es ce que c'est une arnaque

Nouveau WRInaute
bonjour a tous
voila il y as quelques jours j'ai deposé un nom de domaine et aujourd'hui je recois un mail ecrit comme ceci :ecrit par Edward Feinstein arobase webnamecorp point com

Hello,

We have a client who is interested in purchasing your name. He can offer a good price.

Please email us your desired price for the domain name in the subject linein USD or euros.

If you have other names for sale please email us for consideration.

Can we get your answer this week if possible?

Regards,

Edward Feinstein

CEO

Web Name Business Corp.

je ne sais pas quoi en penser , connaissez vous ce genre de mail ? avez vous deja recu ca ?

merci pour vos reponses
 
WRInaute accro
Quand on fait des recherches sur le nom de domaine de l'email, pas mal de topic remontent qui semblent incliner vers du SCAM
 
Nouveau WRInaute
sylvie25 a dit:
bonjour a tous
voila il y as quelques jours j'ai deposé un nom de domaine et aujourd'hui je recois un mail ecrit comme ceci :ecrit par Edward Feinstein arobase webnamecorp point com

Hello,

We have a client who is interested in purchasing your name. He can offer a good price.

Please email us your desired price for the domain name in the subject linein USD or euros.

If you have other names for sale please email us for consideration.

Can we get your answer this week if possible?

Regards,

Edward Feinstein

CEO

Web Name Business Corp.

je ne sais pas quoi en penser , connaissez vous ce genre de mail ? avez vous deja recu ca ?

merci pour vos reponses

Bonjour
ça m'est arrivé également c'est une arnaque "appraisal scam"

En fait, sa c'est simple:
-il repère un ndd mis en vente la veille sur SEDO: peut-être repère-t-il les nouveaux noms mis en vente sur SEDO (ou autre plateforme de vente de ND) en se disant qu'il s'agit de novices...
- il vérifie le Whois du nom et contacte par mail le titulaire (plutôt que de passer par SEDO)
- il fait preuve d'un grand intérêt... mais conditionne l'achat du nom à son évaluation préalable via un site en particulier (il n'accepte comme par hasard que certifiedDomainValue.com)
- une fois l'évaluation faite par ce site...il disparait, purement et simplement!!!

A plus
 
WRInaute passionné
Tout juste, car il va te demander de faire une estimation payante ... ce mail n'aura servi qu'à te faire dépenser un service sur lequel il est affilié :)

Autre technique : le vol de NDD par absence de paiement .... il va te demander de payer par paypal, Western union, moneygram, ... Pour WU et MG, tu auras perdu l'argent, dans le cas de paypal, il dénoncera la vente auprès de paypal pour se faire rembourser. Entre temps, il aura effectué le transfert.

Seules solutions : passer par un tiers de confiance (payant, mais sécurisant !) : escrow.com [qui n'a rien à voir avec le mot français !!!] ou sedo.fr (préférable dans le cas d'un paiement en €=>€). Il faut juste voir quel est le moins cher.

lolo
 
Nouveau WRInaute
merci a tous pour vos reponses , comme quoi desfois mieux vaux demander un conseil que foncez tete baissé , mais j'avais un doute quand meme quand j'ai repondu 500 000 US et qu'il m'as dit ok lol , merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut