Arnaque ou Pas?

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par skimtiny, 8 Juillet 2014.

1. skimtiny
    skimtiny Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai récemment acheté un nom de domaine. Et depuis hier, j'ai reçu un mail d'une personne qui se prétend courtier en nom de domaine et qui travail pour un gros client. (un américain )
    Il souhaite donc m'acheter mon nom de domaine pour 9000€. Je suis vendeur et souhaite donc lui vendre.
    C'est la que commence ma limite en terme de compétences.

Il me dit que comme c'est une transaction à plus de 1000 dollars il a besoin d'une évaluation manuelle à 75€ sur le site suivant:
    http://certificate.authority-icann.org

La sont mes questions:
    1- Est ce normal de passer par cette procédure pour vendre?
    2- Est ce que ce site est une garantie?
    3- Ca sent l'arnaque ou pas? Veut il juste me faire passer par ce site pour payer 75€?

Merci de votre aide

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
  3. skimtiny
    Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Au moins c'est claire! :)

Est ce que je peux savoir pourquoi ? que je sache de suite pour la prochaine fois.

Merci

4. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi c'est une arnaque ? C'est simple : cette personne souhaite vous faire investir 75,00 € dans un système bidon qui lui rapportera 75,00 € et qui ne vous apportera rien... car une fois le site évalué, vous recevrez dans le meilleur des cas un mail indiquant que la vente ne se fera pas car l'analyse n'est pas concluante.

Bilan :

- Vous : -75,00 €
    - Lui : +75,00 €

5. skimtiny
    Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci bien pour l'information. Ça me semblait trop beau. lol Surtout que mon domaine ne vaut pas plus de 3000.

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    219
    Un domaine ne vaut que le prix qu'un acheteur est prêt a y mettre... donner un prix est une chose, faire un cheque une autre...

7. Tanuki
    Tanuki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    En plus ton "courtier qui travaille pour de gros client" est nouveau dans le business: le domaine -authority-icann.org a été enregistré le 3 juin 2014 :)

8. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Arnaque connue (ancienne) en effet. Mais pour l'instant ca reste en anglais uniquement.

9. grnuf
    grnuf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'ai aussi reçu un mail de ce type. Il m'a écrit depuis un email du domaine virtual-space-technologies.info qui est aussi tout frais...

Chargement...