Arnaque au noms de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion csr_csr
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Notre entreprise a été contactée téléphoniquement par une "société" basée en Angleterre qui avait, selon elle, reçu une commande d'un concurrent pour l'achat de noms de domaine (.com) proches du notre.

Pour récupérer ces noms, il nous fallait payer, par carte de crédit et immédiatement, un montant d'environ 1200€ pour 4 noms et pour 10 ans.
L'arnarque nous a tout de suite paru évidente, le nom de domaine de la "société" anglaise est actif depuis moins d'un mois et réservé par une personne et non une société, leur site comporte 5 pages genre template gratuit, la page de commande avec numéro de CC non crypté, conditions de ventes sommaires.

A la vue de ces éléments et malgré la forte pression de la personne au bout du fil, nous avons donc décidé de ne pas procéder à la transaction quitte à devoir perdre un peu de trafic (ce qui n'est pas certain).

Est-ce que d'autres d'entre vous ont eu ce genre de sollicitations et qu'en pensez-vous ?

WRInaute passionné
Des arnaques de ce genre son nombreuses même si je n'ai pas eu d'écho à ce sujet :roll:

WRInaute passionné
Quelles beaux saligos ces types !

NE JAMAIS leurs acheters les nom, sinon tu verra il vons se multipliés ces ordures qui veulent de l'argent en foutant RIEN !

A j'imagine meme pas sa tete de jeune blanc bec boutonneux quand tu lu ia dit que tu refuse lol, de 10 euros en 10 euros il vas se lassé ce bougre :)

bravo mon brave, et longue vie a ton entreprise :)

WRInaute accro
c'est une nouvelle méthode de fishing, ou alors c'est de l'arnaque d'entreprise. il faut signaler ça absolument à la répression des fraudes ou du meme genre pour les entreprises etrangeres. Avec l'Europe maintenant ça doit etre plus facile de faire intervenir les autorités non mais !!!

WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
il faut signaler ça absolument à la répression des fraudes ou du meme genre pour les entreprises etrangeres.

Quelques mails ont été envoyés même si je ne suis pas certain que cela changera quelque chose :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires