Annuaire

Nouveau WRInaute
bonjour
je souhaite créer un site sur la peche a la mouche
Est il interessant de mettre un annuaire des sites de pêche a la mouche sur mon site ou un forum pour créer du trafic

peut on considérer les liens comme des portes et en quoi permette t'il de créer du trafics

slt
philippe

WRInaute occasionnel
Ils ne créent pas directement de trafic.
Cependant si la sélection de sites est suffisamment fournie et réalisée avec soin, cela présente un intérêt pour le visiteur tout comme d'autres contenus.

Nouveau WRInaute
si je crée un annuaire avec un commentaire pour chaque site , je suppose que ce sont les commentaires correspondant " a la niche de mot' qui créeront du trafic sur mon site

slt
philippe

WRInaute passionné
philippe3441 : exactement.
Par contre, contrairement aux annuaires "généralistes" (comprendre => susceptibles de générer du trafic et des inscriptions), il va falloir que tu mettes la main à la patte et que
- tu demandes aux sites l'autorisation d'inclure leur site sur ton annuaire
- soit en écrivant toi même la description (=> maitrise du contenu et des mots clés)
- soit demander à ce qu'ils te fournissent du contenu (=> tu devras avoir un travail de relance parfois pénible ... limite tu écris la description !)
- tu demandes à ce que les sites s'inscrivent directement (=> idem, travail de relance).

Et ce, jusqu'à ce que ton annuaire acquiert une notoriété parmi les webmasters de ta niche.
Bref, phase un peu pénible mais indispensable dans ton cas.

lolo

ps : le mieux est de coupler l'annuaire dans ton site actuel, pas de le détacher pour maximiser le référencement (comprendre => pas de sous domaine, mais dans un répertoire, de préférence bien intégré avec ton site, sur lequel tu pourras mettre les X dernières inscriptions de l'annuaire).

Nouveau WRInaute
je te remercie de ta réponse pertinente , je prend le paris de commencer à référencer les sites de ma niche sur mon
annuaire

je leur demanderais par la suite de compléter la description de leur site , j'utilise cette méthode car le descriptif de mes produits et trop sommaire et ces la meilleures facon de créer du contenu et pourquoi faire des échanges de lien
mais pour l'instant je débute

slt
philippe

Nouveau WRInaute
bonjour

Pour mon site ecommerce ,je souhaite créer un petit annuaire des sites concurrents avec la liste de leurs produit vendus pour créer du contenu à mon site

je copie dans le même ordre les produits du menu produits pour chaque site , s'agit il de duplicate content , faut il changer l'ordre pour que google ne considérent pas ca comme du duplicate content

je remarque par cette méthode , j'ai enfin réussi à attirer du monde sur mon site

salutation

philippe

WRInaute occasionnel
re-Bonjour

...ou un forum pour créer du trafic

Bien entendu avoir un forum sur son site est fabuleux pour générer des pages, du texte et du trafic.
Maintenant, la difficulté est toujours la même : commencer par réussir à faire venir du monde sur ton forum et surtout les convaincre de participer au forum ...et ça c'est PAS facile facile !!

Jérémie

WRInaute accro
Pour mon site ecommerce ,je souhaite créer un petit annuaire des sites concurrents avec la liste de leurs produit vendus pour créer du contenu à mon site

tu est sérieux ?

Si c'est vrai elle est vraiment bonne celle là :mrgreen:

WRInaute passionné
polweb a dit:
tu est sérieux ?
Si c'est vrai elle est vraiment bonne celle là :mrgreen:

Je crois que si .. pas froid aux yeux le garçon quand même !

Ce qui n'est pas sain ne dure pas, et puis, c'est pas vraiment gratifiant. Enfin, chacun son monde ...

Pour ton annuaire, si l'intention est juste d'attirer du trafic, par un forum ou quoi que ce soit, il existe mille et une combine.
Mais ce n'est pas dutout une bonne approche.

Je me répète sûrement, mais je pense que ce qui est gratifiant, c'est de faire quelques chose de nouveau. Si ce n'est pas sur le plan des méthodes (annuaire, forum), c'est sur le plan de la qualité de service, de la diversité des informations, des prestations.

il vaut mieux passer du temps a revoir l'ensemble de la concurrence, papier et stylo a la main, noter ce qui est bien, et ce qui n'est pas bien, ce qui pourrait être mieux, et les idées d'innovations que l'on peu avoir par la suite.
A ce point là, on peut commencer a travailler sur soi, déterminer ses connaissances et ses compétences, et fermer les yeux sur tout trafic ou toute idée de publicité pour se mettre a la place de l'internaute un instant.

Ceux qui viendrons et reviendrons, ce sera d'abords sur du contenu qui n'existe pas ailleurs ou trouverons mieux chez toi.
il faut être le plus fort, le plus courageux, et le plus généreux envers tes futurs fan. Un portail complet, tout trouver sur la peche, dans tous les sujets. il faut être convaincu que l'on va donner le meilleur de soi.

Tout le reste, c'est se gratter le nombril pour rien. Tu apprendra a connaitre des visiteurs et a leur donner ce qu'il espères, que ce soit un forum ou autre chose. Un jour, tu te dira qu'avec autant de compliments et de visiteurs, peut etre qu'en mettant de la pub pas gênante, tu gagnera un peu d'argent, ou beaucoup...

Nouveau WRInaute
ok

mais qui peut m'aider à analyser la compétition , à définir si le marché est porteur , si ma gamme de produits est bonne

je suis webmaster ( depuis 1 ans) , j'ai bien une idée des produits que je souhaite vendre mais je n'ai pas fait d'étude
je recherche donc une personne pour cette étude , à qui s'adresser .

Pour le contenu , , créer des fiches produits ca n'est pas mon job , donc je recherche une méthode autre pour créer du contenu

ps: je souhaite créer le site , gérer les produits et les envoyer
salutation et merci de ta réponse

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires