Après l'effort, la chute

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un audit avec l'outil d'Olivier et j'ai suivi les conseils. Résultat : forte progression SEO. Mais, car y'a un mais, depuis septembre mon site a chuté et est revenu quasiment au point de demart. De quoi bien me décourager... Le graphique joint montre bien cela.

Y'a une question que je me pose .Si Google accorde autant de poid au contenu pertinent, pourquoi ne me classe-t-il pas mieux ? Je m'explique ; je crée des jeux éducatifs qui selon moi sont supers interressants pédagogiquement. Mes visiteurs sont ravis et passent beaucoup de temps sur le site. Je fais ça depuis 2005 et je m'efforce de le faire bien. C'est pas suffisant pour convaincre Mr Google que c'est du contenu pertinent qui mérite d'être mis en avant ? Qu'est ce que je peux ajouter de plus sur une page de jeu que l'enonve de l'exercice et le but pédagogique ?

Désolé pour mon petit coup de gueule

J'aimerais bien qu'on me dise ce qui ne va pas sur mon site et qui fait que je perds autant de traffic.

Screenshot-20181012-195530.jpg
 
Membre Honoré
Bonjour,
Si Google accorde autant de poid au contenu pertinent, pourquoi ne me classe-t-il pas mieux ?
Parce que le référencement naturel est complexe et que le site Internet n'est pas bien optimisé.
J'aimerais bien qu'on me dise ce qui ne va pas sur mon site et qui fait que je perds autant de traffic.
Quelques avis rapidement concernant le site :
- Corriger les erreurs SEO (vérifier les erreurs pénalisantes et améliorer le site).
- Corriger les sur-optimisations (qui consistent à en faire trop pour les moteurs).
- Vérifier les liens vers le site Internet qui peuvent perturber le référencement.
- Vérifier les contenus des différentes pages du site Internet pour améliorations.
- Vérifier aussi si vous n'avez pas des erreurs avec le code de certaines pages du site.
- Beaucoup de pages du site Internet sont de faible qualité, il faut donc corriger celles-ci.