Avis sur le design, esthétisme et mode sur ce site!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà, suite à un sujet lancé sur une autre rubrique concernant une stratégie sur des produits en vente, je n'ai pas eu de réponse appropriées mais en revanche des réponses peu flatteuses sur l'ésthétisme.

Ainsi donc je créé ce topic pour laisser libre cours à vos critiques sur l'esthétisme, le design, ce qui est obsolète. J'attends tous les points négatifs mais aussi les positifs ( il ne faudrait pas qu'on supprime ce qui serait encore au gout du jour ;) ).

Attention:
J'attends tous les commentaires possible à condition qu'ils soient constructifs. Je veux dire par là, qu'il y a des façons de parler et de tourner ses propos. Je suis peut-etre un peu sensible :oops: mais quand même, j'ai été surprise du ton employé aujourd'hui à mon égard alors que j'avais fait une simple demande polie.

Pour conclure, je suis toute ouie pour les points négatifs. Tous les avis sont importants! Soyez juste ! :D

Merci beaucoup de votre participation

PS: le site est [modéré OTP] :mrgreen:

WRInaute impliqué
Bonjour,

Et quels sont les points négatifs à me soumettre s'il vous plait?

Couleur, éléments, etc...
Le fond change toutes les semaines ou en fonction des évènements.

Merci beaucoup,

WRInaute accro
Bonjour
Bon la première chose qui m'a sauté aux yeux en tant que jeune père est le stimulateur clitoridien. Le nom du site 123-bebe me portait à croire que j'irais sur un site entièrement dédié aux accessoires pour bébé; j'aurais pour ma part isolé les accessoires dédiés à la libido de la jeune maman sur un site à part entière, plutôt que de mélanger les genres.
Après, pour le site, je trouve qu'il manque un peu d'équilibre graphique sur la home; on a des encarts "pub" soignés graphiquement, un menu de navigation assez quelconque, et une zone centrale "meilleures ventes" pas du tout travaillés.

Nouveau WRInaute
je ferais peut être plus la distinction entre les liens "en savoir plus" et "acheter".

peut etre "acheter" sous forme de bouton/caddie.

WRInaute accro
- Site full tables et <font>
- Des strong/font pour faire des titres
- Images fort pixelisées (dans le panier par exemple)
- Menu boutique tout en majuscules

WRInaute impliqué
merci pour vos réponses. J'explique un peu la situation et réponds à vos commentaires pour mieux prendre mes dispositions dans les jours à venir.

J'ai oublié de précisé que le site n'est pas destiné au monde du bébé mais à la femme en désir d'enfant. Ce n'est pas du tout pareil! C'est un site pour les femmes en désir d'enfants et donc ayant besoin de produits pour concevoir, pour pendant la grossesse, l'accouchement, les cycles menstruels etc, le change naturel. Donc forcément, la lingerie, la libido, les compléments sont à la base de la sexualité. On y trouve donc tout ce qu'il faut pour ovuler, tomber enceinte, écouteur le coeur du bébé mais parfois les femmes se prennent trop la tête à vouloir impérativement un enfant. Elles ne font plus l'amour mais compte les jours et ont des rapports parce qu'il le faut. Ce qu'il en ressort, c'est un stress et une difficulté à concevoir par exemple. Il ne faut pas oublier que la conception d'un enfant se fait par le désir, il faut le stimuler, être belle, sensuelle, se faire plaisir, être bien dans sa tête et sa peau. D'ou la catégorie libido :wink:

123-bebe , le titre vient du fait qu'on ne réussit pas à tomber enceinte le premier mois ( 1 fois, 2 fois, 3 fois) mais qu'on peut aussi avoir 1 bébé, des jumeaux, des triplés... Est sorti lors d'une demande un peu partout il y a 3 ans, ce nom qui nous a plu et on l'a choisi à plusieurs.

Ok pour flash en haut, si ca rame, je vais demander à notre technicien pourquoi. Et puis il est vieux on va surement l'adapter.

Pour l'équilibre graphique, effectivement, on souhaite remanier. On est juste contraint avec un oscommerce creloaded, une version difficile à manier. Et puis, il y a 5 ans, la boutique a été greffé au site informatif, dans un sous dossier qu'il n'est plus possible de modifier. On s'est retrouvé coincé! Mais je suis en train de voir avec le technicien pour une solution qui permettrait.

Pour la zone meilleures ventes. Tout à fait d'accord, ca n'a jamais été travaillé!

Spout, je n'ai pas bien compris. Tout ce qui est code ne changera rien pour le visiteur. Donc je ne m'y penche pas dans un premier temps. Ensuite, si cela provoquait des ralentissements par exemple, mon technicien ne peut plus y faire grand chose pour le moment.

Pour les images panier, elles sont à refondre la semaine prochaine. Je n'ai pas encore trouvé de thème sympa. Pour le menu boutique, j'ai du être obligé de mettre en Majuscule pour faire la différence avec les sous catégorie. Je ne peux pas décaler la colonne ni mettre de gif ou autre design. On est coincé!

Merci, merci pour tout cela, ça m'aide beaucoup à y voir beaucoup clair. Si d'autres avis, surtout ne vous genez pas! Je répondrais et expliquerait les situations et contraintes pour des fois avoir d'autres de vos astuces pour contrecarrer!

:D

WRInaute impliqué
J'ai oublié de précisé que le site n'est pas destiné au monde du bébé mais à la femme en désir d'enfant. Ce n'est pas du tout pareil! C'est un site pour les femmes en désir d'enfants

Bonjour,

Sur votre site votre slogan est pourtant " de la future maman au bébé de 1 an"
Logo01septembre7.jpg

Désolé de ne pas être d'accord avec vous mais pour moi un site qui se nomme 123 bébé et qui affiche des pubs pour vibro etc à côté d'une image de bébé je trouve cela particulièrement choquant.

WRInaute impliqué
seb2310 a dit:
J'ai oublié de précisé que le site n'est pas destiné au monde du bébé mais à la femme en désir d'enfant. Ce n'est pas du tout pareil! C'est un site pour les femmes en désir d'enfants

Bonjour,

Sur votre site votre slogan est pourtant " de la future maman au bébé de 1 an"
Logo01septembre7.jpg

Désolé de ne pas être d'accord avec vous mais pour moi un site qui se nomme 123 bébé et qui affiche des pubs pour vibro etc à côté d'une image de bébé je trouve cela particulièrement choquant.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord et d'avoir un avis mais moi je vous demanderai de cesser de me suivre sur mes différents posts pour semer la zizanie comme vous l'avez fait hier. S'il vous plait!
Vous trouvez choquant de voir une boite rose ( absolument impossible à deviner ce que cela contient pour un jeune enfant) sur un site dédié à la femme en désir d'enfant . Et vous m'avez fait 3 pages de calgon pour rien.
Vous n'avez pas voulu naviguer plus de 10 secondes, c'est dommage, vous auriez vite compris votre erreur que le site n'est pas dédié aux enfants mais aux futures mamans. Et là vous auriez trouvé logique qu'une femme qui achete des tests d'ovulation, des compléments pour favoriser la conception, des gels, des serviettes hygiéniques lavables ait aussi envie de passer un peu de temps à se détendre plutot que faire une fixette sur ses tableaux de températures matin et soir. Elle a aussi le droit d'avoir envie d'être belle, féminine, se faire plaisir, être sensuelle pour son coinjoint etc... Ce n'est donc qu'une continuité comme un livre de grossesse.
Un site dédié à la grossesse contient forcément des photos de bébé, à moins que les femmes enceintes aient dans leur ventre autre chose :?: La libido, la sensualité, l'hygiène fait partie de cette univers. Mais visiblement il semble très méconnu de certains hommes. :?

Je n'ai pas l'intention de vous expliquer à nouveau!

WRInaute accro
Le mélange de l'intimité des femmes, de leur sexualité et de l'image d'un nourisson à côté peut en choquer plus d'un.
C'est un peu comme si on présentait, dans un site de futur papa, un porte-bébé "sport", un vélo avec "carriole pour bébé" et à côté une collection de poupées gonflables modelées sur les formes des grandes starlettes du X.

En définitif, je pense que vous ne venez pas soumettre votre concept auprès de la bonne cible, c'est tout :) Des mecs rétrogrades, yen a aussi beaucoup dans le web ;) Et j'en fais ptet partie ;)

WRInaute accro
Elle va bientot nous interdire de répondre sur wri :!: :roll: au motif que la réponse lui déplait :evil:

Si tu ne voulais pas de réponses qui te déplaisent, fallait ne pas poster, c'est aussi simple que cela. A partir du moment où tu postes, tu dois accepter que chacun puisse répondre ce qu'il veut.

Si c'est hors charte wri, tu as le "!" pour signaler le message à un modo qui avisera. Pour le reste, c'est le fonctionnement normal et naturel d'un forum ! Et tu n'as pas a décider qui peut ou ne peut pas té répondre ... et puis quoi encore !

Bon de toute façon comme dit dans le topic de hier :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/strategie-visuel-a-mettre-en-avant.122930/

c'est une troll qui n'est pas venu nous demander notre avis mais nous dire quoi penser :

J'aimerai vos réponses UNIQUEMENT en message privé pour ne pas influencer les autres personnes SVP et je vous dirais alors si ca correspond ou pas mais je doute énormément.

Plus clair être on ne peut :!:

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Le mélange de l'intimité des femmes, de leur sexualité et de l'image d'un nourisson à côté peut en choquer plus d'un.
C'est un peu comme si on présentait, dans un site de futur papa, un porte-bébé "sport", un vélo avec "carriole pour bébé" et à côté une collection de poupées gonflables modelées sur les formes des grandes starlettes du X.

En définitif, je pense que vous ne venez pas soumettre votre concept auprès de la bonne cible, c'est tout :) Des mecs rétrogrades, yen a aussi beaucoup dans le web ;) Et j'en fais ptet partie ;)

J'aime beaucoup votre exemple! En effet, je ne verrai pas l'utilité d'une poupée gonflable sur un site pour futur papa sportif qui cherche un vélo carriole pour le bébé.
Un futur papa ne cherche pas à augmenter ses hormones pour tomber enceinte. S'il veut une poupée gonflable il ira sur un site approprié.

Une femme en désir d'enfant, qui peine, qui pourrait se sentir mal dans sa peau, complétera son panier d'un lot de compléments alimentaire pour l'ovulation, d'un paquet de serviette hygienique lavable (parce qu'elle n'est pas encore enceinte et a ses règles) et pourquoi pas pour le bain un petit canard pour son propre plaisir. Elle pourrait avoir aussi envie d'une nuisette et d'un jeu pour stimuler un peu les jeux ;)

Dans nos rapports, on constate une augmentation de ces produits dans nos paniers et au fil du temps on a tout simplement ajouter des produits en fonction des demandes. On va même jusqu'au préservatif car nous avons régulièrement des jeunes mamans qui cherchent une contraception non hormonale aprés l'accouchement. Rien à voir avec un bébé mais tellement complémentaire dans l'hygiène féminine, les cycles,etc...

Pas de souci, un homme voit différemment mais nous avons 99% de femmes sur notre site et aussi des professionnels de la santé, j'aime beaucoup les interventions constructives!

WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Pas de souci, un homme voit différemment mais nous avons 99% de femmes sur notre site et aussi des professionnels de la santé, j'aime beaucoup les interventions constructives!
Mais que viens tu faire alors sur un site ou il y a 99 % d'hommes :roll: :mrgreen: :!: à part prendre des coups à répétition ...

WRInaute impliqué
Déjà 2 pseudos du sujet d'hier qui me collent le train. bravo! et Merci de ne pas me laisser travailler! Bien entendu, je ne vous répondrai pas pour éviter la catastrophe d'hier. Et je n'ai pas que ça à faire.

Pour tous les autres participants, je vous remercie pour toutes les réponses constructives déjà données et les futures réponses.
Il y a de nombreux points qui sont déjà dans ce que nous avions l'intention de faire et quelques uns auxquels nous n'avions pas pensé et nous y réfléchissons.

Merci encore et n'hésitez pas à faire de vos remarques encore! :D

WRInaute accro
hé hé ... jensaisrien a sa blacklist : toi tu réponds, toi ca m intéresse pas :mrgreen:

Arrête un peu ta parano, on te poursuit pas. On en a rien à faire de ta petite personne. Simplement c'est marrant de te voir venir , contre toute logique, faire ta promo ici !

Et surtout vouloir décider qui est bien fondé à te répondre ou pas !!! Tu parles qu'avec une telle approche tu vas être bien reçue !

WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Un futur papa ne cherche pas à augmenter ses hormones pour tomber enceinte. S'il veut une poupée gonflable il ira sur un site approprié.
De même, une future maman ne cherche pas forcément à se masturber pour tomber enceinte. Si elle veut un canard vibrant, elle ira sur un site approprié.
Et je le répète, si on me demande "123-bebe", selon vous, c'est un site qui parle de quoi ?
Je (et bcp d'hommes et de femmes) répondront "ben un site qui parle de puériculture". Une photo, un bébé, Ok; deuxième photo, un test de grossesse, "ah tiens ils parlent aussi des "accessoires de grossesse ou tests de maternité", Ok. Troisième image, un Sex toy : Bon ben ils font aussi dans le sex toy ... décalage avec le ressenti des premières photos, des pubs mises en avant, du nom de domaine --> décalage qui peut choquer.
Ca me semble tellement évident, je demanderai à ma femme ce soir si elle pense la même chose que moi ...

WRInaute accro
Heu juste une question : pourquoi le PR de ta home est grisé ? Tu vas me dire que c'est pas ta question, mais c'est la mienne :roll:

WRInaute passionné
Le Flash défile trop rapidement et je suis d'accord avec les autres pour les vibros et autres joyeusetés du genre. La catégorisation du contenu et des produits est essentiel en Marketing. Vous vous tirez une balle dans le pieds sans vous en rendre compte.
Les gens ne sont pas stupides, s'ils cherchent un stimulateur sexuel ils savent où cliquer comme ils savent choisir les rayons dans un supermarché.
En Marketing il y a 4 P: Produit Prix Place Promotion. Le troisième et quatrième P posent problème.

WRInaute passionné
Sérieusement, arrêtez de lui donner des conseils, on va pas forcer quelqu'un à faire mieux si ce n'est pas son souhait :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires