Search Console Articles Détectés, actuellement non indexés depuis des mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sous les conseils d'un ami référenceur qui n'a pas pu m'aider, je m'en remet à votre expérience pour voir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi sur son site.
Certaines articles de mon site ne sont pas indexés et restent bloqués en "détectés actuellement non indexés" dans la search console. Sur une dizaines d'articles, 2 sont dans ce statut et ne sont donc pas indexés.
J'ai d'abord patienté en espérant que la prochaine exploration soit plus réussie... mais là cela fait presque 3 mois que ça ne bouge pas.
Qu'est ce qui peut bien déranger Google sur ces 2 articles ? Ce n'est pas du contenu dupliqué, il n'y a rien de bien différent dans la structure de ces articles par rapport aux autres...

A noter : j'ai déjà réussi à résoudre le problème sur un précédent article en faisant un copier coller du contenu sur une autre url et google l'a correctement indexé. A ne rien y comprendre car rien n'avait changé si ce n'est l'url (même si cette méthode fonctionne je trouve ça vraiment étrange de devoir en arriver là).

D'après google la définition est : la page a été détectée par Google, mais n'a pas encore été explorée. En règle générale, cela signifie que Google voulait explorer l'URL, mais que l'exploration a été reportée, car votre site risquait d'être surchargé.

Exemple d'une page qui bloque : https://lemeilleurpourmonlapin.fr/gamelle-biberon-lapin/
Il y a Elementor et Yoast sur la page (mais j'ai du mal à croire que ce soit ça le problème...)

Des idées ? Peut être une autre extension ?
Je vous remercie pour votre précieuse aide :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Avez-vous résolu le problème ? Google indexe-t-il vos pages maintenant ?

J'ai le même problème que vous ....

Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane
 
Discussions similaires
Haut