Audit de positionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asti
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je suis étudiant en Ecole de Commerce. Actuellement, j'effectue un stage de 2 mois dans une boîte de communication. Elle m'a donné pour mission d'effectuer un audit de positionnement de leur site internet. Plus précisément, les questions auquelles je dois répondre sont les suivantes :

- A qui s’adresse-t-il ?
- Quel est son contenu ?
- Quel est l’environnement du site ?

- Quel est son modèle économique ?
- Quels sont ses moyens de financement ?
- Quels sont ses concurrents ?

- Qui sont les visiteurs ?
- Quel est leur age ?
- Quel est leur PCS ?
- Qu’est-ce qui les attirent ?
- Quelles sont les pages les plus vues ?
- Quelles sont les démarches du visiteur ?
- Par quel moyen (quel moteur de recherche ?) ?
- Dans quel objectif ?

- Qu’est-ce que je vend et à qui ?

- A quoi sert ce site ?

- Sites concurrents :
- Comment fonctionnent-ils ?
- Quels sont leurs moyens d’être rentable ?
- Sites à l’étranger : quels sont leurs dernière trouvailles pour se faire de l’argent ?

Voilà. Seulement, je ne suis pas un as de l'environnement d'un site internet, et je dois vous avouer que depuis une semaine je ne nage pas pas dans cette piscine de données, mais je m'y noie. Quelqu'un aurait-il son brevet de secourisme en la matière?

Merci d'avance pour vos réponses.

Asti

EDIT : A savoir que la problématique principale à laquelle je dois répondre au terme de mon stage est : comment rentabiliser ce site le maximum possible? en tenant compte des informations reccueillies bien entendu. Merci

WRInaute discret
Attention, si tu fais de la com, tu n'es pas sensé faire du technique, tu n'as donc pas besoin d'être ou de devenir un as de l'environnement d'un site internet.

Toutes les questions que tu as noté sont simplement du marketing. Et trouver la (une) réponse à celles-ci ne me semblent pas bien compliqués.