont ces pages qui auront probablement les meilleurs PR et non pas les pages "trace-verte,61.html".

La question n'est pas là, elle est ici -> Vaut-il mieux recevoir un lien d'un pr3 où il y a 10 liens externes (voir plus car je pourrais augmenter légèrement le nombre si l'annuaire se voit avoir beaucoup d'inscrits), ou recevoir un lien d'un pr3 où il n'y a qu'un lien vers ton site.

En approfondissant, si je fais ce genre de lien, la page caractéristique aura un PR plus faible.

La méthode, que tu indiques, est caractéristique de presque tous les annuaires, je test une autre méthode pour voir.
Logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai remarqué qu'il y avait de nombreux annuaires dont le PR est de 0 à 3 qui exigent un lien de retour, de surcroit tout ces annuaires ont pour la plupart tres peu de sitesréférencés. En fait, il ne présente que peu d'intérêt.

Je rajoute des sous catégories au fur et à mesure, nous savons bien que google n'aime pas les pages vides :wink: . Pour aujourd'hui, j'ai ajouté la ss-categorie "gites" , ce sont les cas les moins généraux. :wink:

++

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous demandez expressement le lien obligatoire expressement sans le toucher (pas de target_blanck) est un lien en dur (logique), et le lien que vous fournissez sur votre annuaire n'est meme pas en dur. Croyez vous que soit équitable !
Quand je demande un lien en dur, de mon coté j'en fourni 2 pour toutes inscriptions.

WRInaute discret
Bonjour Jean Marie,

Je vous ai envoyé un mail concernant le lien en retour, et je le précise pour tout le monde -> vous pouvez mettre un target="_blank" ou encore une class="maclasse" , pas de soucis la dessus.
Juste ne pas mettre le lien en javascript ou autre ....

le lien que vous fournissez sur votre annuaire n'est meme pas en dur

Pour la 3eme fois, il y a un lien en dur sur la fiche de votre site. 8)

! Aux prochains inscrits => ne vous emballez pas ,lisez ce qui a été dit précèdemment.

Bonne nuit à tous :wink:

WRInaute discret
J'ai un petit soucis, cette nuit j'ai reçu 38 inscriptions spams dans l'annuaire, par malchance, j'ai même refusé un site. Je m'excuse auprès du webmaster :cry: , s'il se reconnait, merci de se réinscrire.

Quelqu'un sait comment éviter ces spam?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

WRInaute discret
Chaque site inscrit possède un lien dur sur la fiche du site :wink:
ex : -http://www.gratuit-gratos.com/jouer-gratuit,1.html
---

J'ai toujours ce problème de spam, si quelqu'un a une technique pour filtrer cela, merci de m'aider :)

WRInaute discret
Pourquoi dis-tu ça, les sites sont classés par ordre d'ajout.
Si tu vois une erreur, dis moi ou est-elle?
Perso je change pas ce que j'ai dit, je vois pas où est la gloire avec un annuaire...

WRInaute accro
Il me semble que j'étais seul lors de la soumission de mon site. Aujourd'hui je suis second sur deux.

WRInaute discret
C'est la même date d'ajout, à mon avis il s'est inscrit avant toi, mais comme je devais pas l'avoir encore validé, tu ne le voyais pas...
Et quand je vous ai tous 2 validés , il est logiquement passé devant, ( je pistonne pas lol si c'est ce que tu incinuais :lol: )

WRInaute passionné
Bonjour je viens de finir mes inscription et de mettre en ligne (il y a 24 heures) le dernier sites ou je souhaites faire un partenariat avec toi (liens) regardes ma dernieres soumissions

-www.liste-de-grossistes.com

d'ailleurs ouvert à toutes les e-boutiques.

WRInaute discret
Et oui la googledance est arrivée, l'annuaire Gratuit-Gratos est maintenant PR4, merci aux personnes qui se sont inscrites, quand aux autres , venez vous inscrire ! :wink:

WRInaute discret
Bonjour,

Apparemment, il y a eu un problème avec la sql : il n'y a plus aucun site sur l'annuaire. 8O :?

Calysto

WRInaute occasionnel
petit problème qu'en 800*600 (oui ça existe encore lol) il est impossible de lire la première colonne, j'ai bien une scrollbar horizontale pour aller vers la droite voir les modules newsletter, etc mais impossible de lire ce qu'il se trouve tout à gauche. Par exemple, je vois qu'il y a une rubrique qui finit par média et celle d'en dessous finit par dégustation mais je ne vois pas le début et les rubriques en-dessous

WRInaute accro
J'ai comme l'impression qu'aucun sous-domaine d'indeXweb.info n'est référencé... as-tu reçu mes soumissions ?

WRInaute discret
HawkEye, sur la page de soumission de site, il est indiqué : Nous acceptons les sous-domaines du moment qu'ils soient justifiés par une différence de contenu par rapport au reste du site. C'est peut-être pour ça que tes sous-domaines ne sont pas référencés ?

Calysto :?

WRInaute accro
Hmmm...

-blog.indexweb.info > Blog actu web & référencement
-annuaire.indexweb.info > Annuaire de sites web
-references.indexweb.info > Annuaire d'annuaires

Perso ça me semble assez différent comme contenu :D

Puis-je ? ;)

WRInaute discret
Bah... peut-être que Jo Online a beaucoup de sites en attente, tout simplement ;)
ou alors il attend que tu mettes son lien en retour avant de te valider...

Calysto ;)

WRInaute discret
J'ai comme l'impression qu'aucun sous-domaine d'indeXweb.info n'est référencé... as-tu reçu mes soumissions ?

Je ne sais pu si tu t'es inscris, par contre, je me souviens avoir été refusé par ton annuaire :roll:

WRInaute discret
Bah c'est pas un site , c'est un annuaire :lol: .
Faut bien débuter un jour ou l'autre; quand au lien en retour je demande pas grand chose, juste un lien sur une page partenaire ou une page quelconque que tu m'indiques dans le champs prévu pour ça...Faut bien se faire connaitre pour évoluer.
Enfin bon, rien de bien méchant, critiquer comme ça c'est un peu fort. :wink:

WRInaute discret
Oué bof bof bof , je fuis les sites sans contenu et de plus qui demandent un lien retour obligatoire

Hum, j'avais pas vu, mais ton site c'est aussi un annuaire 8O , et je vois pas beaucoup d'inscrit :D . D'où ta remarque :lol: . Donc si je suis bien ton raisonnement tu surfes pas non plus sur ton propre annuaire ahahahah.

Bref, je t'en veux pas mais c'est un peu déplacé, tu me fais bien rire... :D

WRInaute impliqué
annuaire

Salut c'est pas une critique dsl ...

En ce quiconcerne mon annuaire , j'ai plus de 1300 inscrit ,

490 visites jours

2400 pages vues par jour

25000 liens sur google .

Je voulais simplement dire que il existe d'autre moen de se faire connaitre que demander un lien retour c'est tout . :wink:

Je demandes un lien exclusivement pour les boutiques vpc et charme .

à ++++

Jo Online a dit:
Oué bof bof bof , je fuis les sites sans contenu et de plus qui demandent un lien retour obligatoire

Hum, j'avais pas vu, mais ton site c'est aussi un annuaire 8O , et je vois pas beaucoup d'inscrit :D . D'où ta remarque :lol: . Donc si je suis bien ton raisonnement tu surfes pas non plus sur ton propre annuaire ahahahah.

Bref, je t'en veux pas mais c'est un peu déplacé, tu me fais bien rire... :D

Salut mais mon annuaire est positionné lui .... :wink:

++++

WRInaute accro
Jo Online a dit:

Je ne sais pu si tu t'es inscris, par contre, je me souviens avoir été refusé par ton annuaire :roll:

Oui, si j'ai bonne mémoire la description fournie était un peu sommaire ;)
indeXweb.info offre d'intégrer une description allant jusqu'à 1024 caractères, et j'ai tendance à refuser les soumissions de 4 mots, sans même les visiter ;)
Le poids d'un caractère, c'est pas grand-chose... faites un effort de rédaction et ça passe comme dans du beurre.

WRInaute discret
Oui, si j'ai bonne mémoire la description fournie était un peu sommaire
indeXweb.info offre d'intégrer une description allant jusqu'à 1024 caractères, et j'ai tendance à refuser les soumissions de 4 mots, sans même les visiter
Le poids d'un caractère, c'est pas grand-chose... faites un effort de rédaction et ça passe comme dans du beurre.

Ok je m'en souviendrai :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires