Article : "j'ai été blacklisté d'un moteur de recherche

WRInaute impliqué
Intéressant en page 4 le site blacklisté qui "suspecte" que la raison de son blacklistage est qu'il a un site comme il dit "en marque blanche", càd un site d'affiliation.
Quelle valeur ajoutée apporte une page sans contenu propre, ou avec un contenu "prétexte" uniquement destiné à générer des revenus d'affiliation ? Pour quelle raison objective (à part les finances du propriétaire du site) une telle page devrait figurer dans un index ?
D'accord, ça fragilise les plateformes d'affiliation, au profit peut-être des liens contextuels vendus... par les moteurs, mais bon: pour l'internaute, quelle différence que cette page existe ou non ?
 
WRInaute impliqué
Heu faut peut être pas poussé quand même :wink:
Tu as des affiliés qui sont de vrais pros et qui offrent beaucoup plus de services que leurs affilieurs voire même les shopbots.
Un site affilié bien construit et mis à jour via plusieurs sources d'affilieurs, devient très rapidement une plateforme de vente efficace.
Je ne vois pas pourquoi il serait blacklisté
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec toi, et les moteurs distinguent très bien une page qui propose un service propre autour du produit proposé en affiliation, et les pages sans aucune valeur ajoutée.
Mais un site en marque blanche, par définition, n'a pas de contenu réel, sa seule arme pour se démarquer, c'est l'usage de techniques de référencement. Il ne s'agit pas de privilégier le site de l'affilieur sur celui de l'affilié, mais d'éliminer les pages sans utilité pour l'usager.
 
WRInaute accro
C'est comme pour la cuisine : c'est clair qu'il faut éviter le pré-blacklisté, rien ne vaut un bon blacklistage fait soi-même :)
 
Discussions similaires
Haut