WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis à droite à gauche sur le Web qu'il vaut mieux un bon annuaire payant que plusieurs bons annuaires gratuits. Bon, je me suis déjà référencé sur des annuaires et des CP gratuits, et je pense maintenant aux formules payantes.

Et là-dessus je me dis : est-ce que le fait de payer pour figurer dans un annuaire ou un CP ne va pas à l'encontre des règles de Google (acheter des liens = no good) ?

Et si non, quelqu'un a-t-il une poignée de bons annuaires et de communiqués de presse payants à recommander ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour

je pense que google se contrefiche de savoir que tu as payé ou non pour t'inscrire sur un annuaire, d'ailleurs comment pourrait-il le savoir a moins qu'il y ai des plaintes?

Et un annuaire payant n'est pas forcément un bon annuaire. Tu as de bons annuaires payants comme gratuits. A toi de faire les bons choix en privilégiant la qualité plutôt que la quantité. Essaye également de toujours garder à l'esprit que tu dois avant tout obtenir des visiteurs et pas forcément chercher a placer des mots ou obtenir des BL :wink:

J'éviterais également d’inclure des ancres optimisées sur les annuaires

Concernant les listes que tu demandes je penses qu'il y a déjà eu pas mal de topic la dessus, tu devrais donc trouver sur le forum ce que tu cherches
 
WRInaute accro
Le "review fee", c'est à dire une petite somme forfaitaire destinée à couvrir les frais de gestion est acceptable aux yeux de google. Autrement dit 3 € ça passe, 200 € c'est du lien payant, et donc no follow pour être google compliant
 
WRInaute occasionnel
Je cerne mieux la chose. Effectivement il y a des annuaires qui ont des systèmes gratuits et d'autres sont payant. Quand tu payes, tu te retrouve en 1ere page, et effectivement ça attire sans doute du trafic.
 
WRInaute impliqué
Petite précision.

Effectivement, le review fee est admis, dixit Matt Cutts (il y a quelques années). C'est le travail d'édition (cad d'analyse du site et d'approbation du site par l'annuairiste) que cela rémunère à juste titre. Matt Cutts insistait beaucoup sur la part de rejet des sites candidats (on se demande comment Google le saurait, mais il peut quand même s'en faire une idée par la qualité générale des sites inscrits dans l'annuaire).

Mais le montant payé n'est pas le critère. D'ailleurs certaines des informations favorables données par Cutts sur le sujet concernaient précisément des annuaires américains qui avaient des prix d'inscription (très) élevés (Yahoo et BOTW) et, de surcroît annuels.

Ceci étant dit, personnellement, je ne vois pas pourquoi un "review fee" aussi élevé est admis.

NB @ Icipierrot
Attention, ce genre de paiement à des fins de placement en premières positions n'est pas admis par Google. Ce qui ne veut pas dire qu'il sanctionne tous ceux qui le font. Mais quand il y a eu une vague d'annuaires par adjudication (on paie pour se placer le plus haut), Google les a éliminé du marché.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Attention, ce genre de paiement à des fins de placement en premières positions n'est pas admis par Google. Ce qui ne veut pas dire qu'il sanctionne tous ceux qui le font. Mais quand il y a eu une vague d'annuaires par adjudication (on paie pour se placer le plus haut), Google les a éliminé du marché.
C'est effectivement clairement de la vente de lien ça :)
 
WRInaute occasionnel
Donc en fait, payer un annuaire n'a d'intérêt que pour une validation rapide. Et encore, il doit s'agir d'un bon annuaire. À retenir, merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Sans rouvrir ici un débat sur la question de la qualité d'un annuaire (lesquels d'ailleurs ? généralistes ? thématiques ? annuaires d'entreprises type pages jaunes ?...), la question que tu dois te poser est celle de la qualité de l'annuaire et notamment de la place réservée à la publicité.

En effet, qu'il soit payant ou pas, l'annuaire doit de toute façon se financer et, si cela ne l'est pas par un review fee, cela risque de l'être par la publicité, ce qui n'est certainement mieux si il le fait grâce à ton texte unique et à ta longue traîne.

Mais tout cela a déjà été dit maintes fois dans ce forum.
 
Discussions similaires
Haut