Annuaires et liens sur page home

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Lorsque je demande d'enregistrer un site sur un annuaire, il est souvent demandé, au préalable, de mettre un lien en dur sur mon site.
j'ai pensé mettre ces liens sur une page "partenaires". mais
ces annuaires demandent la mise en place de leur lien sur la pagehome de mon site.
Exemple annuaire search
Au fur et à mesure des soumissions de sites la pagehome de mon site comportera un nombre important de liens.
Pensez vous que cela puisse avoir une quelconque influence négative sur la qualité de mon référencement ou pageRank
Quel est votre point de vue.
D'avance merci
Marcel lozano

WRInaute passionné
y'aura pas d'influence mais ca sera cho de mettre tous les liens sur la home, il existe bocoup d'annuaire qui ne demande pas de liens de retour si tu veux

WRInaute discret
et surtout ca fait ni beau, ni pro d'avoir un paquet de liens annuaires sur ta home page, fait une page partenaires et exclu les annuaires qui ne s'en contentent pas

G
Grantome
Guest
Tu laisses tomber les annu qui te demande un lien en retour, surtout ceux qui l'impose sur la home.
Y a des tonnes d'annu surper interressant, pour qu' en existe qui ne te demanderons rien en échange.

Faire un annuaire, ce n'est pas jouer l'abbé Pierre avec les sites, mais c'est essayer d'avoir un site répertoriant un maximun de source et donc de devenir par là même, incontournable.
Donc, avoir de l'affluence grâce au travil des autres. Il es donc inadissible dêtre en plus obligé de leur faire un lien.

WRInaute occasionnel
Le coup des liens en retour je trouve ça ridicule, et encore plus sur la home. Encore un moyen détourner de prendre les gens pour des billes et pour valoriser leur propre annuaire.

WRInaute passionné
perso je suis de leur avis

éventuellement fait une page partenaires pour tous les liens retours

Ne les mets surtout pas en premiere page

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires