attention -www.monsite.com existe !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nivek
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut, a chaque fois que vous écrivez -www.monsite.com, WRI donne du PR à se site :wink:

Et Je suis le premier a faire la connerie :oops:

WRInaute accro
Page not found

We have reorganized the content on our web server. The page you are looking for does not exist, or has moved to a new location. Please use the links on our front page to find what you are looking for. We apologize for the inconvenience.

A
Anonymous
Guest
et après ?? Vous en êtes donc là ? à garder précieusement vos malheureuses parts de PR ?? A faire gaffe à ce que vous écrivez sur un forum ? Sur votre site perso, je comprends, mais sur un forum... ou alors tant qu'à faire, autant interdire les liens et on n'en parle plus. Y a des fois, je me demande vraiment où on va...
Le radinisme dans la vie réelle m'éxaspère alors si c'est pour retrouver cette mentalité sur le web....

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nivek, d'après ce que j'ai pu voir dans ton exemple, les backlinks proviennent justement de pages qui mentionnaient www.monsite.com et non pas -www.monsite.com

Pour répondre à marc, le pb n'est pas de refuser de faire des liens vers le (fameux) site monsite.com mais d'éviter de créer des liens vers des pages ou des sites qui n'existent pas (ce qui arrive souvent quand on donne des exemples d'URL inventées pour illustrer des propos).

Si tu comptais le nombre de liens sortants présents sur les pages de ce forum, tu ne parlerais peut-être plus de radinisme, tu crois pas que tu exagères ? Enfin c'est pas gênant, surtout qu'un lien de plus ou de moins sur une page ne change strictement rien en pratique !!!

Olivier

WRInaute accro
marc974 a dit:
ou alors tant qu'à faire, autant interdire les liens et on n'en parle plus. Y a des fois, je me demande vraiment où on va...

bin non ils sont pas interdits... Tout le monde a le bouton www dans chacun de ses messages ... sauf toi ? :lol:

A
Anonymous
Guest
Enfin c'est pas gênant, surtout qu'un lien de plus ou de moins sur une page ne change strictement rien en pratique !!!

Et bien voilà, c'est tout ce que je voulais entendre des admin de ce forum.

Pour ce qui est des liens sortant de ce forum, il suffit d'aller sur n'importe quel autre (pas spécialement dédié au référencement) pour comprendre que l'on ne peut pas se regarder le nombril en communiquant et en apportant des réponses ou des illustrations... Forcément, on est bien obligé de "montrer du doigt" et donc d'indiquer une URL tôt ou tard. Donc se poser cette question de savoir qu'on alimente en PR tel ou tel site (existant ou pas) me paraît déplacée... Voilà le fond de ma pensée.

WRInaute accro
Indiquer une URL, pourquoi pas. Mais voir se proliferer les liens du genre

1 - "Viens voir mon annuaire a 2 balles"
2 - "Viens voir mon super site avec les jolies filles dedans"
3 - etc, etc.

surement pas.

A
Anonymous
Guest
mahefarivony,
mon propos ne portait pas sur les auto-promotions bien sûr :lol: mais sur des URL qui peuvent aider ou illustrer, tout simplment :D

pour ce qui est du fameux champ "internet", eh bien tu vois, je n'en ai (même) pas profité !!! je devrais, remarque :lol:
Et ce n'est certainement pas la "radinerie" de WRI que j'incriminais dans mon post précedent... au contraire, si je suis arrivé où j'en suis, c'est bien grâce à Olivier et vous tous (toi y compris) :wink:

WRInaute accro
donc je peux te confirmer, et c'est pas de la leche, qu'il n'y a pas de radinerie sur WRI et que l'on peut y mettre tous les liens (pertinents) que l'on veut.

WRInaute accro
ok, on s'est compris :lol:

et pour en revenir a ce
Enfin c'est pas gênant, surtout qu'un lien de plus ou de moins sur une page ne change strictement rien en pratique !!!
bin moi je dis que c'est vrai.

En théorie, je devrai avoir 5200 back link de wri, bin non.. meme po... pffffffffff :twisted:

:arrow: mais ca indique bien que google a "appris" a quasiment ignorer les liens venants des forums, des livres d'or et autres "pages spéciales liens".

voili voila.

WRInaute occasionnel
Je ne parlais pas d'interdire les liens sur le forum !

Je dis de ne pas faire des liens inutiles quand il suffit de rajouté un tiret !

Je ne vois pas se qu'il y a de mal à conserver du PR (meme si la perte est minime)

Se site récupere des liens qu'il n'a pas mérité, surtout que c'est un site commercial.

Le PR à été inventé pour donner une image de la popularité, or se site récupere de la popularité qu'il n'a pas !

Le radinisme dans la vie réelle m'éxaspère alors si c'est pour retrouver cette mentalité sur le web....

Puisque tu à l'air d'avoir certain principe dans la vie, Ce n'est pas une question de radinisme mais de justice !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires