Avis et conseils bienvenus

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà je présente rapidement mon petit dernier, une boutiqu en ligne sans prétention vu le nombre de produits accessible ^^. Vous pouvez y accéder par là http://kombucha-shop.fr.
Il reste à peaufiner quelques détails administratifs mais dans l'ensemble l'essentiel est là.
Qu'en pensez vous ? Y a des trucs qui vous chiffone graphiquement ou techniquement ? Niveau optimisation du ref naturel, ai je omis quelque chose ?
Merci à ceux qui me feront parvenir leurs avis.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le design de votre site est très réussi, la navigation est parfaite.
Par contre sur le plan règlementation vous n'êtes vraiment pas au top :
- vos mentions légales n'en sont pas vraiment, en principe les mentions légales regroupent la raison sociale, le capital social (le cas échéant), le n° siret, l'adresse, le numéro de téléphone, le nom du directeur de la publication et les coordonnées de l'hébergeur.
- il manque les conditions générales de vente (CGV) car le peu que vous indiquez dans vos mentions légales, donc mal placé, est vraiment insuffisant.
Ces deux points sont très importants pour la conformité de votre site et la confiance de vos prospects.
Pour le reste, tout me semble pafait.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

voilà mon avis en passant

(visuel / texte) pour la home page :
- un seul produit en vente et sur la home, on ne m'explique pas le produit sauf que c'est difficile d'en trouver
- les logos de moyens de paiements mal présentés (coté harmonie - faire discret mais visible), c'est pas ça
- la feuille attachée à vos <h3> me dérange (trop répétitif, même si que 5 en home)
- et le gros gâchis de placer des ads sur un site commercial, qui plus est, sur un unique produit (fait pas sérieux)

+ le header, je suis fan... sans doute mon coté zen etc. que je cultive...

coté code toujours sur la home :
- quelques "balise meta" inutiles; robots, authors, href, keywords (car vide)
- des feuilles de styles et encore du css dans la page ?? tout sur la page ou tout en css ??

+ plutôt bien monté/présenté niveau seo (difficile de faire mieux avec peu de contenu sans rentrer en sur-Op)



L'ensemble est plutôt assez doux mais je ne commanderais pas (manque de confiance peut-être...)
Trop de chlorophylle et/ou photosynthèse se dégage à mes sens, j'ai l'impression de mâcher un bubble-gum menthe...

Voilà pour l'avis



Maintenant le ptit conseil gratos (ref/pos/etc.) :
/ avec peu de contenu, être réactif face au engines est finesse de dosage qui trouve son équilibre dans le temps
/ l'inconvénient avec peu de contenu (donc très cyclique) n'est pas le ref à proprement parlé mais le netlinking
/ la force de ses mini-site-niché est d'être appuyés par des réseaux "powa juice"
en conclusion, la force de travail pour monter ses mini-site-niché en top place est l'appui fin, fort et qualitatif

Cordialement
 
Membre Honoré
Bienvenue zibard sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

zibard a dit:
Merci à ceux qui me feront parvenir leurs avis.
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas zibard à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Discussions similaires
Haut