Article sur la place des résultats organiques dans les SERPS

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Vinyl, 2 Juillet 2013.

1. Vinyl
    Vinyl WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Si ça vous intéresse, je voulais partager avec vous cet article (en anglais) d'un blog que j'ai lu ce matin :

How Google is Killing Organic Search

On y voit la place des résultats organiques sur les pages de résultat Google. Impressionnant !

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Affligeant plutôt ... Pour nous autant que pour l'utilisateur au final.

3. voiture9
    voiture9 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    je vais changer d'avis a propos d'adblock

4. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les résultats naturels deviennent pour google un prétexte pour exister ... On dirait un moteur de recherche publicitaire maintenant.

5. Vinyl
    Vinyl WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J’ai déjà vu des articles sur WRI qui traite de ce sujet mais les 2 exemples de l’article sont frappants.
    Une remarque qui m’a frappé :

En résumé, 7% de la page de résultat, c’est tout ce qu’il reste à ceux qui ont fait les efforts pour être bien positionné en résultat naturel avec des textes originaux et du contenu de qualité.

6. krokus
    krokus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    ouai bon faut pas pousser non plus, 1er tout le monde n'a pas la chance d'avoir un macbook air avec un ecran si ridicule que meme un mobile fait mieux, 2eme son mobile est du meme niveau que son macbook meme sur mon vieux lg de 4 ans j'ai un meilleur resultat.

7. Walter30
    Walter30 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    En première lecture j'ai trouvé ca un peu exagéré et puis j'ai fait le test vite fait depuis mon pc ( écran fixe 24", résolution full hd 1280x1024 ) et finalement, ce n'est très éloigné de mes mesures

8. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    D'un autre coté, ca dépend très sensiblement de la compétitivité des mots clé :idea: :wink:

9. Vinyl
    Vinyl WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    @Walter30

Merci pour ce test.

Effectivement, la requête utilisée est particulièrement concurrentiel et peut-être localisée.
    Sur d’autres requêtes, il peut y avoir moins de pub.

10. LoiDuflot
    LoiDuflot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci de partager cet article ,

C'est marrant j'en discuté l'autre jour avec mon supérieur et la conversation s'est conclu par " Un jour le SEO ne sera là que pour diminuer le CPC sur Adwords..." C'est un peu pessimiste et prophétique mais quand on travaille sur des mots-clés concurrentiels on finit par se dire que c'est même peut-être déjà le cas :?

11. liens-geeks.com
    liens-geeks.com WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
  12. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    gros risque de fermeture du compte adsense avec une intégration aussi limite ^^

13. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'on tient le record, recherche "enseignes lumineuses" sur google.fr, on a :
    - du google adsense
    - du google maps
    - du google +
    et c'est tout

Strictement ZERO résultat "naturel" au dessus de la ligne de flotaison 8O 8O

14. Vinyl
    Vinyl WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Très intéressant Walter30.
    J'ai testé chez moi, sur un MacBook Pro 13 pouce. Idem, pas de résultat naturel mais j'ai du Google Shopping à droite.

15. Walter30
    Inscrit:
    3 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    En effet, j'ai des résultats sensiblement différents entre "enseignes lumineuses" et "enseigne lumineuse" ( pluriel / singulier ), peut être un effet de la personnalisation ( quoi que ca ne soit pas du tout mon domaine d'activité ? )

Chargement...