Avertissement Google pour la priorité des urls

WRInaute discret
Bonjour,

J ai un petit soucis. Sur Gg aide webmaster, au niveau du sitemap, GG me mets un avertissement:
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes.
C est un site sous joomla, url rexritting et sitemap créé,!
Le site
http://www.confetise.fr

Ca signifie quoi ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Cela signifie qu'il voudrait bien voir dans le site map pour les url les plus importantes:
Code:
<priority>0.8</priority>
<priority>0.5</priority>
etc, les plus proches de 1 étant les plus importantes, cela lui permet entre autre les liens de site.
 
WRInaute discret
Ok donc il faut que je modifie le sitemap si je comprends bien.
Le site est un site de vente d articles (plus de 600), il va falloir que je fasse un choix dans les urls alors ?
Merci
 
WRInaute passionné
malvina14 a dit:
etc, les plus proches de 1 étant les plus importantes, cela lui permet entre autre les liens de site.
d'où vient cette info? j'ai peur qu'elle soit fausse. avez-vous des informations à ce sujet?

(j'ai un site sitelinké sans aucun sitemap)
 
WRInaute accro
Si tu ne peux pas déterminer la priorité de chaque page par rapport aux autres pages, le mieux est de ne pas utiliser "Priority" du tout ;)
 
WRInaute discret
Merci,
J ai plus qu à tout enlever alors!

Merci pour ton conseil, en espérant que google m enlève l avertissement
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
malvina14 a dit:
etc, les plus proches de 1 étant les plus importantes, cela lui permet entre autre les liens de site.
d'où vient cette info? j'ai peur qu'elle soit fausse. avez-vous des informations à ce sujet?

(j'ai un site sitelinké sans aucun sitemap)

Ne pas avoir de sitemap n'empêche pas les sitelinks. Avoir un sitemap avec des priorités plus importantes sur les pages essentielles permet d'avoir des sitelinks plus pertinents.
 
WRInaute accro
malvina14 a dit:
Cela ne veut pas dire qu'il va faire les liens de site ou qu'en l'absence de sitemap il n'en fera pas, mais simplement qu'il se sert des informations pour établir les liens de site quand il en fait.

bee_human a dit:
Avoir un sitemap avec des priorités plus importantes sur les pages essentielles permet d'avoir des sitelinks plus pertinents.

L'utilisation du conditionnel serait de circonstance, à moins d'étayer un peu ;)
 
WRInaute discret
je mes suis mal exprimé j'en conviens.
méa culpa.

D'ailleurs la plupart des sites que j'ai fais n'ont pas de sitemap et s'en portent très bien.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
malvina14 a dit:
Cela ne veut pas dire qu'il va faire les liens de site ou qu'en l'absence de sitemap il n'en fera pas, mais simplement qu'il se sert des informations pour établir les liens de site quand il en fait.

bee_human a dit:
Avoir un sitemap avec des priorités plus importantes sur les pages essentielles permet d'avoir des sitelinks plus pertinents.

L'utilisation du conditionnel serait de circonstance, à moins d'étayer un peu ;)

Tout à fait Thierry. Je reformulais en étant d'accord avec ce que je reformulais.

On peut faire le test. Pour le moment sur les sitelinks, je me suis permis d'utiliser le système de google permettant de les prévenir qu'un des liens ne devait pas apparaître. Je n'ai pas vérifié depuis si c'était mieux. Mais je vais tester également cette histoire de priorité qui m'apparaît particulièrement pertinente.
 
WRInaute accro
moi je le prendrais plutôt comme : ceux qui ont la priorité la plus grande, je vais y passer avant. En supposant que gg prévoit de crawler 20 pages chez toi et que tu as 20 priority 1, il ira voir celles là, si elles sont nouvelles.
Après, c'est son algo qui déterminera si elles méritent un intérêt plus ou moins grand dans les SERP et dans le sitelink
 
WRInaute passionné
d'une manière générale, tous les paramètres permettant directement au webmaster d'informer et d'influencer les moteurs ont été mis en échec (spam) puis abandonnés, ce fut par exemple le cas avec la balise meta keywords.

donc je pense que ce système de priorités n'est pas destiné à être pris au sérieux par Google, idem pour le sitemap en général qui comme le rappelle souvent O. Duffez, ne sert pas à grand chose, mais ce n'est que mon avis.
 
WRInaute discret
C est que GG me fasse un avertissement sur les outils webmaster qui m'intriguait. Ceci dis, si le sitemap n a aucun interet, je vais continuer sur mon ref naturel...
 
Discussions similaires
Haut