Article crée sous wordpress ne s'ouvre pas Erreur HTTP 500

WRInaute passionné
Bonsoir,

J'ai un petit probleme sur un de mes sites wordpress. Ce probleme est survenu alors que je n'ai rien changé aux réglages wordpress.

Donc..voici le probleme
Quand je crée un article, je vais pour l'ouvrir depuis WordPress via le lien permalink ou "voir l'article" et j'ai page blanche et ce message "Erreur HTTP 500 Étrange... Le site web ne parvient pas à afficher cette page"

Bon à savoir..
Mes anciens articles déjà crée avant ce probleme ne s'affichent plus non plus avec le meme message !
J'utilise le meme thème et exactement les memes externsions sur un autre site et je n'ai pas ce probleme.
Je n'ai pas ce probleme lors de la création de pages et non d'articles.

Je pige pas la logique dans tout ça.. pourquoi que les articles déconnent ?!
 
WRInaute passionné
salut

oui j'ai bien recliqué sur enregistrer modifications dans permaliens

spout, tu me suggères quoi exactement ? mon hebergeur est OVH
 
WRInaute passionné
2a01:cb14:7aa:6000:b107:1412:3422:b0ba http://www.XXXX.fr - [10/Jan/2017:13:52:11 +0100] "GET /votre-enfant-a-du-mal-a-sendormir/ HTTP/1.1" 500 25 "http://www.XXXX.fr/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393"

par exemple l'article /votre-enfant-a-du-mal-a-sendormir/ m'a affiché erreur http 500
ca me dit rien là si ? jai pas regardé au bon endroit peut etre..
 
WRInaute passionné
j'ai bien cliqué sur error ci dessous
Cliquez ici pour voir les logs bruts en temps réel : web - ftp - error - cgi - out - ssh - cron

et ca m'ouvre une page avec plein de charabia, du coup je sais pas quelle partie te donner .. ca doit commencer par quoi ? j'ai des "GET" et des "POST". Moi j'ai fait Ctrl F pour repérer les lignes error 500 et je t'ai donné cette ligne qui correspondait effectivement à un article sur lequel j'ai essayé d'accéder à l'heure indiqué.
 
WRInaute accro
Bah je sais pas comment ça va sur les mutus, ce que tu montres c'est un access.log pas un error.log.
J'viens de vérifier chez moi et c'est bien 2 formats distincts.
 
WRInaute discret
je viens de vérifier et sous mutu il y'a effectivement que error, pas de logs avec le framework ou cms avec lequel tu as fais ton site?
 
WRInaute accro
Je viens de tester sur le compte d'un client: Statistiques brutes du 12/2016 : web - ftp - error - cgi - out - ssh - cron
En cliquant sur "error" c'est ça le error.log, "web" c'est access.log.
S'il n'y a pas de error (donc des erreurs du serveur HTTP), il suffit de changer l'error reporting/handler PHP and voilà.
 
WRInaute passionné
J'ai ça ..

Raw logs: /XXX.fr/logs-01-2017/error/

[Mon Jan 09 19:34:38 2017] [error] [client XXX] [host http://www.XXX.fr] FastCGI: server "/homez.115/XXX/wp-cron.php" stderr: PHP message: Erreur de la base de donn\xc3\xa9es WordPress Lost connection to MySQL server during query pour la requ\xc3\xaate SHOW TABLE STATUS faite par do_action_ref_array, call_user_func_array, wpo_cron_action, wpo_getCurrentDBSize
[Mon Jan 09 23:36:04 2017] [error] [client XXX] [host http://www.XXX.fr] (9)Bad file descriptor: failed to stat mapfile

Ca vous parle ?? :oops:

c'est quand meme bizarre ce truc du jour au lendemain, sans avoir rien changé.. et que pour les articles (nouveaux ou anciens). Pour les créations de pages ou pages anciennes aucun probleme !!! C'est possible ca ?
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Tu as essayé de régénérer ton .htaccess ?
non je peut faire ca comment ? :oops:

spout a dit:
Bon déjà il faut reproduire l'erreur et la constater dans le log à la même heure.
reproduire l'erreur, ca veut dire cliquer sur le lien article et avoir la page blanche error http 500 ? Car si c'est ca je le fais depuis deux jours .. donc, selon toi ca m'affiche rien en rapport à ca dans le rapport error ?
 
WRInaute passionné
par le ftp je regarde le fichier, j'ai ca dans mon fichier http acces.. c'est pas bien ?
je comprend pas trop ce que veut dire regénérer concrètement ? je le met hors ligne puis je le remet en ligne ?

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>


# END WordPress
 
WRInaute passionné
Bon j'ai le meme probleme avec un autre site et je viens d'isoler la cause du probleme mais ne comprend pas ce qui cloche ..

C'est en changeant les catégories des articles que le probleme est survenu !!
Voici comment j'ai procédé :

1/ création nouvelle catégorie "le mag"
2/ dans "modification rapide", j'ai pour chaque article coché la case "le mag" et décoché l'ancienne catégorie à laquelle il était lié
3/ enfin, j'ai supprimé les anciennes catégories en cliquant sur le bouton supprimer dans >Catégories

Résultat mes articles ne sont plus accessibles !
.. et de nouveaux articles ne peuvent pas etre crée erreur 500 également.

J'ai fait quoi de mal ?! (en sachant que j'utilise le widget "No category Base WPML")

ps: Dans catégories j'ai bien tous les articles affectés à la nouvelle catégorie pourtant.
Le plus étonnant, c'est que sur 5 sites identiques (theme et extensions) j'en ai seulement 2 qui ont ce probleme alors que j'ai procédé de la meme manière .. Où est la logique ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je n'avance pas :oops:

si le probleme venait du serveur ou du htaccess file vous pensez pas que j'aurai le probleme sur tout le site. Je veux dire là le problème est que sur les articles et non sur les pages textes ni la page categorie.

ca doit etre une piste non ?

ps: j'ai renommé htaccess en htacces-test pour voir, resultat j'ai des "Not found" quand je navigue sur le site (edit: pas de changement) donc ca m'a donné aucune indication par rapport à mon probleme. J'ai remis donc htaccess
 
WRInaute passionné
visiblement jai pas d'erreur

donc je dois faire ca :"S'il n'y a pas de error (donc des erreurs du serveur HTTP), il suffit de changer l'error reporting/handler PHP and voilà." ?

mais je comprend pas "changer l'error reporting/handler PHP " !?

dans mon htacces j'ai:

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress
 
WRInaute passionné
au fait, j'ai au préalable :
- mis à jour tous les plugins et WordPress
- supprimer le cache WP super cache
- sauvegardé permaliens

oui et oui à tes 2 questions
 
WRInaute passionné
STOPPPPP arretez de vous prendre la tete pour moi
je viens de désactiver WP super cache .. et ca marche !!!!!

pourtant j'avais cliqué sur "supprimer le cache"
et jai des autres sites memes themes et extensions activés qui marchent eux

..bizarre !!
je peux simplement me passer du plugin WP super cache pour ces 2 sites alors c'est pas un gros probleme vous pensez ?
 
WRInaute passionné
Re: article crée sous wordpress ne s'ouvre pas Erreur HTTP 500 [resolu] !

mouarfff j'ai reinstallé WP super cache et ca fonctionne

non mais j't jure :p

je pensais aussi que ca pouvait venir du plugin super cache, ce pourquoi j'avais cliqué sur "supprimer cache" mais j'aurai pas pensé qu'il fallait carrément le desinstall et reinstall

en tout cas merci de votre aide, et désolé de vous avoir fait perdre votre temps :(
 
WRInaute passionné
ah bah non en fait car une fois reinstallé, le reglage du plugin WP super cache est coché sur :
"Mise en cache désactivée"
Et quand je coche "Mise en cache Activée (Recommandé)" le probleme revient

Donc bref, je me passe de ce plugin est voilà
En tout les cas je sais en gros d'où vient le probleme, c'est une histoire de cache
 
WRInaute accro
A force de unzipper du WP on ne sait même plus faire les bases :lol:

C2CPFV3XEAAq-vN.jpg:large
 
WRInaute accro
Quand tu as un bug, sur WP, le premier réflexe (une fois éliminé le plus simple) est de désactiver les plugins. Pas juste des fonctionnalités des plugins, mais les plugins en eux-même.
 
WRInaute passionné
oui c'est vrai il faut toujours commencer par le plus simple mais comme j'ai deux autres sites qui ont exactement les memes plugins/themes je me disais que ca pouvait pas venir de ca :p
 
Discussions similaires
Haut