Article sur la place des résultats organiques dans les SERPS

WRInaute discret
Les résultats naturels deviennent pour google un prétexte pour exister ... On dirait un moteur de recherche publicitaire maintenant.
 
WRInaute discret
J’ai déjà vu des articles sur WRI qui traite de ce sujet mais les 2 exemples de l’article sont frappants.
Une remarque qui m’a frappé :

7% is all that’s left for the entrepreneurs and restaurantuers who believed Google over the years when they were told that good business with well structured pages would be able to get in front of potential customers searching the internet.

En résumé, 7% de la page de résultat, c’est tout ce qu’il reste à ceux qui ont fait les efforts pour être bien positionné en résultat naturel avec des textes originaux et du contenu de qualité.
 
Nouveau WRInaute
ouai bon faut pas pousser non plus, 1er tout le monde n'a pas la chance d'avoir un macbook air avec un ecran si ridicule que meme un mobile fait mieux, 2eme son mobile est du meme niveau que son macbook meme sur mon vieux lg de 4 ans j'ai un meilleur resultat.
 
Nouveau WRInaute
En première lecture j'ai trouvé ca un peu exagéré et puis j'ai fait le test vite fait depuis mon pc ( écran fixe 24", résolution full hd 1280x1024 ) et finalement, ce n'est très éloigné de mes mesures

 
WRInaute discret
@Walter30

Merci pour ce test.

Effectivement, la requête utilisée est particulièrement concurrentiel et peut-être localisée.
Sur d’autres requêtes, il peut y avoir moins de pub.
 
Nouveau WRInaute
Merci de partager cet article ,

C'est marrant j'en discuté l'autre jour avec mon supérieur et la conversation s'est conclu par " Un jour le SEO ne sera là que pour diminuer le CPC sur Adwords..." C'est un peu pessimiste et prophétique mais quand on travaille sur des mots-clés concurrentiels on finit par se dire que c'est même peut-être déjà le cas :?
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'on tient le record, recherche "enseignes lumineuses" sur google.fr, on a :
- du google adsense
- du google maps
- du google +
et c'est tout

Strictement ZERO résultat "naturel" au dessus de la ligne de flotaison 8O 8O

 
WRInaute discret
Très intéressant Walter30.
J'ai testé chez moi, sur un MacBook Pro 13 pouce. Idem, pas de résultat naturel mais j'ai du Google Shopping à droite.

 
Nouveau WRInaute
En effet, j'ai des résultats sensiblement différents entre "enseignes lumineuses" et "enseigne lumineuse" ( pluriel / singulier ), peut être un effet de la personnalisation ( quoi que ca ne soit pas du tout mon domaine d'activité ? )
 
Discussions similaires
Haut