Avenue du Shopping 3D, vos avis ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement par politesse, je suis Edouard CHRETIEN, jeune entrepreneur de 26 ans. Nous avons créer un centre commercial en 3D pour pouvoir réunir de façon ludique une cinquantaine de boutique. je vous laisse découvrir le site qui est encore en version béta pour le moment.

Je suis ouvert à toute critique à partir du moment où il y a une explication :)

www.avenuedushopping.fr

Merci d'avance
 
WRInaute accro
- commencer par demander une connexion ou une création de compte (même si on peut l'éviter), c'est un bon moyen de faire fuir le visiteur avant qu'il n'ait rien vu;
- la navigation n'est à mon avis pas intuitive, tu devrais calquer le fonctionnement de Street View par exemple, ce serait nettement plus simple;
- ça bouffe du CPU à tour de bras;
- j'y suis retourné après avoir fermé la fenêtre, et ça ne marche plus...

Plus généralement, et de façon complètement candide, c'est quoi l'intérêt?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Jacques,

D'abord merci d'avoir pris le temps de regarder notre site.

Alors effectivement la connexion direct sera possible de l'éviter encore plus simplement par le biais d'un onglet "visiteur". Concernant la navigation bonne remarque avec le système street view, nous allons l'étudier pour le calquer sur l'avenue.
Pour le CPU c'est un soucis qu'en on souhaite utiliser le flash pour éviter que les internautes soit obligés de télécharger un plugin, mais soucis qui va disparaitre d'ici peu avec l'arrivé d'un nouveau flash qui avec des tests n'a pris quasiment rien en CPU. Pour le fait que cela ne marche plus après, nous allons effectuer de nouveau tests.

Et plus généralement, l'intérêt est de mettre en avant des boutiques originales et que l'on en voit pas habituellement sur le net. De plus cela permet de casser un peu l'aspect shopping en 2D et de regrouper des boutiques et des bons plans au même endroit.

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sûr que le nom de domaine choisi soit des plus sereins pour un projet qui se veut ambitieux... Il risque de vite titiller une société à forte notoriété qui est très agressive sur la protection de sa marque quand même :) D'autant plus que tu es en sarl, cela signifie que tu es une proie plus intéressante et symbolique qu'un simple particulier maladroit...
 
Nouveau WRInaute
Peut-être même si cela n'a pas été fait exprès du tout, mais je n'ai aucun pb de ce coté là sinon tu tente rien, surtout que dans les noms de domaine "équivalent" personne ne fait la même chose.
Sinon effectivement c'est un projet qui se veut ambitieux puisque la CCI internationale nous aide pour créer une avenue équivalente en angleterre.
Sinon une SARL pour le moment, à voir par la suite ...
 
WRInaute occasionnel
Avenue du shopping a dit:
Peut-être même si cela n'a pas été fait exprès du tout
Deux mots deux synonymes : si tu n'a pas fais exprès c'est donc ton inconscient :)

Avenue du shopping a dit:
mais je n'ai aucun pb de ce coté là sinon tu tente rien
Ca n'a rien avoir avec tenter quelque chose, c'est simplement se mettre des freins potentiels, risque de confusion, mauvaise mémorisation : " C'est quoi le nom déjà ? Rue du shopping ou Avenue du commerce ? "

Je comprend bien que ça ne te pose pas de pb mais ce ne sera peut-être pas réciproque :)

Je pense donc simplement qu'il est dommage de construire un projet ambitieux sur des fondations pas très sereines sur le long terme.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
- commencer par demander une connexion ou une création de compte (même si on peut l'éviter), c'est un bon moyen de faire fuir le visiteur avant qu'il n'ait rien vu;

Jacques.

Bonsoir,

Nous avons pris de note de votre remarque et nous de mis en place un icone "visiteur" pour éviter la connexion obligatoire.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos remarques concernant notre nom de domaine, je peux comprend que vous fassiez l'amalgame avec des noms de domaines connus néanmoins aucune concurrence n'est voulu et envisagé, les concepts étant totalement différents. De plus, si vous cherchez vous trouverez des marques, des noms de domaines toujours similaire avec d'autres.

Et sachez que lors de notre présence au salon vad ecommerce de Lille, de grandes marques au nom "similaire" nous ont rencontré, conseillé et même encouragé.

Merci de nouveau pour vos remarques et conseils.
 
Discussions similaires
Haut