Arnaque ou Pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nom de domaine. Et depuis hier, j'ai reçu un mail d'une personne qui se prétend courtier en nom de domaine et qui travail pour un gros client. (un américain )
Il souhaite donc m'acheter mon nom de domaine pour 9000€. Je suis vendeur et souhaite donc lui vendre.
C'est la que commence ma limite en terme de compétences.

Il me dit que comme c'est une transaction à plus de 1000 dollars il a besoin d'une évaluation manuelle à 75€ sur le site suivant:
http://certificate.authority-icann.org

La sont mes questions:
1- Est ce normal de passer par cette procédure pour vendre?
2- Est ce que ce site est une garantie?
3- Ca sent l'arnaque ou pas? Veut il juste me faire passer par ce site pour payer 75€?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Au moins c'est claire! :)

Est ce que je peux savoir pourquoi ? que je sache de suite pour la prochaine fois.

Merci
 
WRInaute passionné
Pourquoi c'est une arnaque ? C'est simple : cette personne souhaite vous faire investir 75,00 € dans un système bidon qui lui rapportera 75,00 € et qui ne vous apportera rien... car une fois le site évalué, vous recevrez dans le meilleur des cas un mail indiquant que la vente ne se fera pas car l'analyse n'est pas concluante.

Bilan :

- Vous : -75,00 €
- Lui : +75,00 €
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci bien pour l'information. Ça me semblait trop beau. lol Surtout que mon domaine ne vaut pas plus de 3000.
 
WRInaute occasionnel
En plus ton "courtier qui travaille pour de gros client" est nouveau dans le business: le domaine -authority-icann.org a été enregistré le 3 juin 2014 :)
 
G
grnuf
Guest
J'ai aussi reçu un mail de ce type. Il m'a écrit depuis un email du domaine virtual-space-technologies.info qui est aussi tout frais...
 
Discussions similaires
Haut